caravaneige des saisies fermé??

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

caravaneige des saisies fermé??

Message par gill » 03 nov. 2015 12:42

Ce matin n'arrivant pas à joindre le camping-caravaneige du GRAND TETRAS aux Saisies(aussi bien par téléphone que par internet) j'ai contacté l'office de tourisme des Saisies qui m'a informé de la transformation du camping en parking pour camping-car.Nous sommes déçus car nous avions l'intention d'y passer les fêtes de fin d'année,et de plus nous sommes étonnés d'apprendre cela alors que ce camping avait bonne réputation,était souvent plébiscité dans plusieurs reportages et enchantait bon nombre de campeurs,caravaniers et camping-caristes surtout pour sa localisation.
Comme nous je pense que certains seront aussi déçus d'apprendre cette nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par Pascal » 03 nov. 2015 13:05

Tu peux essayer de fréquenter ce parking. Sinon, te rabattre sur un autre camping pas loin
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par Cétautomatix » 03 nov. 2015 21:53

Sacrée réponse! :roll:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par Pascal » 03 nov. 2015 21:56

Il faut relativiser quand même. S'il ferme, c'est que la rentabilité n'était pas forcément au rendez-vous ou il ne correspondait pas à la demande. Ensuite, j'ai eu des retours moins flatteurs aussi. Je ne juge pas mais j'ai entendu aussi bien le pire et le meilleur sur ce camping.
C'est pas le premier qui ferme, d'autres très bien ont décider de ne plus ouvrir l'hiver ausis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par Cétautomatix » 04 nov. 2015 00:51

C'est beaucoup mieux comme réponse. :mrgreen: ===2
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par gill » 07 nov. 2015 00:04

D'après les renseignements que j'ai pu avoir sur ce sujet c'est une décision du SIVOM des Saisies de ne pas reconduire la délégation octroyée à ce terrain ce qui a provoqué beaucoup de réactions de la part de nombreux campeurs fréquentant habituellement ce camping,une pétition ayant circulée et récoltée un grand nombre de signatures qui n'ont pas évitées la fermeture du camping.Beaucoup de signataires ont écrit un commentaire ou un jugement sur ce camping sur lequel il en ressort un aspect plutôt positif notamment pour sa localisation aussi bien pour le ski que pour le décor et pour sa fréquentation (il fallait réserver pour les périodes de vacances scolaires durant lesquelles il pouvait être complet)par contre les tarifs et la gestion n'ont pas été cités comme points forts,ce que je peux confirmer car ayant fréquenté ce caravaneige (electricité assez cher,assurance annulation obligatoire ...)par contre la notion de non rentabilité ne me parait pas une raison de fermeture pour cet établissement.Il y avait du pour et du contre concernant ce caravaneige,j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir à ce sujet.Au dernières nouvelles,ce serait un parking équipé de bornes pour branchement électrique(ampérage non précisé) ainsi que pour les eaux usées et vidanges des cassettes wc et un mini bloc sanitaires(qui ne sera pas opérationel avant le début de l'année prochaine) qui remplacerait le camping,j'ai déjà vu ce type de parking à La Plagne (Village ou Soleil) au pied des pistes avec électricité 16 ampères.J'ai demandé des précisions sur la fréquentation de ce parking en caravane et l'hôtesse de l'office du tourisme m'a répondu que le parking n'était pas conforme au caravane du fait de l'absence de sanitaires;je lui ai précisé que beaucoup de caravanes étaient équipés de sanitaires complets(douche,wc,eau chaude)et pouvaient être autonome comme un camping-car,mais le terme caravane n'avait pas l'air de trop lui plaire;je lui ai demandé qu'adviendrait il si je venais avec ma caravane dans ce parking,sa réponse :"Bien sur si vous venez avec votre caravane,on ne vous mettra pas dehors,mais je vous le répète ce n'est pas conforme pour une caravane"...
A bon entendeur... celui qui veut tenter.
Pour nous bien sur il y a d'autres caravaneiges,ceux que nous avons déjà fréquentés et d'autres pas encore comme Valloire qui semble correspondre à notre souhait ou peut-être la Suisse.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par freteurr » 07 nov. 2015 00:24

Vraiment dommage pour le camping, encore un qui disparait
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par lancia » 03 avr. 2016 09:52

Bonjour,
cette semaines, Il y avait selon les jours encore 2-3 caravanes et 7-8 CC.
Par contre sur le parking au sein de la station beaucoup de CC(20-30) et 1 caravane en autonomie.
Les conditions étaient optimales, très faibles gélées ou pas. les routes et parkings-camping entièrements dégagés.
Au camping près de Mégève , j'ai vu 5-6 caravanes.
a+
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par Pascal » 03 avr. 2016 10:56

Perso, je préfère quand c'est gelé.
Le weekend de Pâques, j'étais au ski et pas de neige sur les parkings: donc gravier, flotte, pas terrible...
Et dans un camping, cela fondait pas mal donc sol détrempé :evil:
Image

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par gill » 07 avr. 2016 22:33

Bonsoir,il y a donc bien des caravanes qui ont fréquenté ce "nouveau camping ou caravaneige"les installations prévus doivent être finis(sanitaire bornes ect...)par contre comment est le sol?(cailloux,béton,terre)

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: caravaneige des saisies fermé??

Message par lancia » 07 avr. 2016 22:36

Je n'ai pas vu de nouveau camping.
L'ancien et les autres cc surr le parking a l'entrée de la station en face du bowling.(avec système de recharge d'eau)
le sol, asphalte sur les 2.
Burstner
Volvo

Répondre

Revenir à « Caravaneige »