En cas de très mauvais Temps

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6703
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

En cas de très mauvais Temps

Message par domaseau » 07 juil. 2006 18:03

bonjour a tous


Si vous avez déjà vécu une tempête, des fortes pluies, des grêlons, un orage violent, vent ,pouvez-vous nous faire part de vos conseils sur les précautions à prendre pour limiter les risques ? Avent,Caravane
Peut-on limiter les dégâts des grêlons?
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

gdondaine

Message par gdondaine » 07 juil. 2006 18:17

ben si tu connais un moyen d'influer sur la météo je suis preneur...... :D :D

certains doivent s'en remettre à la prière :D

pour ma part j'attends que ça passe :D
ai essuyé une tempête de 120 km/h........ au bord du mal de mer dans la cara téllement ça remuait :D

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 07 juil. 2006 18:28

Ah... des caravaniers qui n'ont pas le pied marin... :wink: :lol: :wink: :lol:
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 07 juil. 2006 18:30

Euh..., sans cafeter, ce post n'aurait pas été mieux au bar ?!? :wink:
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

gdondaine

Message par gdondaine » 07 juil. 2006 18:52

pourquoi t'en es un pilier?????? :D

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 07 juil. 2006 18:59

M'est avis qu'on va déplacer le post... mais je ne parie jamais, pilier ou pas, vive le bar des campeurs
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 07 juil. 2006 19:32

Euh, je bois en général peu d'alcool, mais il est vrai que, dans un bar, on peut se faire servir autre chose. :wink:
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Re: En cas de très mauvais Temps

Message par snycat » 07 juil. 2006 19:33

domaseau a écrit :bonjour a tous


Si vous avez déjà vécu une tempête, des fortes pluies, des grêlons, un orage violent, vent ,pouvez-vous nous faire part de vos conseils sur les précautions à prendre pour limiter les risques ? Avent,Caravane
Peut-on limiter les dégâts des grêlons?
Tempête mais en tente, on était tous pendus aux barres pour qu'elle ne s'envole pas, mauvais souvenir dans le jura .
Des arbres sont tombés sur des caravanes ... :? :? :? le lendemain le camps s'est littéralement vidé !!
Je me souviens, on est tombés en panne de gaz pour cuire le souper après la tempête, mon mari s'en va pour demander au chef de camps pur avoir une autre bonbonne, il arrive au bureau et il voit un campeur furieux (sa caravane était démolie avec de grosses branches tombées dessus) qui était en train de tout casser dans le bureau :shock: , il n'a jamais osé demander pour une autre bonbonne :lol: , on a cuit l'omelette sur la lampe à gaz :lol:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 07 juil. 2006 22:15

Salut Domaseau
Et dans le CC, as tu ressenti une différence? ou ça bouge pareil que la cara?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6703
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 08 juil. 2006 03:16

distran a écrit :Salut Dumazeau
Et dans le CC, as tu ressenti une différence? ou ça bouge pareil que la cara?

Phil
bonjour

je ne sais pas , je n ai pas eu encore cela
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

tempête

Message par Fanchon » 08 juil. 2006 21:06

Nous, il y a deux ans : nous étions tout à fait à la pointe de la Bretagne nord, du côté de Roscoff et on avait eu le "malheur" de mettre l'auvent qui nous a bien protégés,sûr, mais je vous dis pas le vent .... on a essuyé le reste de la tempête qui sévissait à l'époque au large de la Floride, et on avait les restes ... on ne risquait rien, je sais, 1200 kgs ne se bougent pas comme ça mais le vent s'engoufrait sous la caravane et la faisait "légèrement" bouger ; ma petite fille a eu tellement peur qu'elle a eu une crise de colite le lendemain ..... mais on s'en est remis, ce que je crains le plus c'est le vent ..... la pluie, non car on a eu l'occasion maintes fois de tester le matériel et il ne nous est jamais rien arrivé ; mais je sais, on ne peut jurer de rien ... mais c'est vrai qu'il peut y avoir de très gros dégâts et ça m'ennuierait beaucoup de perdre ma caravane à cause d'un arbre ...
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 09 juil. 2006 00:27

:D bonsoir à toutes et à tous,
Nos « Coups de grisou » en 19 ans de caravane..

Dans le Lot sur une colline, un gros coup de vent, avec un voisin nous étions accrochés à l’armature de l’auvent le temps que ma Femme enfonce les piquets. Plusieurs fois nous avons décollés pour de bon du sol…bonjour l’angoisse !

Une autre fois partis en ballade, un orage d’enfer dans l’Aveyron, un hélicoptère s’est d’ailleurs craché dans une ligne à haute tension. Là, un joyeux bain de boue nous attendait sous l’auvent et les godasses prenaient un cours de natation ! En plus comme un c..idiot, le lendemain je lance mon tapis de sol dans le Lot pour le rincer…il fait voile et je plonge à sa suite… :(

Dans les Landes, la caravane était à Parentis pendant que nous mangions à Biscarrosse chez ma sœur…le ciel devient noir et une tempête se lève en moins d’une minute…de retour au camping, toutes les toiles étaient couchées, tous les gens cherchaient leurs affaires…sauf nous… ! rien n’avait bougé car j’avais croisé les sardines par deux en « X » dans le sable pour que cela ne bouge pas.

Une petite avant-dernière en Espagne au bord d’un lac…un orage de montagne avec des torrents de flotte qui dévalaient…l’eau est montée à mi hauteur de la table sous l’auvent, mais pas de casse...riches des expériences précédentes la caravane était bien placée en fonction du dénivelé, les chaussures et les affaires qui restent dehors dans des cageots en plastiques étanches qui flottaient, il n’y avait même pas de courant dans notre emplacement…l’eau est venue et repartie…

Enfin dernier miracle à Lourdes…orage grave de chez grave…tous dans les sanitaires trempés, sauf nous…même sous l’auvent tout sec….un miracle je vous dis :)

De toute façon, si vraiment c’était un coup de vent style tempête de 1999, là pas de problème, nous fonçons direct dans le premier bâtiment en dur et tant pis pour la Boîte à rêver…là, .il y a risque de mort en prime !

Lors de ces coups de Trafalgar, j’ai souvent remarqué des stores, même avec tendeur spécial, arraché avec de gros pètes dans la carrosserie…beaucoup moins de casse avec auvent !
Je préfère donc le deuxième qui ne nous a jamais trahi…voilà voilà !
Enfin c’est mon avis…

Amicalement

Ph7 :D
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Fremeda

Message par Fremeda » 15 juil. 2006 09:59

Moi rien d'aussi dramatique, quand j'étais plus jeune en camping sous tente, lors de grands orages, la flotte qui entrait un peu dans la canadienne... Je vous dis pas le réveil !
Sinon, c'était sur la route, je me souviens d'un orage, nous étions en CC avec une visi à environ 3m du capot, les branches des arbres qui s'abbatent sur la route et un vent à décorner des boeufs. On s'est arrété 1/2 heure que cela passe. J'ose même pas imaginer si j'avais eu une vcaravane :?

Avatar de l’utilisateur
Vali
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2004 14:03
Localisation : Montpellier- France

Message par Vali » 19 juil. 2006 00:28

Euh ...En cas de gros gros orage avec vent violent et une pluie terrible comme ça nous est arrivés en 2003 au Grand bornand ,une seule chose à faire filer ventre à terre se mettre à l'abri dans les batiments en dur du camping...!!!!! :(
Par expérience maintenant on a toujours un sac prêt avec papiers,clefs,et objets de valeur..
Nous à part la frayeur pas de problème mais on était en zone haute dégagée et sans arbres..Toutes les tentes et auvents se sont envolés et y'a eu des dégâts...

A chaque situation de danger (grêle,orage très violent,vent violent ,inondations...)il faut analyser le risque et pas rester à tout prix dans le campement.......Se mettre à l'abri avant tout..
Suivant la violence du temps on attend parfois dans la voiture prêts à filer en zone dégagée ou à l'abri dans le dur..

C'est mieux quand il fait beau ou qu'il pleut calmement sur la caravane :D ce qui est le cas la plupart du temps heureusement ;
Fiat Doblo Emotion Multijet 105 CH de 2008 (A vendre)
Burstner holiday 4 pl de 1987

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »