Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Message par lolivier_familys » 31 août 2007 15:42

histoire de voir si vous êtes du genre bohéme ou pratique 8)

moi ce serait plutôt pratique quoique je suis bohéme dans l'âme :wink:
je suis gestionnaire financier :o

:P :P
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 31 août 2007 15:51

Moi, je suis conseiller financier (banque)
Alex est assistant comptable (hôtel)

Voili voilou
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 17:39

Moi, Lili et mon mec à moi (Daniel :mrgreen: , député européen :mrgreen:) sommes preretraités.

Mon mec à moi travaillait dans un bureau d'études, j'étais secrétaire de direction, ensemble nous exercions en même temps le service traiteur-organisateur de banquets, cela veut dire que le travail nous avons connu, donné, et que maintenant puisque la santé est présente, nous profitons de notre temps libre en caravane en voyageant.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 18:12

député européen, j'espère qu'il fera du bon à Bruxelles, Luxembourg, Strasbourg au niveau des permis et autres uniformisation de la réglementation autour des caravanes :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 18:37

Je le tanne à ce sujet, :P je le poursuis :P , je l'invective :P mais chaque domaine est bien compartimenté :evil:
1 ami qui travaile à temps plein à Bruxelles comme fonctionnaire, ne parvient pas à me donner les tuyaux pour joindre directement les personnes concernées pour l'homologation européenne des caravanes :twisted: :twisted:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 18:40

Oui, cela ne m'étonne pas...

Et en plus j'ai l'impression que le travail des parlementaires européens est souvent balayé assez vite par les différents gouvernements nationaux qui chacun de leur côté tirent la couverture un peu de partout ou retardent les changements...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 18:54

Pascal, tu ne dois pas se sentir concerné puisque tu habites en Suède :shock: mais c'est une des particularités monstrueuses :twisted: jusqu'à présent de la France.

En Belgique, la législation est t appliquée sans aucun problème, mais régulièrement nous recevons des alertes, généralement suivies de pénalités pour l'imagination inouïe du parlement à créer et inventer de nouvelles taxes d'une manière détournée.
Dernière modification par Mdame Lili le 31 août 2007 18:58, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 18:58

On est quand même aussi dans l'europe, pas encore avec l'euro mais d'ici 1 ou 2 référendum certainement...

Mais vu que j'enseigne, on se marre pas mal avec le protocol de Bologne sur l'enseignement supérieur.
Sans compter les étudiants Erasmus 8)
Mais c'est vrai qu'entre Strasbourg, Bruxelles et Paris, c'est pas du tout la même chose...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 19:05

Bologne, moi j'ai du mal à m'y retrouver, il me reste en mémoire tous les termes utilisés en B, mais ce sont les définitions de Bologne qui sont décormais utilisés chez nous.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 19:10

moi aussi..suis perdu
Sans compter le fait que certains malins utilise le même terme pour désigner des choses différentes..
Un master, cela peut être 1an , 1.5 an, deux ans voir même un peu plus..
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 19:18

Oh non pas chez nous, le tout est superbement structuré et expliqué, mais n'empêche je m'y perds et comme je suis out of course, je ne cherche même pas à comprendre. J'y serai confrontée d'ici 2 à 3 ans selon la réussite scolaire de ma petite fille, je ferai mon up grade à ce moment :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 19:21

Oui, car avec un peu de chance cela va se compliquer un peu.
<HS ON>
Y'a quand même bien un belge (si, cela doit exister) qui va faire en sorte qu'il y a des différences entre flandre et wallonie ?
<HS OFF>

De toutes les façons, ce qui est important, ce n'est pas le diplôme mais quel établissement l'a donné :x
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 19:34

Ben non pas chez nous :shock: :shock: par contre ce que je trouve incroyable c'est que l'on peut affirmer n'importe quoi sur un CV car jamais on ne demande la présentation du diplôme lors d'un entretien d'embauche lorsque l'on postule un emploi..

Encore 1 différence entre France et Belgique.
Exemple BACP = si j'ai bien compris brevet d'aptitude de capacité professionnelle. Le mot brevet est inconnu chez nous, cela correspond à rien de de rien, ce sont des qualifications décernées au niveau primaire (C et sa suite en France) pour avoir réussi une qualification telle que 1er secours.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 31 août 2007 19:39

Ben entre les vrais faux diplômes qu'on achète ou qu'on crée de toutes pièces et ceux délivrés par des universités très peu regardantes, et il y en a beaucoup sur cette planète, ben j'ai du mal à m'y retrouver..

Mais pour les études on délocalise beaucoup aussi... :oops:

Heureusement qu'en Europe la situation est saine en général.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 août 2007 19:47

Faux diplômes :shock: :shock: tout est repertorié chez nous, dans disons une banque nationale, mais je ne me rappelle plus l'adresse :oops: c'est tellement loin, mon 1er diplôme.
Diplôme étant le mot généraliste et non réservé à l'université.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »