Page 3 sur 4

Re: Grande caravane

Publié : 23 déc. 2014 13:26
par Papy80
:mrgreen: Tu as été sur place ?????????????????? :mrgreen:

Re: Grande caravane

Publié : 23 déc. 2014 13:31
par freteurr
Non,
Un vrai commerçant, répond à toutes les questions que ça soit par messages, téléphones ou autres moyen de communication. ===2

Re: Grande caravane

Publié : 23 déc. 2014 14:06
par Papy80
:oops: :?: :?: :?:
:mrgreen: Un vrai acheteur vas voir sur place avec la liste des vérifications que tu vantes si souvent sur ce forum ! ===8 ===2 :arrow: :arrow: ===1

Re: Grande caravane

Publié : 23 déc. 2014 14:14
par freteurr
Les questions posé, c'était pour connaitre les poids, surtout le PTAC.
Si le PTAC est supérieur à nos critères, ça évite les déplacement inutile.
Si le PTAC est inférieur ou égal à nos critères, nous aurions fait le déplacement.

Certaines informations, il faut le demander avant le déplacement. ===2

Nous avons contacté d'autres concessionnaires par émail ou par téléphone, ils ont donné les informations que nous avons voulu, avec les modèles correspondant au PTAC maximum souhaité.

Re: Grande caravane

Publié : 23 déc. 2014 15:19
par thithi
et c'est comme cela qu'on se retrouve avec une hobby, plutot qu'une tabbert :mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8

Re: Grande caravane

Publié : 23 déc. 2014 17:13
par pierre deschamps
Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis, avant de se déplacer internet rend bien service...
Peut importe la marque si on part avec Fendt plutôt que Tabbert, l'essentiel est de trouver ce qui convient le mieux dans le budget. Au téléphone, les gens de France Caravane m'ont semblé compétents.
En fait ce n'est pas le nombre d'essieux qui compte mais la taille pour rendre la caravane autonome avec les options qui vont bien. En dessous de 4,00 M on est vite à l'étroit et limité en charge utile.
Cordialement,
Pierre

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 00:24
par Romilly stef
Attention certains campings n acceptent pas les doubles essieux. Surtout l hiver ça ravage les terrains.
Stephane

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 00:57
par blancoco
Si ils ont peur pour leurs terrains ils n'ont qu'à gérer des parkings :? :mrgreen:

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 08:31
par Pascal
Bizarre, mais cela ne ravage pas mon jardin ni les campings que je fréquente..

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 08:46
par Menhir22
jamais labourer un emplacement de camping avec mes DE

et pas plus chez moi :mrgreen:

les soi-disant refus des campings, on sait pourquoi ===8

Pierre

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 09:11
par Fremeda
Romilly stef a écrit :Attention certains campings n acceptent pas les doubles essieux. Surtout l hiver ça ravage les terrains.
Stephane

Je vois pas comment une DE pourrait ravager un sol recouvert de neige congelé :|
En 1/2 saison sur un emplacement détrempé par la pluie peut-être, mais pas l'hiver sur un sol gelé. :roll:
Et j'ai vu des camping car enlisés laissant deux grandes traces de pneu, voir se font remorquer pour sortir.

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 09:13
par Pascal
Ben sur un emplacement détrempée... Là, ce qui risque d'abimer le terrain, c'est les traces laissées par la tractrice.... :mrgreen:
En pratique, entre une DE de 2t sur 4 pneus de 185 de large et une SE de 1700kg sur 2 pneus de 185 de large, y'a pas photo, y'a en a une qui s'enfonce plus et est plus difficile à sortir.... :mrgreen:

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 09:16
par Fremeda
J'ai édité mon message ;)

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 09:23
par Menhir22
tout à fait d' accord Pascal,

c 'est ce que beaucoup ont du mal à comprendre

ma LMC 1600 PTC sur 2 roues en 185 :arrow: 800 kgs par roue

ma fendt 1800 PTC sur 4 roues en 175 :arrow: 450 kgs par roue

Pierre

Re: Grande caravane

Publié : 14 févr. 2015 10:51
par freteurr
Avec la TABBERT en 2 essieux de 1300 kg de PTAC :arrow: 325 kg par roue
Avec la HOBBY en simple essieu de 1400 kg de PTAC :arrow: 700 kg par roue.


Sur un terrain bien détrempé, le mover montre vite ces limites.
Lors de la RO de Suisse en 2013, il fallait même poussé la caravane, simplement que le mover patinait.