Réservez-vous un emplacement pour vos vacances ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

Message par crysy » 07 juin 2007 22:14

Ha ben oui Warrior ... :lol: là t'habites juste dans le coin où je voudrais passer mes vacances. Mon copain n'a jamais vu la Toscane ... moi j'adore. Mais si je voudrais lui montrer un maximum on voudrait aussi se reposer un peu. J'ai trouvé sur le net un camping à Montopoli http://www.toscanavillage.com/fr/dove.htm
Ca à l'air assez bien aménagé mais entre les pubs et la réalité je me méfie toujours.
Comme c'est un peu central ça m'irait bien mais j'aimerais savoir si dans la vallée de l'Arno il y a de chouettes coins pour faire des balades vélo sur terrain plat ! (Je ne suis pas trop sportive moi :D même si j'aime assez le vélo)
Image

warrior
Messages : 55
Inscription : 07 oct. 2006 10:03
Pays : Italie
Localisation : Pisa (ITALIA)
Contact :

Message par warrior » 10 juin 2007 23:00

crysy a écrit :Ha ben oui Warrior ... :lol: là t'habites juste dans le coin où je voudrais passer mes vacances. Mon copain n'a jamais vu la Toscane ... moi j'adore. Mais si je voudrais lui montrer un maximum on voudrait aussi se reposer un peu. J'ai trouvé sur le net un camping à Montopoli http://www.toscanavillage.com/fr/dove.htm
Ca à l'air assez bien aménagé mais entre les pubs et la réalité je me méfie toujours.
Comme c'est un peu central ça m'irait bien mais j'aimerais savoir si dans la vallée de l'Arno il y a de chouettes coins pour faire des balades vélo sur terrain plat ! (Je ne suis pas trop sportive moi :D même si j'aime assez le vélo)
Oui la Toscane est la plus belle Regione d'Italie...d'Europe...du Monde
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai exageré :?:

Tu peut voir des villes trés belles, le mer, la nature .....

Montopoli n'est pas assez beau, mais c'est centrale, et se trouve en colline. je n'ai jamais visité quel camping, mais on dit que c'est bon.

Quel periode tu as choisi?
Gabriele

Nissan X-Trail + caravane Pioneer Lingotto 360
Gabriele, Annarita, Elena, Lorenzo

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 13 juin 2007 00:00

Il faut bien reconnaitre maintenant qu'avec la prolifération des mobil homes les emplacements camnping pures se réduisent comme peau de chagrin. voila la raison de la réservation.
Une annecdote. lorsque j'étais en activité je posais ma caravane à 6 km de penestin dans un terrain de camping genre à la ferme. Les proprios on cédés l'affaire à leur fille qui s'est empressée de mettre des parcelles en location. Sur 150 emplacements :twisted: 120 mobil homes en 2 années.
Il faut bien que j'assure mon salaire disait elle.
A vous de conclure: RESERVATION OU PAS????? :( :(
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

Message par crysy » 13 juin 2007 00:34

Zut alors s'il n'est pas trop beau ...
J'adore la Toscane mais je n'y suis allée que quelque fois
Si par hasard t'avais un plus beau coin qui reste assez central avec un chouette camping je suis preneur pour toutes les idées

Merci de ta réponse
Image

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

Message par crysy » 13 juin 2007 00:38

Oui Salva j'ai eu la même remarque en Baie de Somme au week end passé ... Quand il ne fait pas beau on n'a personne alors on assure avec des mobilhome en permanence ! !
Mais je peux difficilement leur jeter la pierre je suis restée callée dans un camping en montagne pendant 15 ans ... J'étais bien contente de ne pas devoir tirer ma caravane à tous le coup jusque là ... hiver comme été ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 14 juin 2007 18:31

bonjour
nous avec les 3 enfants on préfère réservé on vera + tard pour l'aventure
a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

warrior
Messages : 55
Inscription : 07 oct. 2006 10:03
Pays : Italie
Localisation : Pisa (ITALIA)
Contact :

Message par warrior » 14 juin 2007 21:37

crysy a écrit :Zut alors s'il n'est pas trop beau ...
J'adore la Toscane mais je n'y suis allée que quelque fois
Si par hasard t'avais un plus beau coin qui reste assez central avec un chouette camping je suis preneur pour toutes les idées

Merci de ta réponse
Quelle periode tu as choisi pour tes vacances?
Si tu n'as pas choisi le mois d'aout il n'y pas des problemes.
Tu peut trouver des emplacement libres dans les campings voisin la mere.

Tu peut voir ici:

http://www.tuttocaravan.info/index.php? ... &Itemid=72

http://www.pisacamping.com/

Avec le train (de la gare Pisa Centrale) tu peut arriver à: Firenze (1,30 H.) , Siena (1,30 H.) , Lucca (40 min.)
Tu peut visiter les villes avec l'auto en utilisan la route Firenze-Pisa-Livorno.
Volterra (en voiture) est magnifique.

Ciao
Dernière modification par warrior le 15 juin 2007 08:02, modifié 1 fois.
Gabriele

Nissan X-Trail + caravane Pioneer Lingotto 360
Gabriele, Annarita, Elena, Lorenzo

Bonaud

Message par Bonaud » 14 juin 2007 22:16

Bonsoir,

Ce jour reçu "Le Caravanier" de juillet...

Un article sur la Toscane....

Pourrait vous aider...

Serge

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 15 juin 2007 11:49

Pour crysy
Je ne critique personne seulement je constate que de + en + il est très difficile de partir à l'aventure en caravane ou même avec une toile, car les places disponibles sont assez restreintes du fait de quantité de mobile home en location que les camping possèdent. Il faut reconnaitre que 1 semaine de location d'1 mobil home équivaut a 1 emplacement atribué a une cara ou toile de tente pour 4 a 5 semaines. Pour les dirigents de camping le calcul est vite fait. LES VRAIS CAMPEURS ILS N'EN VEULENT PLUS OU LE MOINS POSSIBLE!!!!!!!!!
Je pose la question , Y A -T-IL LA POSSIBILITE D'OBLIGER LES GERANTS DE CAMPINGS A RESERVER PLUS DE PLACES POUR CARAVANES ET TOILES. ????
Bientot faudrat il réserver un emplacement 2 ans a l'avance?
C'était mon petit coup de gueule
Amitiés a tous
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Fremeda

Message par Fremeda » 15 juin 2007 15:04

Tous les campings n'ont pas misés uniquement sur les Mobil-Homes. Il est vrai que certains gérants de camping on choisis ce système car il est plus simple pour eux et "garantit" une entrée minimum de recettes ce qui n'est pas le cas des campeurs comme nous.
Ces villages vacances sont à fuir pour notre mode de vacance. Il y a encore du choix en camping. Détendez-vous, vous saurez toujours où dormir, même si ce n'est pas dans le premier camp venu.
Un détail simple pour en trouver facilement, évitez les grands campings dans des coins hyper touristiques ! Entrez un peu à l'intérieur des terres. :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 15 juin 2007 18:56

Bonjour,

C'est vrai dans ta région je citerais simplement :
1) Le parc du Val de Loire à Mesland
2) Le camping de Dugny
3) Ste Catherine de Fierbois

Sui ne sont PAS de hauts lieux touristiques comme les bords de mer, mais sont envahis de mobils homes...

Alors s'il nous faut éviter :
1) les bords de mer
2) les camping de plus de ** ou ***

Effectitivement on peut trouver des terrains municipaux sur lesquels il n'y aura pas de mobil homes....
Ni d'autre confort d'ailleurs !

Est-ce le but que nous recherchons ?

Le camping doit-il devenir AUSSI un mode de vacances pour les riches et non pas pour les familles ?

Il est symptômatique que ma soeur ayant cherché un emplacement en Vendée pour sa caravane et 5 personnes, ait essuyé des refus sur des terrains où on lui proposait des mobils homes en location.....

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 15 juin 2007 21:33

En bord de mer, les campings qui ont accès directement à la plage, sont en dehors de leur prix souvent bondés en haute saison et sont majoritairement équipés en mobil homes. En revanche, souvent à quelques kilomètres à l'intérieur des terres il y en a (même des 3 étoiles) sympa et tranquille. Dans ce cas, prendre la voiture pour se rendre au bord de l'eau ne vaut-il pas mieux que de se "farcir" les MH ou le refus de certains gérants ?

ATOMIK

Message par ATOMIK » 17 juin 2007 20:17

Concernat la réservation je suis entièrement pour.
Ceci évite les désagréments du genre emplacement à côté d'un espace de jeux, de la piscine ou des toilettes, espaces toujours bruyants.
et quel bonheur de parler des vacances dès l'hiver et surtout d'avoir l'esprit tranquille


HOBBY 550 Uff / 407 Hdi 136 cv

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 17 juin 2007 21:46

ATOMIK a écrit :Concernat la réservation je suis entièrement pour.
Ceci évite les désagréments du genre emplacement à côté d'un espace de jeux, de la piscine ou des toilettes, espaces toujours bruyants.

HOBBY 550 Uff / 407 Hdi 136 cv
:D bonsoir,

malheureusement le fait de réserver ne te garantie pas toujours une bonne place, et souvent on te cale dans la "grille" du camping, ça rassure le gérant pour son chiffre d'affaire à venir...et c'est tout !
place non désirée, dates erronées, et impossibilité de partir si tu n'es pas content sans perdre gros, bref la réservation n'est pas toujours symbole de tranquillité et nombreux sont les déçus.

Perso coup de fil juste avant de partir, et encore pas toujours....la caravane c'est une certaine liberté...

mais chacun voit... total respect 8) :D

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Bonaud

Message par Bonaud » 17 juin 2007 22:31

Sauf si au moment de la réservation tu peux choisir ton emplacement....

Là tu sais où tu seras...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »