Question aux caravaniers que vous êtes.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 15 août 2007 23:44

pompadour a écrit :Bonjour à tous, oui pas de télé, oui pas de PC.
Mais comment faites-vous pour stocker toutes les photos que vous réalisez pendant 2 mois de vacances et de découvertes ? en précisant que cela représente +/- 2000 photos !!!!!! qui seront ensuite triées, réperteriorées et classées.
:D ben c'est vrai que si je pouvais partir deux mois complets en vacances je me poserais la question.... :cry: :cry:

Sans rancune 8) :lol:

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Bonaud

Message par Bonaud » 16 août 2007 08:50

Bonjour,

Et bien même si je partais 2 mois ou plus pas de PC et pas de télé.....

1) d'ailleurs 2 semaines en mai et 6 semaines cet été, suis pas loin du compte, d'autant que je repars (vive la pré retraite !)
2) Je fais nettement moins de photos que Pompadour à priori...
3) Quand bien même, le prix des cartes mémoires a nettement baissé, il me suffirait de prévoir au départ....
(actuellement j'ai une 512 Mo qui me permet plus de 600 photos... ou plus de 300 en résolution élevée) et une 32 Mo en dépannage, celle dont se servait mon père avec cet APN, un 3 millions de pixels....

Je suis resté relativement économe de photos, n'étant passé que depuis peu au mode numérique, et ayant longtemps travaillé en argentique....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 16 août 2007 09:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 août 2007 08:57

Bonjour.

Ben si je peux me permettre d'un peu résumé le débat je crois qu'il y a deux pratiques:
Ceux qui sont sans TV ni ordi et ceux avec...(et qui s'en servent pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...)
Image

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 16 août 2007 15:26

Lorsque j'étais en activité les vacances c'étaient, les enfants et la famille, pas de journaux pas de télé. La radio dans voiture suffisait pour être informé des nouvelles lois votés pendant que tout le monde s'arrétait de travailler
(Rien de changer depuis )
Maintenant que je suis en retraite, c'est toujours pas de journaux, pas de télé et pas de PC pour communiquer avec vous car on se cotoit sur les terrains. Quand je dis vous, c'est des caravaniers et des campeurs en générales
Et pour communiquer aves mes proches qui restent, le télé portable suffit emplement.
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 16 août 2007 16:32

Bonjour,

Je regrette parfois d'avoir accepté la télé dans la caravane (c'était pourtant dans le contrat : je passe le permis EB mais tu renonces à la télé) : "Non, vas-y sans moi, je regarde 'Plus Belle la vie'...".
Alors le PC en vacances, ah non ! Et pourtant c'est moi le plus accro !
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 16 août 2007 22:01

:D bonsoir,
en fait je crois que le problème est plus "criant" en caravane où c'est plus petit, mais c'est pareil qu'à la maison...aussitôt qu'il y a une vacherie d'écran la vie de famille et le dialogue passent en second...
heureusement il y a encore des "humains" :lol:

blague à part le micro peut faire partie des vacances, pourquoi pas, mais prudence....

amicalement
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

carasurf
Messages : 3
Inscription : 14 août 2007 15:18
Localisation : 26 France

rep

Message par carasurf » 16 août 2007 22:36

Très interessant cet échange. Effectivement c'est pas dans le monde de la caravane que nous aurons de la demande. Après étude c'est au niveau camping car et pour de levenementiel ou nous aurions le plus de demande. Merci pour cet échange.

Maxime B.

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: rep

Message par PH7 » 16 août 2007 23:00

carasurf a écrit :Très interessant cet échange. Effectivement c'est pas dans le monde de la caravane que nous aurons de la demande. Après étude c'est au niveau camping car et pour de levenementiel ou nous aurions le plus de demande. Merci pour cet échange.

Maxime B.
:D bonsoir,
effectivement même si de nombreux caravaniers sont branchés nouvelles technos, le concept premier des vacances en caravane est une rupture du rythme quotidien, alors qu'en CC il y a l'idée de voyage, périple, kilométrage et autre "trajet". Une "dynamique de mouvement" qui suppose bien sûr ( 8) ) tout en environnement d'informations et de communication.
Par contre il serait intéressant de nous faire un retour des réactions obtenues sur d'autres forums...par curiosité 8) :D

bonne continuation

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

patman
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2007 23:51
Localisation : Liège-Belgique

Message par patman » 16 août 2007 23:08

Et oui c'est juste, je prend mon PC en vacance mais uniquement pour le stockage de mes photos et de mes videos :D
je n'ai jamais fait une seul connection internet, même pas pour relever mes mails.
Et pourtant pendant l'année, je suis tout les jours dessus.
:lol: mais les vacances ses lesz vacances :lol:
hyundai tucson
Hobby 500 KMfe
+nathalie
Benoît 6ans
Thomas 2ans
et Marianne 3 mois

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: rep

Message par Pascal » 17 août 2007 07:07

carasurf a écrit :Très interessant cet échange. Effectivement c'est pas dans le monde de la caravane que nous aurons de la demande. Après étude c'est au niveau camping car et pour de levenementiel ou nous aurions le plus de demande. Merci pour cet échange.

Maxime B.
Hmmm, j'aime pas trop cette distinction caravane et cc...
Et désolé, mais quand je prend ma caravane, c'est pour faire un voyage, pas pour aller au camping à 3km de chez moi...
Et puis les vacances, pour moi, c'est pour faire ce qui me plait, y compris parfois écouter la radio via le net ou surfer ou...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 18 août 2007 21:22

patman a écrit :je prend mon PC en vacance mais uniquement pour le stockage de mes photos et de mes videos
Tu sais, les mémoires sont bon marché, maintenant.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 18 août 2007 23:48

Ben au risque de faire bondir.

On a un ecran LCD qui etait livré dans la cara et un petite TV qu'on met dans le auvent.

Si les enfants on envie ils peuvent regarder un DVD dans leur couchettes.

Et c'est vrai que les vacances servent a deconnecter mais nous justement le reste de l'année on a pas trop de le temps de la regarder alors le soir on aime bien se mettre dans les fauteuils relax et regarder un film.

Je repense a la 7e compagnie ..........et bien toute la famille a regarde ce film et on a passer une super soirée, les enfants etaient mort de rire et nous aussi !!!!!!!!

Bizzzzz

Zap
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Bonaud

Message par Bonaud » 19 août 2007 11:37

zapoune a écrit :Ben au risque de faire bondir.
On a un ecran LCD qui etait livré dans la cara et un petite TV qu'on met dans le auvent.
Si les enfants on envie ils peuvent regarder un DVD dans leur couchettes.
Et c'est vrai que les vacances servent a deconnecter mais nous justement le reste de l'année on a pas trop de le temps de la regarder alors le soir on aime bien se mettre dans les fauteuils relax et regarder un film.
Je repense a la 7e compagnie ..........et bien toute la famille a regarde ce film et on a passer une super soirée, les enfants etaient mort de rire et nous aussi !!!!!!!!
Zap
Bonjour,

A mon époque, pas si lointaine, les soirées de camping étaient l'occasion de se retrouver en famille autour de jeux de société ou de jeux de plein air....
La 7e compagnie ? C'est au moins la 10e rediffusion.....

Dans ma famille (au sens large !) pas de télé ou DVD pour les enfants depuis le lit..... Ce n'est d'ailleurs pas très conseillé au niveau de la qualité du sommeil....Quand au dialogue familial qui devrait accompagner "l'après film" il est inexistant dans ce cas là.....

La seule personne qui ait une télé dans sa chambre est ma mère âgée de 81 ans....Et souvent elle regarde la télé dans son salon !

Par contre la partie d'échecs ou de belote/tarot (ou autre jeu de société) en famille avec les enfants, ce sont des moment d'intimité et de retrouvailles dont ils se souviendront toujours....
Un tournoi de cartes ou autres entre amis ou voisins c'est l'occasion de mieux se connaitre, éventuellement de mieux s'apprécier...

De même les parties de pêche à la tombée de la nuit (ou au petit matin avec le casse croute partagé !)
40 ans après cela me rappelle bien des souvenirs, bien des moments de bonheur avec mon père, alors même qu'il n'est plus là pour en parler.... :cry:

La lecture est aussi un prétexte d'échanges entre parents et enfants pour peu que les livres soient choisis....

Quand aux jeux de plein air, ce sont des moments à savourer ensemble, la vie en dehors des vacances laissant rarement le temps de s'y consacrer !

Les enfants grandissent vite, et après il est trop tard....

Tout cela pour dire que les vacances devraient être le moment privilégié pour la famille, et ce n'est pas le cas si l'un est devant la télé, l'autre devant son ordi et le 3e en train d'écouter son lecteur MP3 ou de regarder un DVD de son côté....

Demain je pars quelques jours chez mes beaux parents (pas en caravane) et ce sera aussi des moments "inoubliables" pour mon épouse, ses parents étant assez âgés (plus de 80 ans), il faut profiter de leur présence pendant que leur santé le permet....
Et cela même s'il y a parfois des petites frictions.....

Et puis qui dit camping dit nature (en général !) alors une ballade à la tombée de la nuit pour apprendre à vos enfants à reconnaitre tel chant d'oiseau, ou tel bruit nocturne, bref, les "mystères" de la nature que les citadins connaissent de plus en plus mal... A noter que cela peut aussi être profitable aux parents !

Mais si vous préférez regarder un film datant de plus de 40 ans, qui en est à sa Nième rediffusion, ma foi c'es une "drôle" de conception des vacances familiales....

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 août 2007 11:53

Tout à fait d'accord avec toi Bonaud , sauf pour la 7eme compagnie :lol:

"j'ai glissé chef .."

Même au bout de 10 fois, on se marre toujours autant ..

Par contre je me méfie des gens des qui mettent la TV dans l'auvent car c'est souvent bruyant pour les voisins :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 août 2007 13:19

On ne va pas se battre pour la télé et sa télécommande :shock:

Mais chacun ici vit les vacances qu'il a envie et c'est l'essentiel.

En tout cas, un bon film en soirée, c'est 100% bonheur...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »