Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par DEN62 » 07 sept. 2015 11:41

Salut a tous.

Tous juste rentrée on prepare les prochaines vacances.

Ayant des jeunes enfants, je choisi un caravaneige avec piscine, mon choix se porte sur l'Escale au bornand ou le parc Isertan a Pralognan la vanoise.

Ce dernier me semble loin a pied du centre ville contrairement a l'Escale qui est proche lui, quelqu'un a-t-il pratiqué ces 2 caravaneige ?
Quelle serait le mieux ?

Merci et A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par Laurent Hoppl@ » 07 sept. 2015 18:13

Je connais bien le Parc Isertan, en été (encore cette année) et en hiver (ça date un peu plus).
Le village n'est pas extrêmement loin, mais c'est sûr qu'avec un équipement de ski de descente, c'est chiant. En revanche, il y a des navettes en fourgon organisées par le camping.
Il faut te renseigner sur la fréquence et les horaires, voir si ça correspond à votre pratique ...
Pour le ski de fond, c'est très proche, il y a une piste qui passe au niveau du camping
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Patenvélo
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2015 22:29
Pays : France
Localisation : Saint Satur, Cher

Re: Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par Patenvélo » 14 oct. 2015 23:22

Salut tous le monde,
je connais les deux stations, en hiver, ambiance familiale dans les deux cas, et prix accessible.

A l'escale du grand Bornand, le centre est plus proche du centre du bourg, le terrain est équipé de plusieurs salles de séchoir: une salle pour les vêtements, une autre pour les skis et les séchoirs à chaussures (équipement unique dans notre expérience de caravaneige).
Par contre, la descente bétonnée pour aller aux bacs à vaisselle n'est pas top. La piscine est jolie mais petite. A l'arrivée de la navette, pour se rendre aux pistes de ski alpin, obligation de prendre une télécabine pour monter au vrai départ, une étape supplémentaire. L'après midi, des animations sont proposées pour les enfants par l'office du tourisme (si je ne fais pas erreur), divers thèmes, comme la construction d'un igloo.

A Pralo, la piscine est plus grande, mais basique apparemment (nous n'avons pas eu le temps de l'essayer). Une grande patinoire est située avant l'entrée du terrain, ce qui nous a permis de voir un match de hockey. Le soir du jour de l'an, de belles festivités (vin chaud, sculture sur glace etc...) et un beau feu d'artifice. Par contre, le terrain est plus loin du départ des pistes, mais avec les navettes qui partent de l'intérieur du terrain ...

Notre fils a pris des cours de ski alpin jusqu'à présent, et dans toutes les stations nous avons trouvé notre bonheur.
Nous aimons changer de station, pour découvrir des ambiances différentes.
Tiguan 140Ch
Burstner Belcanto 535 TS modèle 2010 d'occasion
Mover Truma SR
Auvent Starcamp en 2,70 m ou sas neige Ventura

Avatar de l’utilisateur
fred18
Messages : 56
Inscription : 12 juin 2012 14:12
Pays : France

Re: Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par fred18 » 08 nov. 2015 19:26

si tu aime la promiscuité (1 cara + son SAS et suivante) sur un terrain pas toujours plan ....
une place de dépannage pres de la route ( l enfer le matin!)
un sanitaire a .. 200m alors que tu es adossé a un sanitaire qui nest ' ouvert qu'en ""haute saison" mais tu paie " haute saison " l hiver ...
Si tu as envie de trouver le local ski ferme a 19h30 alors que tu avais décide de faire la nocturne dixit le patron " on peut pas penser a tout!! fallait le dire!

alors file au grand bornand!!! J'ai testé , j ai subi tout ce qui est écrit, et encore je fais soft.... on ne me croirait pas !!

Fred

papiminou
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2015 09:31
Pays : France

Re: Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par papiminou » 21 nov. 2015 12:50

Bonjour

Moi j'ai pas de choses négatives sur l'Escale au Grand bornant c'est vrai que la piscine est petite
Et la proximité du centre génial

Il y a aussi l'Oustalet a Chatel avec une grande piscine pour le centre prendre la navette

Bonne recherche ===3

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par illico » 21 nov. 2015 12:59

Un peu plus loin que le Grand Bornand le Fernuy à la Clusaz
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par bertone » 22 nov. 2015 15:57

papiminou a écrit :Bonjour

Moi j'ai pas de choses négatives sur l'Escale au Grand bornant c'est vrai que la piscine est petite
Et la proximité du centre génial

Il y a aussi l'Oustalet a Chatel avec une grande piscine pour le centre prendre la navette

Bonne recherche ===3
Il y a quelques années j'avais pris des information sur le Caravaneige de Chatel, il ne prenait que les séjour du samedi a samedi , comme les location
c'était pour moi rédibitoire , en camping j'arrive et je part quand je le veut surtout surtout pendant les vacaces scolaire( c'était dans le temps!!) ne jammais rouler un samedi!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Les Battraciens
Messages : 11
Inscription : 14 sept. 2014 18:03
Pays : France

Re: Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par Les Battraciens » 11 janv. 2016 17:14

et le camping du Fernuy à la clusaz est bien ?

Nous avons testé le grand bornand l'année derniere et nous sommes plutot content de notre sejour.
Le camping n'etait pas du tout rempli, du coup il n'y avait personne a coté de nous ! (vous pouvez toujours demander un emplacement un peu à l'ecart)
La piscine est petite mais, en meme temps on y reste pas pendant 4 heures ... c'ets juste pour se "prelasser" apres une journée de ski (la journée il y a bcp moins de monde qu'apres 17h)
La salle de jeu (baby foot et ping pong) est pratique pour sortir un coup le soir et rencontré du monde (et defouler les petits qui s'ennuient dans la caravane lol)

Le centre ville est tout proche et tres joli d'ailleurs (pour comparer avec Val Thorens .... lol)
Les enfants se sont fait des mini pistes de luge dans le camping, c'etait sympa de les savoir pas trop loin de nous ...
Et les grandes pistes de luges du gd bornand sont accessible a pied aussi et sont tres bien amménagées (le chemin pour y aller est pieton et tres agreable !!)

Nous y retourneront volontier (on attend notre nouvelle voiture qui est en commande, donc rien reservé pour l'instant ...)
Mais celui de la Clusaz nous attire bien aussi ... a voir

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Caravaneige avec piscine : le Grand bo ou Pralo. ?

Message par de.rene » 11 janv. 2016 20:09

le Plan du Fernuy à la Clusaz, nous y avons été 4 ou 5 fois.

Avantage départ ski au pied, quelques coups de bâton et en route pour le centre de la station. Retour idem avec quelques coups de bâton.

Des bus navette régulièrement.
Petite piscine, mais l'essentiel n'est il pas la neige?
Attention il y a moins d'emplacement que le Parc Isertan, ou les caravaneige du Grand Bornand

Répondre

Revenir à « Caravaneige »