Est ce que ça roule bien?

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce que ça roule bien?

Message par Pascal » 28 déc. 2014 15:16

A mon avcs, aucun intérêt...
J'ai des neiges cloutés sur ma caravane pour être légal ici mais ne pratique, cela ne change pas grand chose sur neige quand on tracte. L'important, c'est ce qu'il y a sur la tractrice et ensuite, de gérer l'ensemble en descente
Image

Les Battraciens
Messages : 11
Inscription : 14 sept. 2014 18:03
Pays : France

Re: Est ce que ça roule bien?

Message par Les Battraciens » 18 févr. 2015 12:25

Voilà nous partons dans une semaine, direction camping l'escale, au grand Bornand ...
Et ils annoncent de la neige lundi et mardi ... :?
J'espere que ça roulera bien ! Monsieur Battraciens est plutot confiant mais moi ... un peu moins ^^ :?
Je vous raconterais notre trajet ... :D
Nous partons de Dijon ...

Allez on va préparer les valises !! 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce que ça roule bien?

Message par Pascal » 18 févr. 2015 12:30

La neige, c'est mieux pour le ski :-)
Je pars aussi en weekend, mais pas de neige annoncé à l'aller... :(
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Est ce que ça roule bien?

Message par gunthiern » 22 févr. 2015 20:19

De retour du camping Fournil près d'Ax les Thermes, super bien passé, pas besoin de chaines ni pour se rendre à la station. :D :D

Les Battraciens
Messages : 11
Inscription : 14 sept. 2014 18:03
Pays : France

Re: Est ce que ça roule bien?

Message par Les Battraciens » 12 mars 2015 18:00

De retour du grand Bornand ... route très pratiquable (je ne sais pas pourquoi je m'attendais à une montée en lacet, comme à Val Thorens par exemple ... et en fait pas du tout !) ça monte tout tranquilement jusqu'à l'arrivée !
Pas eu besoin de chaine ! les routes etaient bien dégagées et tres larges !

Le camping est situé en arrivant dans le village, pas besoin de traverser le "centre ville" ... bref l'ideal !

Et le camping est vraiment super ! Les proprietaires sont tres sympathique.
La piscine etait bien chaude (meme pour un bébé !)
Bref que du bonheur ...
On n'hesitera pas une seconde avant d'y retourner l'année prochaine !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Est ce que ça roule bien?

Message par bertone » 13 mars 2015 09:03

Vous rentrez :lol: et nous nous partons mercredi :lol: de bonne heure et de bon humeur
Direction la Savoie, Bourg Saint Maurice "le Versoyen", ce sera notre première sortie avec l'ERIBA
Le caravaneige le Versoyen est une vieille conaissance, nous y somme allés avec les enfants il y a 20 ans et retourné quelques fois depuis!!!!
La (les)stations des Arcs y sont rapidement accessible par le Funiculaire avec un des plus beau domaine skiable de france...et donc du Monde.
Nous allons probablement retrouver une cohorte de Seniors Hollandais qui colonisent le camping à cette époque...mais c'est l'Europe !!!!!
A chaque fois que nous allons au Versoyen, nous avons une pensée pour nos amis , maintenants disparus, qui vivaient à l'année en caravane DE et le Van de Baracuda.
Ils parcouraient la France et l'Europe pour travailler dans l'entretien des "conduites forcées" Il ne venait pas à la montagne pour prendre l'air et faire du Ski ...mais pour s'enfermer dans les tuyaus d'aciers, pour vérifier et faire des soudures!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Caravaneige »