Aller au ski en caravane???

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

beaubrun
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2008 11:19
Localisation : sazeray

Aller au ski en caravane???

Message par beaubrun » 16 mars 2008 11:25

Bonjour, :roll:
Peut on se mettre sur les parking réserver au camping car avec sa caravane :?: :?: :?:
beaubrun

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2008 12:52

Bonjour,

Normalement non, et déconseillé car assez mal vu des camping caristes !

Ta caravane est une remorque, leur véhicule non, et c'est là que se situe la différence....
Et ta caravane n'a sans doute pas l'autonomie d'un CC !

Il existe d'excellents caravaneiges, prévus pour les caravanes !

Petite remarque :
Pas la peine de poser la même question à deux endroits différents !
Tu peux annuler l'autre message
tant qu'il n'y a pas de réponse, en clicquant sur la croix en haut à droite du message !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 mars 2008 14:20

C'est peut-être mal vu mais pour ma part je ne comprend pas pourquoi on fait ou on ferait une différence.

Les caravaneiges ne sont pas plus prévus pour les caravanes que les camping-cars.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2008 14:22

La question porte sur les "places de parking réservées au camping cars" et non pas sur les caravaneige...

Ceci explique ma réponse !

C'est peut-être même verbalisable....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 mars 2008 14:42

oui,j'avais bien compris mais c'est juste scandaleux de réserver un espace et un service et de discriminer sur le véhicule...
Si une caravane est mal vue, cela montre juste le manque d'esprit et la intolérance de certains
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2008 14:52

Je connais ce type de parking !
(à Orcières Merlette !)

Les CC y sont côte à côte, serrés en rang d'oignons, ça ne donne vraiment pas envie de "camper" à côté !

Si la municipalité a décidé de réserver aux CC ces emplacements, elle peut dans le même arrêté l'interdire aux "remorques" de toutes sortes, dont les caravanes....

Y ayant la possibilité de loger (familial) je n'y vois vraiment pas les caravanes sur ces emplacements.....
Puis bon faut y monter en plein hiver :wink:

D'autant qu'il y a un caravaneige plus bas avec navettes gratuites jusqu'à la station....

Bon je parle d'un cas que je connais bien, mais c'est un peu la même chose pour les emplacements CC en bord de mer ! Ce qu'a rappelé Cheyenne's hier, qu'il était interdit au CARAVANES de stationner sur le littoral !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 mars 2008 15:33

Je te l'accorde, être garer serré comme des rangs d'oignons, trop peu pour moi. Et j'ai encore les moyens de me payer un camping quand je vais en vacances....

Mais je trouve que dans le sud-est il y a très peu de camping sympas ouverts en hiver (et j'exclus tous ceux qui loin des pistes, en plaines etc..)...

C'est dommage, car il y a pleins de stations de skis sympas mais ni camping ni aire de stationnement.
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

aller au ski en caravane

Message par CLAUDE 94 » 16 mars 2008 18:01

bonsoir
Oui je statonne sur les parkings en caravaneige sans étre serré en rang d'oignon,il faut choisir les stations, jamais eu de probleme avec les c-c
@PASCAL a tres bien résumé ce probleme
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

beaubrun
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2008 11:19
Localisation : sazeray

Message par beaubrun » 16 mars 2008 21:09

Merci pour vos réponse.
Ma caravane a autent d'autonomie que les camping car car le frigo marche au gaz et tout le reste je peut le mettre en 12 volt (j'ai 6 batterie cela fait un peu de poids c'est sur mais je peu tenir longtemp)
Les endroit caravaneige sont trop chère pour moi.

J'ai appris qu'on aurait le droit de se mettre un peu n'importe ou avec sa caravane du moment que l'on ne detelle pas de la voiture ce n'est pas considérer comme camping sauvage.
beaubrun

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 16 mars 2008 21:18

bonsoir,
non, si on le fait discretement, courtois avec le voisinage ..et tres propre , on s'arrete et on dort a peu pres partout en france ..et ailleurs;

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 16 mars 2008 23:04

salut beaubrun,

en effet, tu as le droit de t'arrêter ou tu veux, mais tu ne peux pas dételler ta caravane de ton véhicule car cela deviendrais alors du camping sauvage.
[albumimg]524[/albumimg]

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2008 23:15

beaubrun a écrit :Merci pour vos réponse.
Ma caravane a autent d'autonomie que les camping car car le frigo marche au gaz et tout le reste je peut le mettre en 12 volt (j'ai 6 batterie cela fait un peu de poids c'est sur mais je peu tenir longtemp)
Les endroit caravaneige sont trop chère pour moi.

J'ai appris qu'on aurait le droit de se mettre un peu n'importe ou avec sa caravane du moment que l'on ne detelle pas de la voiture ce n'est pas considérer comme camping sauvage.
Sauf arrêté municipaux contraires, sauf dans le périmètre protégé d'un monument classé (500 mètres autour), sauf toutes les exceptions prévues par les réglementations...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2008 23:18

fabi a écrit :salut beaubrun,
en effet, tu as le droit de t'arrêter ou tu veux, mais tu ne peux pas dételler ta caravane de ton véhicule car cela deviendrais alors du camping sauvage.
Sauf erreur de ma part, le camping sauvage n'est pas interdit en France, en dehors des réglementations spécifiques et à la condition d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain ?

Sinon la quasi majorité des alpinistes en bivouac sont en infraction !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 mars 2008 07:09

beaubrun a écrit :Merci pour vos réponse.
Ma caravane a autent d'autonomie que les camping car car le frigo marche au gaz et tout le reste je peut le mettre en 12 volt (j'ai 6 batterie cela fait un peu de poids c'est sur mais je peu tenir longtemp)
Les endroit caravaneige sont trop chère pour moi.

J'ai appris qu'on aurait le droit de se mettre un peu n'importe ou avec sa caravane du moment que l'on ne detelle pas de la voiture ce n'est pas considérer comme camping sauvage.

6 batteries :shock: De combien d'Ah chacune ?

J'ai deux de 75Ah, cela fait déjà 40 kg...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 mars 2008 11:08

Et si je mets un matelas dans mon break, j'échappe à la taxe ?
Bonne idée...
Image

Répondre

Revenir à « Caravaneige »