Une histoire de cataracte

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Une histoire de cataracte

Message par Mdame Lili » 22 avr. 2024 19:23

En juin 2023 je fus opérée de la cataracte. Œil gauche pour commencer et 15 jours plus tard œil droit. Etant intolérante aux verres progressifs, le chirurgien, le docteur Grigoras, chef du service ophtalmologie chez Marie Curie à Lodelinsart, m'a demandé quelle vue je désirais privilégié, soit la vue proche (presbytie) ou la vue éloignée (myopie) pour l'implantation des implants qui ne pouvaient être progressifs.
J'ai choisi la vue rapprochée, puisque je couds.
Voici une quinzaine de jours progressivement la catastrophe s'intensifie car il m'est impossible d'enfiler une aiguille et de lire aussi bien un mode d'emploi d'un produit quelconque ainsi que tous les forums que je suis régulièrement.
RDV le 18 avril et constat cataracte secondaire. L'œil gauche, le plus atteint à été traité au Lazer complètement indolore ,et vue impeccable. Le même traitement est prévu pour l'œil droit en août.
Nouveaux verres en commande, verre bifocal ou double foyer si vous préférez car la dioptrie de l'œil gauche à augmenté et je n'appréciais pas d'avoir des verres uniquement pour la myopie, donc perpétuellement enlever pour voir de près et remettre pour voir de loin.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9621
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Une histoire de cataracte

Message par thithi » 23 avr. 2024 06:20

la cataracte secondaire n'est pas un cas isolé, bien au contraire :roll: .....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Une histoire de cataracte

Message par daniel_bel » 23 avr. 2024 09:27

En effet, ma douce a aussi dû passer par le laser par après, et le chirurgien avait averti dès avant le choix d'opérer que cette possibilité était à prévoir, rapide et indolore. De la pure routine.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9621
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Une histoire de cataracte

Message par thithi » 23 avr. 2024 10:34

exact
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 477
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: Une histoire de cataracte

Message par francis74 » 23 avr. 2024 11:11

Bonjour ,

Je confirme pour y être passé en 2021

L'intervention s'effectue au cabinet de l'ophtalmo et dure 10 mn

Francis
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Une histoire de cataracte

Message par gaston990 » 23 avr. 2024 13:14

C'est au laser aussi qu'on répare ma rétine lorsqu'elle se déchire ! on la "refixe" au fond de l'oeil... indolore et vite fait ! Au début, j'avais posé la question au chu... que faire si je suis en vacances ! car lorsque nous étions à Paris, je m'étais retrouvée bien désemparée... et on avait repris un Thalys d'urgence pour rentrer à la maison... Ils avaient répondu que le laser est bien maîtrisé et que si, sur place, on me propose du laser... il n'y a pas de problème à accepter ! Juste au cas où il faudrait opérer... qu'il valait mieux rentrer...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »