caravane et caravaneige

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: caravane et caravaneige

Message par gill » 23 oct. 2010 21:40

Pas besoin de traverser le Rhin il y a une usine en France et je n'ai pas des point faibles sur ma caravane mais un seul qui se situe dans le meuble bas du coin cuisine de ma caravane qui est le seul endroit sans l'air pulsée.Comme le faisait remarquer Pascal,si l'installation est bien faite,il ne doit pas y avoir de problèmes,là il manque une longueur de gaine d'air pulsée pour protèger les 50 ou 100 cm du tuyau qui passe dans le meuble bas et qui va à l'evier.La seule explication qui me vient à l'esprit est:j'ai commandé ma caravane au salon du Bourget en 2007 et elle m' été promise finie pour début janvier 2008,donc si l'installation de l'air pulsée à été faite pendant les fètes de fin d'année et de plus dans une région ou`l'on aime bien arroser tout ce qui peut ètre festif il y a du avoir un loupé ou les gars ont du estimer qu'il ne fallait pas en mettre à cet endroit.Par contre un inconvénient peut ammener un avantage,lorsque je roule tout l' air qui s'engouffre par la grille d'aeration du frigo passe ensuite dans ce meuble et par conséquent tout ce qui s'y trouve est froid donc pas besoin du frigo.
Pour en revenir au sujet du caravaneige,à propos du GIFFRE de Samoens est ce que la neige arrive à tenir malgré l'altitude(pas très haute)mais peut ètre grace au manque de soleil?Car le caravaneige dans la neige c' est le pied.

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: caravane et caravaneige

Message par Jacques 76 » 23 oct. 2010 23:44

:D Bonsoir tout le monde !

@ gill : sois rassuré, bien sûr que la neige arrive à tenir au Giffre à Samoëns... il n'y a pas que l'altitude qui joue.
Pour preuve, une photo prise l'hiver dernier

Image

Uploaded with ImageShack.us

Au plaisir de t'y rencontrer.
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: caravane et caravaneige

Message par de.rene » 24 oct. 2010 21:31

gill a écrit :La seule explication qui me vient à l'esprit est:j'ai commandé ma caravane au salon du Bourget en 2007 et elle m' été promise finie pour début janvier 2008,donc si l'installation de l'air pulsée à été faite pendant les fètes de fin d'année et de plus dans une région ou`l'on aime bien arroser tout ce qui peut ètre festif il y a du avoir un loupé ou les gars ont du estimer qu'il ne fallait pas en mettre à cet endroit.

Effectivement nous savons fêter en fin d'année dans la région en plus l'usine Burstner de Wissembourg est tout près des chais de Wissembourg.
Mais dans la région nous savons également récupérer. En effet le 26 décembre est férié pour "récupérer" de Noel ===4 ===5 ===7

Quand à la nouvelle année 2008, effectivemnt nous sortions d'un long pont.
Mais le sérieux alsacien n'a pu que se manifester sur la qualité de ta caravane comme tu le dis si bien.

Un autre fabriquant ex local s'en mordra les doigts très rapidement.

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: caravane et caravaneige

Message par de.rene » 24 oct. 2010 21:37

gill a écrit : Pour en revenir au sujet du caravaneige,à propos du GIFFRE de Samoens est ce que la neige arrive à tenir malgré l'altitude(pas très haute)mais peut ètre grace au manque de soleil?Car le caravaneige dans la neige c' est le pied.

===8 ===8 ===8

D'accord avec toi, le caravaneige dans la neige c'est le pied. C'e'st pour cela que je préfère des caravaniege en altitude.
Mais cela dépend des années, ne pas être pressé pour réserver, voir la météo puis téléphoner.
Beaucoup de caravaneige en plaine ou peu élévés, sont de très bons caravaneiges, accueillant, plein de charme.
Perso si la météo est favorable, j'envisage le Vercors en janvier prochain.

===1 ===3
===4

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: caravane et caravaneige

Message par gill » 25 oct. 2010 18:43

Tout à fait d'accord avec toi sur le sérieux du travail alsacien et ce n'est pas pour un bout de tuyau d" un mètre que je vais le remettre en cause,de plus il est serieux dans plusieurs domaines.Une autre raison pour s'entendre:les caravaneiges d'altitude qui sont plutot du type famillial et donc accessibles financièrements et souvent reliés à de bons et mème grands domaines skiables,bien entendu je ne parle que de ceux des alpes(je ne connais que ceux-la).Cela n'aide pas trop notre ami qui lui veut se rendre dans le Massif- Central,j'avais fait des recherches à proximité des deux domaines skiables les plus connus LE MONT-DORE et LE LIORAN et j'ai trouvé La Bourboule,Le Mont-Dore et Besse et St anastaise pour le premier et Murat pour l'autre,je pense qu"il doivent avoir un site internet.

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: caravane et caravaneige

Message par gill » 25 oct. 2010 18:46

Merci à jacques 76 pour les précisions sur Le Giffre à Samoens (grand domaine).

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane et caravaneige

Message par Pascal » 25 oct. 2010 18:49

Le vercors, c'est sympa et pas mal et le domaine de Fond est sympa. J'aime bien skier à Autrans. Et Grenoble est à côté pour aller en ville si on veut et l'accès est facile.
Image

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: caravane et caravaneige

Message par de.rene » 25 oct. 2010 20:34

Y a pas si longtemps, ai fréquenté le Vercors, c'était l'hiver 76-77, avec peau de phoque sac à dos..et ..
Anbiance militaire à l'époque. Me rappelle d'un raid de 3 jours sous pluie avec nuit sous igloo..

Bref forte envie d'y retourner quelques années après mais là, pour du fond et de la raquette avec Mme.

===4 ===3

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: caravane et caravaneige

Message par de.rene » 12 déc. 2010 20:28

Image

Dans le Jura, avec un peu de neige, en Mars.
Beaucoup de MH, peu de caravane ou CC.

Le départ des pistes est tout tout près, ski ou raquettes au pied.

Avatar de l’utilisateur
Nous Trois
Messages : 36
Inscription : 06 avr. 2011 17:12
Pays : France

Re: caravane et caravaneige

Message par Nous Trois » 08 nov. 2011 21:22

Bonsoir,

je remonte le sujet car il va bientot etre de saison.

Nous avons l'intention de partir cet hiver au ski avec notre Eriba Troll A de 85, et je voulais acheter un chauffage a bain d'huile traditionnel, et aussi un sas.

et si vous pouviez me conseiller sur les campings avec acces aux pistes par navettes ... .

Alors si vous avez des infos merci !

===2
RAV4 + Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane et caravaneige

Message par Pascal » 08 nov. 2011 21:36

Cela dépend du domaine skiable qu'on veut.

Il y a par exemple celui de Samoëns avec navette devant et piste de fond devant le camping.
Il est en vallée, pas très loin du village mais pas ensoleillé l'hiver. Par contre hyper-facile d'accès.
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3727
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: caravane et caravaneige

Message par Decarpentrie Bernard » 08 nov. 2011 23:50

Bonsoir

Il y a aussi celui de Taninges un peu avant Samoens bien ensoleillé et navettes qui monte au Praz de Lys. Prix des forfais remonte pente défiant toute concurerrence.

Nanard

Bonaud

Re: caravane et caravaneige

Message par Bonaud » 09 nov. 2011 09:55

Bonjour,

Dans le dernier N° de CCLC Le Caravanier (novembre-décembre) reçu hier, "N° spécial caravaneige", avec quelques adresses et conseils, comme chaque année...

Je ne m'y suis pas attardé car pas concerné...
(caravane pas du tout équipée pour et disposition d'un appartement montagne familial si je le souhaitais, mais suis pas "sports d'hiver" !)

Serge

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: caravane et caravaneige

Message par Queenjo » 10 nov. 2011 14:58

Pour le camping "les clarines" à La Bourboule, navette jusqu'au pied des pistes.
Evidemment dans le massif du Sancy, la neige n'est pas toujours abondante.
Mais c'est à 1 heure de chez moi, on s'y installe pour 4 nuits, c'est sympa.
Avec tous les accessoires mentionnés dans les messages précédents.
Bonne neige :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: caravane et caravaneige

Message par Vay » 20 août 2012 17:28

Désolée de faire remonter ce poste, mais comme après 2 saisons d'été nous envisageons une saison hiver :wink:
J'aurai voulu savoir comment vous vous organisiez concernant les vêtements de ski, pour les faire sècher, pour les repas (4 dans un petits espace c'est pas toujours évident).
Et aussi si vous mettiez des pneus neige à la caravane, ou s'il fallait prévoir des chaînes pour la cara et la tractrice..
Merci pour vos infos :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Caravaneige »