sécurite enfants en voiture

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 04 juil. 2006 21:37

Enfin, il faudrait pas oublier pourquoi elle est obligatoire cette fichue ceinture, c'est pas pour vous emm...er.

Il est quand même prouvé qu'ell vous sauve la vie en cas d'accident.

Dommage que Sandro et laura soient en plein travaux. ils auraient surement fait peur à ceux qui ne la mette pas.

vous ne mettez pas la ceinture mais je suis sure que vous adorez les airbags de partout :wink:

malheureusement, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et la vie est précieuse. Après c'est trop tard ! :evil:

On est jamais à l'abri d'un taré qui effectivement ne respecte pas le code de la route (vitesse, ivresse etc etc) mais le code de la route, c'est de la mettre. Moi, je suis bête et disciplinée ! :D :D :D

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 juil. 2006 21:41

nany a écrit : Il est quand même prouvé qu'ell vous sauve la vie en cas d'accident.
Puisque tu insistes, je vais pouvoir exprimer le fond de ma pensée.....

As tu trouvé la statistique inverse quelque part?

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 21:43

nany a écrit :Enfin, il faudrait pas oublier pourquoi elle est obligatoire cette fichue ceinture, c'est pas pour vous emm...er.

Il est quand même prouvé qu'ell vous sauve la vie en cas d'accident.

Dommage que Sandro et laura soient en plein travaux. ils auraient surement fait peur à ceux qui ne la mette pas.

vous ne mettez pas la ceinture mais je suis sure que vous adorez les airbags de partout :wink:

malheureusement, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et la vie est précieuse. Après c'est trop tard ! :evil:

On est jamais à l'abri d'un taré qui effectivement ne respecte pas le code de la route (vitesse, ivresse etc etc) mais le code de la route, c'est de la mettre. Moi, je suis bête et disciplinée ! :D :D :D

à+
A propos des airbags, aux USA dans certains états si on a un airbag on n'a pas besoin de mettre sa ceintune. De même que le port du casque n'est pas obligatoire en moto. (mais il y a moins de tués en moto sans casque qu'avec...)
Mais bon, les airbags, quand on a la ceinture, c'est plus commercial que....

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

ceinture ou pas ....

Message par Fanchon » 04 juil. 2006 21:45

Mais oui Nany, j'entends bien ce que tu dis : "en cas d'accident", c'est bien ce que je dis aussi "en cas de" ... : faudrait voir à PAS AVOIR D'ACCIDENT, c'est ça le fond du problème ; ce n'est quand même pas une fatalité d'avoir un accident tout de même ; je n'ai pas du tout envie d'en avoir un, et je fais en sorte que ...... mais je sais, il y a tellement d'accidents de la route qu'il faut dire maintenant : ça n'arrive pas qu'aux autres ! non, je ne peux pas et je ne veux pas raisonner de cette façon ; je n'admet pas, jamais :twisted: :twisted: :twisted:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 04 juil. 2006 21:45

J en'ai pas de stat exacte mais il est vrai que la ceinture peut (et je dis bien peut) tuer, comme l'airbag tue dans 5% des cas. mais n'empêche qu'on a des airbags de partout. :wink:

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 21:49

nany a écrit :J en'ai pas de stat exacte mais il est vrai que la ceinture peut (et je dis bien peut) tuer, comme l'airbag tue dans 5% des cas. mais n'empêche qu'on a des airbags de partout. :wink:

à+
Oh les stats...
Oui, on met des airbags de partout, ou presque.. Mais bon, cela rassure l'acheteur qui comme cela déboursera une somme finalement assez conséquente dans un objet pour de déplacer dans les embouteillages quotidiens..

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 juil. 2006 21:54

nany a écrit :l est vrai que la ceinture peut (et je dis bien peut) tuer,
Et bien voilà....moi j'aime pas mettre ma ceinture, et je ne vois pas en quoi on m'obligerait à la mettre, alors qu'elle peut me tuer

Mais bon, on dérige, ton sujet initial concernait les enfants, et là je parle du conducteur
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 04 juil. 2006 21:55

Bon ben pour ceux qui mettent pas leur ceinture, j'espère que je ne vous foncerais jamais dedans :D :D :D

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 04 juil. 2006 21:58

nany a écrit :dieu merci, les gens de ce forum sont........responsables !

Quand je vois ces parents qui n'attachent pas leur enfants (mais eux sont attachés), parfois, je me dis qu'ils ne tiennent pas trop à eux. ca ne les gene pas de prendre de tels risques !

comme bobtong, toute nue sans ceinture !

à+

Moi aussi, je me sens vraiment nue sans ma ceinture ... de sécurité :lol:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 04 juil. 2006 22:01

moi aussi snycat, de sécurité ! :D :D :D
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 04 juil. 2006 22:03

Pascal a écrit :
nany a écrit :Enfin, il faudrait pas oublier pourquoi elle est obligatoire cette fichue ceinture, c'est pas pour vous emm...er.

Il est quand même prouvé qu'ell vous sauve la vie en cas d'accident.

Dommage que Sandro et laura soient en plein travaux. ils auraient surement fait peur à ceux qui ne la mette pas.

vous ne mettez pas la ceinture mais je suis sure que vous adorez les airbags de partout :wink:

malheureusement, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et la vie est précieuse. Après c'est trop tard ! :evil:

On est jamais à l'abri d'un taré qui effectivement ne respecte pas le code de la route (vitesse, ivresse etc etc) mais le code de la route, c'est de la mettre. Moi, je suis bête et disciplinée ! :D :D :D

à+
A propos des airbags, aux USA dans certains états si on a un airbag on n'a pas besoin de mettre sa ceintune. De même que le port du casque n'est pas obligatoire en moto. (mais il y a moins de tués en moto sans casque qu'avec...)
Mais bon, les airbags, quand on a la ceinture, c'est plus commercial que....

Mon frère a eu un accident il y a quelques mois, ses airbags ne se sont pas déclenchés, son garagiste ne l'explique pas , heureusement il avait sa ceinture et n'a pas eu une égratignure :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 22:04

snycat a écrit :[

Mon frère a eu un accident il y a quelques mois, ses airbags ne se sont pas déclenchés, son garagiste ne l'explique pas , heureusement il avait sa ceinture et n'a pas eu une égratignure :?
Oui, mais parfois ils se déclenchent sans accident, cela compense..

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 juil. 2006 22:06

Bonsoir,

Je m'en mêle un peu... juste pour dire que Phil ça le regarde mais pour nos gamins, même allongés sur les banquettes lors de nos trajets de nuit et bien, ils sont attachés avec la ceinture ventrale !
Là où je suis d'accord avec lui (et pourtant, je m'attache), c'est sur le fait que le non port de la ceinture soit assimilé à un délit alors que cela ne met que sa personne en danger.

Tu as raison Nany à propos du nombre important de parents qui font le trajet "maison-école" en laissant les enfants non attachés et un choc même à 30 km/h cela peut faire passer un enfant à travers le pare-brise !!

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 04 juil. 2006 22:06

on est d'accord snycat, deux sécurités vallent mieux qu'une. il parait que si les airbags se déclenchent, justement, on est plein d'agratignures car on arrive tellement vote dedans que ca fait comme des brulures. (et en général, ils se déclenchent !)

à+
A l'agonie !!!!!

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 04 juil. 2006 22:34

salut

pour l'airbag c'est pas toi qui te brule en rentrant dedans, c'est la poudre de l'airbag (propergol)qui lorsque l'allumeur est mis en marche, explose et gonfle l'airbag et c'est lair chaud produit par l'explosion qui te brule.

en general tu as un beau coup de soleil sur la figure et les avants bras

@+
Dernière modification par Nono82 le 04 juil. 2006 22:35, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »