Adria 542pk + caravaneige

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 21 nov. 2008 10:10

@ Pascal

Une fraiseuse ????

On ne doit pas avoir la même définition de cet appareil alors ?

Pour moi c'est une lourde machine outil d'atelier destinée à travailler essentiellement les métaux, qui sert au fraiseur, et parfois à l'ajusteur...

Mais je suppose que tu parles d'autre chose ????

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 21 nov. 2008 10:30

Je parlais d'une fraiseuse à neige, pas de celle qu'on a dans son atelier.

Voilà un gros modèle:

Image mais il y a des modèles pour les particuliers, pour dégager l'entrée de son garage.

L'avantage par rapport au chasse neige, c'est que la neige est envoyé très loin, donc pas de problème en cas de grosse quantité par exemple.

Pour en voir en action, tu peux regarder le début du film "Les granges brûlée" avec Delon et Signoret.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didivial
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2008 13:02
Localisation : Bassecourt (Jura) Suisse

Message par Didivial » 21 nov. 2008 12:52

4 as a écrit :J'ai une 542 pk de 2000 et je confirme il n'existe aucune contre-indication à l'usage en caravaneige.......sauf a devenir accro au caravaneige..... :wink:
Merci pour toutes ses réponses :P

Et pour 4 as comme tu as la même boite que moi, je te suis dans ta réponse.

Je monte ce WE en station et il annonce de la neige :P je ferais des photos...

Salûûût
1 gars, 3 nanas et 1 flocon
Grand Vitara + Adria 542 Pk avec bien de la place

Image

Avatar de l’utilisateur
edvalerie
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2006 18:23
Localisation : 47550 Boé FRANCE
Contact :

Message par edvalerie » 21 nov. 2008 17:49

salut a vous tous moi aussi j ai la meme cravane que toi et pas de probleme pour le caravaneige jamais eu froid avec 2 enfants

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Re: Adria 542pk + caravaneige

Message par 4 as » 24 janv. 2015 11:49

6 ans plus tard je suis toujours accro au caravaneige et mon Adria 542 ne s'est toujours pas écroulée , une petite photo de notre derniere sortie au caravaneige Le Grand Tetras , nous y etions à Noël nous y retournerons en Février. ===3
http://www.lacaravane.com/forums/downlo ... w&id=22174
Pièces jointes
20141226_103732 (1).jpg
20141226_103732 (1).jpg (209.1 Kio) Consulté 7386 fois
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Adria 542pk + caravaneige

Message par gill » 24 janv. 2015 22:45

Bonsoir,je viens d'apercevoir la photo d'une caravane avec un sas au Grand Tetras et au moment des vacances de noel(période scolaire) ce qui m'amène à penser; est ce que la gérante du camping a changer d'avis concernant l'installation d'une caravane avec un sas car lorsque nous y avions séjourné (vacances scolaires de février 2006)il n'était pas question d'y venir avec notre sas.Nous sommes quand mème venu avec et avons pu l'installer (le camping n'étant pas plein cette semaine),mais la gérante nous avait préciser qu'elle ne pouvait accepter les sas faute de place,il est vrai que ce camping ressemble plus l'hiver, notamment en période scolaire,à un parking à camping-car (46 ou 48 emplacements contre 33 en temps normal voir sur les guides de camping ),mis à part cela notre séjour a été réussi et agréable surtout au niveau environnement,décor,et proximité des pistes.
Bon séjour à ceux qui partent en caravaneige en espèrant partir nous aussi cette année (peut-ètre aux Saisies)après reception de notre nouvelle caravane prévue pour fin janvier.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Adria 542pk + caravaneige

Message par Pascal » 25 janv. 2015 19:21

euh, un sas, c'est pas immense... donc si dans un camping on n'a pas la place de le mettre, euh, comment dire, c'est quoi la taille des emplacements ????

En tout cas, le caravaneige, c'est super... J'arrive juste d'un weekend ski et super de dormir aux départs des pistes :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Re: Adria 542pk + caravaneige

Message par 4 as » 31 janv. 2015 09:03

Nous avons installé le sas lors de nos précédents séjours , nous l'installerons encore en Février , il faut bien le préciser effectivement lors de la réservation.
Nous devrions avoir une bonne qualitée d'enneigement , j'espére pouvoir poster de belles photos de ma 542pk sous la neige et avec son sas lors de notre retour. ===3
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Répondre

Revenir à « Caravaneige »