sécurite enfants en voiture

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

sécurite enfants en voiture

Message par nany » 04 juil. 2006 13:45

Cela est un sos

svp, attaché vos enfants en voiture, même pour deux km.

deux mamans sur trois à la sortie de l'école font monter leur enfants à l'arrière comme..................comme on fait monter les chiens ! on claque la porte et op.

après, quand je regarde les émissions sur l'hopital débré et qu'on voit des parents qui pleurent car leur gosse sont dans le coma suis à un accident et bien sur pas de ceinture, ca me fou les boules !!! :twisted:

merci pour eux

stéphanie
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 04 juil. 2006 14:10

J'ai commencé à les attacher systématiquement lorsque j'ai fait la connaissance d'une dame qui avait un garçon du même âge que mon aîné et à qui je demandais si son fils était un enfant unique .
Elle m'a répondu avec une infinie tristesse que non, qu'il avait eu un frère décédé dans un accident de voiture, elle m'a desuite précisé qu'elle n'était pas en tort mais que son petit garçon avait été éjecté de la voiture et était mort sur le coup :cry:
J'aurais mieux fait de me taire sans doute ce jour-là mais elle m'a fait réfléchir et depuis il n'y a plus jamais eu personne dans ma voiture sans ceinture , c'est à elle que je le dois :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 04 juil. 2006 14:28

salut !!

tout a fait d'accord !! on attache tout le temps les enfants meme pour 200 metres !
et oui les accidents arrivent toujours le plus sur les trajets habituels !
ici en centre bretagne, la gendarmerie a décidé de faire les sorties d'ecole ba je veux vous assurer qu'ils l'ont rempli le carnet de pv ... ils ont fait trois ou quatres ecoles comme ca, les mamans qui n'ont pas compris qu'attacher leur enfant pouvaient leur sauver la vie ont quand meme compris qu'il valait mieux pour eviter l'amende ....
j'ai d'ailleurs un gros souci actuellement avec Sarah qui aura bientot deux ans , meme en serrant a fond elle arrive a passer ses bras sous les sangles... pourtant le siege auto est adapté. a chaque fois on est en train de rouler et je dois me detacher retourner pour la rattacher enfin lui faire remettre les bras en place. ca lui fait pas du bien car du coup je peux pas faire ca en douceur, j'ai les bras trop courts pour y aller gentiment , j'espere qu'elle finira par arreter de faire ca, j'angoisse maintenant quand je suis seule avec elle dans la voiture.

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 04 juil. 2006 15:03

ici, il y a la police municipale à la sortie de l'école pour la traversée de la route mais ils s'enfoutent pas mal !

Etienne 4.5 ans s'attache tout seul maintenant et j'ai pas intéret de démarer avant qu'il m'ait donné le feu vert !

Guillaume 19 mois fait comme le tien, il passe ses bras sous les brettelles alors, je sers à fond et le gronde. il sait qu'il ne doit pas le faire et il remet ses bras en place correctement.

je suis intransigeante à ce niveau là et ce n'est pas négociable. tout est histoire d'éducation. Moi même, je ne ferais pas deux mètres sans ceinture, il me manque quelque chose car j'ai 32 ans et j'ai appris comme ca. mon père de 1948 ne mettait sa ceinture qu'à la vue de la gendarmerie. Sauf qu'en cas de choc frontal, il serait mort en laissant cela sur la conscience de l'autre !

à méditer pour ceux qui ne la mette pas...............
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 04 juil. 2006 15:12

Bonjour,

Nos garçons ont toujours été attachés et cela quelque soit le trajet, j'exige même qu'ils prennent l'habitude de ne pas défaire la ceinture tant que je ne suis pas arrêté (comme dans les avions :D ).
Même s'il arrive qu'à certains départs un peu précipités nous oublions la ceinture :oops: , Martin (2 ans bientôt 3 ans) ne tarde pas à la réclamer dès que la voiture roule... :roll: (en général sur l'allée de la cour).
Comme quoi dire que cela gène les enfants... :roll: En fait en commençant dès le départ, tout petit, ils sont comme nous et se sentent "nus" sans ceinture.

Dans notre village Béatrice avait fait avec 2 amies une enquête sur le comportement des parents sur le trajet de l'école. Il s'agissait d'inciter la mairie à aménager les abords de l'école primaire pour protéger les écoles. Les chiffres étaient effrayant sur le non port de la ceinture et le souci de sécurité des parents :( .
Comme disait Pierre Dac, "Le bon sens court les rues mais je ne vois jamais personne lui courir après..."
:lol: A+
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 04 juil. 2006 15:26

Bonjour,
J'utilisais un adaptateur, sorte de "manchon" de forme trapézoïdale, pour que les mômes n'aient pas la ceinture dans la figure, l'autre avantage c'est que de ce fait ils ne pouvaient plus passer les bras dessous. :wink:
Et par ces fortes chaleurs ne les laissaient pas dans le véhicule, encore un mauvais exemple aux infos de ce jour. :cry:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 juil. 2006 16:20

Salut

comme bobtong ,ont demarre pas temps qu'ont n'est pas attaché ,tous les jouets et autres à porté de main ,que ce soit pour 2 ou 200 km.Et on se detache qu'une fois le moteur arrêté sauf contre ordre des parents :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 04 juil. 2006 16:57

dieu merci, les gens de ce forum sont........responsables !

Quand je vois ces parents qui n'attachent pas leur enfants (mais eux sont attachés), parfois, je me dis qu'ils ne tiennent pas trop à eux. ca ne les gene pas de prendre de tels risques !

comme bobtong, toute nue sans ceinture !

à+
A l'agonie !!!!!

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 04 juil. 2006 17:28

salut

ma petite marie se souvient encore du jour ou on a rencontré le facteur face a face, :? pas de blessé, quelques bleus,plus de voiture, mais nous etions attaché
depuis ce jour je n'ai plus besoin de lui dire de s'attaché c'est automatique :wink:

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 juil. 2006 17:43

Salut
On fait attacher les momes aussi, mais moi je suis allergique....et je me sens:....prisonnier avec la ceinture :? donc je ne la met presque jamais

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 04 juil. 2006 19:46

salut Phil,

Mise à part le peur du gendarme, comme je disais, si tu as un choc frontal, tu as de forte chance d'y rester et celui en face de toi, si il n'est pas mort, aura ta mort sur la concsience. pas cool quand même de vivre avec ca pour une histoire de ceinture :cry:

c'est bizarre car tu as appris à couduire avec (t'es pas si vieux que ca hi hi hi!) :D

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

lla ceintue oui, mais ......

Message par Fanchon » 04 juil. 2006 20:32

Bonsoir tout le monde :
D'accord avec Stéphanie quand il s'agit des enfants à l'arrière ; mais, moi, je suis un peu comme Phil ..... je suis allergique à la ceinture, ça m'angoisse, je me sens beaucoup plus à l'aise sans .... c'est comme ça et je la mets presque tout le temps (sauf près de chez moi à la campagne quand j'arrive à la maison) mais c'est uniquement parce que je ne veux pas payer de PV. C'est comme ça, je déteste le fait que ce soit OBLIGATOIRE ....; si chacun avait vraiment conscience du danger de la conduite, si chacun respectait l'autre sur la route, si chacun ne se prenait pas pour Fangio, si chacun respectait le code de la route au lieu de se croire tout permis avec un volant dans les mains, eh bien, je pense que la ceinture n'aurait pas besoin d'être obligatoire ..... chacun la mettrait par conscience de son utilité, et non pas comme moi, uniquement par peur du gendarme ..... à méditer .... j'adore conduire, j'ai une très bonne voiture, j'aimerais pouvoir en profiter sans qu'il y ait toutes ces contraintes mais ça, c'est une autre histoire. Alors, comme Nany, je suis d'accord pour attacher les enfants à l'arrière .... au cas où .... c'est malheureux quand même d'en arriver là !!!! voili, voilou pour ce soir ...
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 04 juil. 2006 20:47

Nous avons toujours attaché Thibault .
C'est obligatoire , et si , une ou deux nous avons oublié , en trois secondes nous avions une sirène à l'arrière qui nous hurlait dans les oreilles '' CHU PAS ATTAAAAAAAAACHEEEEEEEEEEEE . . . . .STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc , pas de problème de ce coté là .
Je ne suis pas un père très dur , mais il y a des sujets ou il n'y pas de discution possible . . . . . des explications , oui , autant qu'il faut , mais a la sortie , on la boucle .
Flo et moi pas de problème , on la boucle sans problème.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

ceinture

Message par Pascal » 04 juil. 2006 21:10

Ben je la mets ma ceinture et parce que cela ne me gêne pas du tout, j'a pas le sentiment d'être prisonnier.
Et elle m'a permis un jour de sortir d'une voiture pas mal abimée sans le moindre bleu.
Mais quand j'étais enfant c'est reposant de dormir la nuit sur la banquette arrière.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 juil. 2006 21:23

Hé oui, je sais que j'ai tord, mais c'est comme ça :?
Pour les gamins, tout à fait d'accord.....sauf lors des long trajets de nuits, ou ils sont allongés sur les banquettes :? :? pas top, mais pas trop le choix

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »