vacances d'hiver au grand bornand

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

vacances d'hiver au grand bornand

Message par gill » 16 mars 2015 17:18

Bonjour,je vous fais part de notre séjour en caravaneige au grand bornand non pas au camping l'escale mais au clos du pin où nous avons été enchantés de tout,sanitaires très propres,accueil très sympa et gérant toujours prêt à rendre service,emplacement correct et pas serré,pain et viènoiserie sur commande,navettes devant camping,bouteille de gaz,allées le plus souvent déneigées sinon le gérant se propose de sortir la caravane enfin tous les campeurs(certains anciens clients déçus de l'escale) rencontrés dans ce camping familial en étaient contents et satisfaits.Le village est charmant,le domaine skiable correct,il y a des navettes pour aller à la cluzaz où il y a un beau domaine skiable.

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par pierre deschamps » 19 mars 2015 08:48

Bonjour Gill et bonjour à toutes et à tous,
Je vois que cette station est très prisées par de nombreux caravaniers.
Gill, peux tu nous en dire plus :
Accès au camping par quelle route, Chaines obligatoires ou non
Domaine skiable
Fréquence des navettes
Prix des forfaits
Tarifs hors saison
Etc... Etc...
Par avance, merci beucoup.
Cordialement,
Pierre

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par gill » 23 mars 2015 08:48

Bonjour,
L'accès au Grand Bornand est conseillé par Annecy,Thones,St Jean de Sixt,la route monte un peu mais plus en ligne droite et toujours déneigée,pas de col à franchir.
Nous avons utilisé les forfaits à la journée au prix de 32,90€ pour adulte et 29€ pour notre fille de 16 ans et skié 3 jours au Grand Bornand.Nous sommes allés skier 2 jours à La Cluzaz distante de 6 km et accessible par des navettes au départ de la télécabinne ou de la gare routière du Grand Bornand,toutes les demi-heures,nous y sommes allés en voiture et étions garés sur la route des Confins stationnement gratuit et près d'une piste qui emmène au remontées mécaniques et au caisses pour un prix de 106€ pour 3 pour la journée.Il y a 3 navettes qui désservent le camping toutes les demi-heures dont une qui fait des rotations toutes les 20 minutes avant 10 h,de plus une petite navette appelée la toupie relie les parkings,situés sur la route du camping,au delà du camping le week-end et un peu avant le camping la semaine(les parkings étant moins remplis),à la télécabinne toutes les 10 minutes.Les deux domaines skiables sont assez variés au niveau des pistes et dans un beau décors.L'ambiance est familiale et les prix raisonnables.
Tous ces renseignements valent en période scolaire,nous n'avons pas fréquenté cette station hors période.
De plus,3 km avant St Jean de Sixt,en venant de Thones il y a un intermarché(moyenne surface)et qui fait dépot de gaz (butagaz,primagaz,totalgaz et antargaz je crois).
Bon séjour à ceux qui iront.

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par pierre deschamps » 25 mars 2015 14:45

Bonjour à toutes et à tous,
Merci gill pour toutes ces précisions. L'accès est un élément important pour des vacances réussies...
Une adresse que je note pour l'année prochaine hors saisons.
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par DEN62 » 25 mars 2015 22:23

Salut, je connaissais l escale mais pas celui -ci, par contre on ne voit pas beaucoup de photos sur leur site !
Comment était les sanitaires?, l'autre a l'avantage d'avoir une piscine et avec des jeunes enfants c'est bien aussi l 'hiver.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par gill » 26 mars 2015 13:37

Bonjour,je tiens à préciser que les sanitaires étaient propres,entretenus, pas de problèmes d'eau chaude et en nombre correct pour un 3 étoiles(et bien respectés par les campeurs).Certes l'Escale est équipé d'une piscine,est plus proche du centre ville,par contre comme nous a précisé la gérante il s'agit de place de parking de caravaneige, contrairement au Clos du pin où ce sont de vrais emplacements, et tout ceci pour une centaine d'euros en plus (pour nous 3)ce qui revenait à 1 journée de forfait de ski pour nous.De plus le Clos du pin ne prend aucun frais de réservation ou de dossier.
Je souhaite bon séjour à tous ceux qui auront l'occasion d'aller y séjourner aussi bien à la station qu'au camping.

Les Battraciens
Messages : 11
Inscription : 14 sept. 2014 18:03
Pays : France

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par Les Battraciens » 26 mars 2015 19:29

Après avoir passé une semaine à l'escale en fevrier, nous avons vraiment apprécié la piscine ! Avec 3 enfants, c'est vraiment super (et ça occupe les journées pour ceux qui ne skient pas !) ... et c'est vrai que l'on a trouvé les places assez "petites" !!
Nous avons mis la caravane et le sas neige et plus de place pour bouger autour (Heureusement pour nous, l'emplacement à coté de nous etait libre !!) ... mais à mon avis, en demandant, on peut avoir une place "sans voisin" étant donné le nombre d'emplacement vide !

Par contre, quelque chose que l'on a vu trop tard (en regardant la facture de plus pres à la maison) nous avons passé une nuit devant le camping (avec leur accord) car de la neige etait annoncée le lendemain et l'on a préféré faire la route la veille au soir (arrivé à minuit) ... et bien ils nous ont compté une nuit supplémentaire !!!! Alors que nous etions juste garé devant l'accueil, sans avoir détaché la caravane ! ... Bref si on avait su, on serai resté sur un parking a Thones ou St jean de sixt !!

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par pierre deschamps » 26 mars 2015 21:00

Bonsoir à toutes et à tous,
Cette surfacturation est anormale et trop peu commerciale. Il faut le signaler sur les forums.. il s'agit peut-être d'une erreur???
On doit pouvoir faire une réclamation en pareil cas...
Ce n'est pas l'intérêt d'un camping bien géré sur le long terme ...
Cordialement,
Pierre

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par gill » 28 mars 2015 21:42

Surtout qu'au Grand Bornand il y a des parkings pour camping-car gratuits pour une durée de 48h maxi.Pratique pour arrivée avant le début du séjour au camping.

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par pierre deschamps » 29 mars 2015 11:18

Bonjour à toutes et à tous,
Savez vous si ce camping accepte les deux essieux et si les places ne sont pas trop petites quand même pour cela.
Il me semble bien placé pour ne pas utiliser la voiture (navettes)
Cordialement,
Pierre

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par gill » 29 mars 2015 19:24

Au Clos du pin j'ai vu des doubles essieux mais uniquement en résidentiel.Se renseigner auprès de Christian le gérant qui très sympa et arrangeant.Losrque nous l'avons contacté il ne nous a pas demandé le nombre d'essieu alors que nous lui précisions la longueur de notre caravane (7,30 m).

papiminou
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2015 09:31
Pays : France

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par papiminou » 21 nov. 2015 14:56

pierre deschamps a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Savez vous si ce camping accepte les deux essieux et si les places ne sont pas trop petites quand même pour cela.
Il me semble bien placé pour ne pas utiliser la voiture (navettes)
Cordialement,
Pierre
bonjour l'Escale accepte les doubles essieux,nous y allons pour le nouvel an avec des amis qui ont une caravane double essieux
===10

Avatar de l’utilisateur
stefboulon
Messages : 54
Inscription : 23 sept. 2005 11:42
Localisation : EURE - FRANCE

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par stefboulon » 21 févr. 2020 13:02

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car nous envisageons d'aller en caravaneige au grand bornand.
Quels sont vos avis actualisés sur les campings des environs ?
Quelle est la route la plus facile pour l'accès ?

Merci d'avance et bonne journée.

Stef.
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par francis74 » 21 févr. 2020 16:42

Bonjour stefboulon ,

Pour l'itinéraire tout a été dit par Gill
A savoir que le col de la colombiére est fermé jusque fin mars donc pas d'accés par Cluses .

Pneus neige obligatoires , voir chaines ( attention , lors de chute de neige la gendarmerie est présente aux accès des cols) .

Je précise que j'habite à 30 mn du Grand Bornand

Si plus d'info ne pas hésiter à me contacter

Francis
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: vacances d'hiver au grand bornand

Message par de.rene » 23 févr. 2020 11:39

Equipement obligatoire en cas de neige uniquement.
J'y suis passé hier, les routes sont sèches.
Et je crois qu' 'en venant de l'Eure, vous passerez par Annecy et donc pas de col

Répondre

Revenir à « Caravaneige »