caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

melanie29
Messages : 93
Inscription : 18 oct. 2014 14:27
Pays : France
Localisation : Finistère 29

caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par melanie29 » 20 nov. 2015 12:07

Bonjour bonjour :D

Nous avons bon espoir d'aller en caravaneige cette année (avec notre belle Hobby 545 KMF). Nos deux grandes rêvent de jouer dans la neige :D et moi aussi :lol:
Nous sommes en Bretagne, dans le Finistère, alors par ici la neige est plutôt rare !!
Certains d'entre vous connaissent une station avec caravaneige dans le coin qui pratique des prix de forfait remontées raisonnables...?

J'ai vu La Loge des Gardes avec le camping Myrtille, mais le camping fonctionne en système de jeton pour la douche, du coup à 5 ça me fait un peu peur !! (ainsi que le fait que la station a été ouverte que un mois début 2015 !).
ça serait pour partir pendant les vacances de février je pense :) Du coup, peut être que certains d'entre vous pourraient nous aiguiller ?

Merci d'avance :oops:

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par illico » 20 nov. 2015 12:47

Bonjour ,

caravaneige de Lanslevillard -----> ICI

caravaneige que nous fréquentons 3 semaines tous les ans au mois de janvier

http://val-cenis.haute-maurienne-vanoise.com/
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par bertone » 20 nov. 2015 12:56

Bonjour,"dans le coin du 29 il y a le menez hom" :lol:
La Loge des Gardes il n'y a pas souvent de neige, donc très hazardeux!!!
De la Bretagne le plus près c'est le massif central , c'est a dire Besse ou le Mont Dor/ la Bourboule, mais la non plus la neige n'est pas garantie!!!!
Reste pour la proximité, les Pyrénèes mais je ne connais pas trop les caravaneiges!
Nous pour cette année en Janvier 3 ou 4 semaines ce sera un peu Samoens le Giffre et Valloire.
En Mars pour le Ski de printemps nous allons au Versoyen à Bourg Saint Maurice.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Menhir22

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par Menhir22 » 20 nov. 2015 13:44

illico a écrit :Bonjour ,

caravaneige de Lanslevillard -----> ICI

caravaneige que nous fréquentons 3 semaines tous les ans au mois de janvier

http://val-cenis.haute-maurienne-vanoise.com/
hello,

alors ,
on fait de la pub ===8

===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par Pascal » 20 nov. 2015 14:01

Oui, faut être assez en altitude pour avoir de la neige à coup sûr...
Après, y'a pas énormément de caravaneiges en France donc le choix est limité... sinon, voir en Suisse et en Autriche.Lá, pas de choix
Image

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par illico » 20 nov. 2015 14:23

LE PARRAIN a écrit :
illico a écrit :Bonjour ,

caravaneige de Lanslevillard -----> ICI

caravaneige que nous fréquentons 3 semaines tous les ans au mois de janvier

http://val-cenis.haute-maurienne-vanoise.com/
hello,

alors ,
on fait de la pub ===8

===1

Pierre
ben oui , 1500m d'altitude ,
champs de neige et pied des pistes à 200m
accès facile par Modane
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

papiminou
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2015 09:31
Pays : France

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par papiminou » 21 nov. 2015 12:38

Bonjour,
Il y a l'Oustalet a Chatel caravaneige avec une belle piscine bien chauffée après le ski c'est sympa,,
les sanitaires sont bien,salle pour faire séché vêtements et chaussures les proprios sont sympa (navette gratuite)

Il y a aussi l'Escale au Grand Bornant avec piscine mais pas très grande par contre idéalement placé a 5mm a pied du centre (navette gratuite)
J'y vais après Noël faire nouvel an avec 2 autres caravaniers

Faire du caravaneige c'est le pied j'en ai fait pas mal avec mes filles, maintenant nous sommes que ma femme et moi
Et nous le faisons en convoi avec des amis

Bien a vous ===3

melanie29
Messages : 93
Inscription : 18 oct. 2014 14:27
Pays : France
Localisation : Finistère 29

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par melanie29 » 21 nov. 2015 15:06

merci beaucoup pour vos réponses !!!

Illico, merci pour tes liens ! Cette station permet une carte non nominative ce qui est top car nous (adultes) ne seront jamais ensemble sur des skis (on a une puce de 17 mois), ça permet d'alléger grandement le tarif des forfaits !

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par Decarpentrie Bernard » 21 nov. 2015 22:26

Bonsoir

Je suis allé + de 30 ans au camping de Taninges bien sur c'est en bas dans la vallée mais nous montions tous les jours en station ( le Praz de Lys) avec le sac à dos et mangions sur les pistes la plupart ou en salle hors sac.L'avantage il fait moins froid en bas et camping municipal 2 étoiles en bas - cher.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par Pascal » 21 nov. 2015 22:57

Perso, je trouve plus pratique d'être près des pistes et donc ne pas avoir besoin de partir en voiture.
Car faire Taninges-le parz de lys pour skier, cela fait quand même des km et du temps et je vois pas trop l'intérêt d'être en bas dans la vallée quand on veut skier.
Image

melanie29
Messages : 93
Inscription : 18 oct. 2014 14:27
Pays : France
Localisation : Finistère 29

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par melanie29 » 22 nov. 2015 00:06

après pas mal de discussion. Si nous partons en février, ça sera pas pour skier mais juste pour voir de la neige, faire de la luge, des batailles de neige ainsi que des bonhomme de neige :D :D et nous regarderons donc au dernier moment où il y a de la neige au plus près !

Mais vos liens sont très utiles pour les fois suivantes, donc n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos expériences !!
C'est vrai que ça doit être plus agréable de loger près des pistes de skis :D Mais suivant les tarifs, celà doit être parfois plus avantageux d'être un peu plus loin. J'avoue que la, à 5, les frais montent vite :D

Vous allez tous les ans en caravaneige ? Vous habitez loin des pistes ?

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par bettyetmichel42 » 22 nov. 2015 06:30

bonjour

comme tu parlais de * La Loge des Gardes dans ton premier message , voici quelques précisions ,

http://www.logedesgardes.com/hiver/

nous y allons souvent en été car nous habitons pas tres loin (1/2 heure) pour aller y chercher la fraicheur

cette station a été reprise l'an dernier , et le nouveau proprietaire l'a bien relançée , c'est pas le grand luxe , c'est tres simple mais tres agréable et les activités regroupées en peu d'espace , donc avec les enfants c'est plus simple
voici un lien conçernant le gite qui est en façe de la station( maison forestiere) ça pourrait etre bien pour toi avec les enfants car il n'y a que la route a traverser pour etre aux activités et pistes , et donc , si la petite fait la sieste je suppose , les autres peuvent profiter et possibilité de les rejoindre ensuite sans voiture et problemes de stationnement
http://www.auvergne-tourisme.info/heber ... 220-1.html
c'est pas cher , mais tres simple , entierement rénové il y a 2 ou 3 ans . La Loge des Gardes , c'est un peu le bout du monde , il n'y a rien sur place , c'est 20 -25 kms pour les courses (Roanne ) ou il y a tout ,
par contre le soir quand la station s'arrete , c'est le grand calme , il n'y a qu'un hotel restaurant et un bar brasserie et 2 snacks de saison; meme la route n'est plus empruntée beaucoup le soir car elle ne dessert que des villages ; beaucoup de ballades a faire sur place et quelques visites interessantes dans la région
n'hesites pas a demander si tu es interessée

a bientot

michel

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par Decarpentrie Bernard » 22 nov. 2015 23:00

Bonsoir
Si j'allais à Taninges c'est parceque je prend les forfaits annuels au Praz de Lys à Noël( en appart.) et avant j'y retourné, en caravane, en février et voire au vacances de Paques quand cela tombé tot en saison.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par fagorn » 23 nov. 2015 15:58

L'accès à val cenis est très facile, autoroute jusqu'à Modane et ensuite pas de lacets pour arrivé à la station mais tout droit vers le fonds de la vallée.

il y a juste une petite rampe après Modane, et à la sortie de termignon avec 2 bons lacets mais rien d'extraordinaire, cela est donc un plus pour l'accès en caravane. c'est surement un des accès les plus facile existant pour une station.

de la neige tu en as sans problèmes, d'ailleurs il a neigé ce week end. comme tu viens de loin et si tu as besoin de faire une pause la veille mon jardin t'es ouvert avec électricité. (j'habite à 1h/1h30 de valcenis)
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

melanie29
Messages : 93
Inscription : 18 oct. 2014 14:27
Pays : France
Localisation : Finistère 29

Re: caravaneige en famille avec 3 jeunes enfants

Message par melanie29 » 23 nov. 2015 21:16

fagorn a écrit :L'accès à val cenis est très facile, autoroute jusqu'à Modane et ensuite pas de lacets pour arrivé à la station mais tout droit vers le fonds de la vallée.

il y a juste une petite rampe après Modane, et à la sortie de termignon avec 2 bons lacets mais rien d'extraordinaire, cela est donc un plus pour l'accès en caravane. c'est surement un des accès les plus facile existant pour une station.

de la neige tu en as sans problèmes, d'ailleurs il a neigé ce week end. comme tu viens de loin et si tu as besoin de faire une pause la veille mon jardin t'es ouvert avec électricité. (j'habite à 1h/1h30 de valcenis)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour ton offre :D :D Pour Val Cenis, ça sera sûrement dans un an (ou deux), que la petite dernière puisse pratiquer le ski. Mais pour sûr nous irons là bas un jour car la station et le camping ont l'air vraiment top pour un voyage familiale !!
bettyetmichel42 a écrit :bonjour

comme tu parlais de * La Loge des Gardes dans ton premier message , voici quelques précisions ,

http://www.logedesgardes.com/hiver/

nous y allons souvent en été car nous habitons pas tres loin (1/2 heure) pour aller y chercher la fraicheur

cette station a été reprise l'an dernier , et le nouveau proprietaire l'a bien relançée , c'est pas le grand luxe , c'est tres simple mais tres agréable et les activités regroupées en peu d'espace , donc avec les enfants c'est plus simple
voici un lien conçernant le gite qui est en façe de la station( maison forestiere) ça pourrait etre bien pour toi avec les enfants car il n'y a que la route a traverser pour etre aux activités et pistes , et donc , si la petite fait la sieste je suppose , les autres peuvent profiter et possibilité de les rejoindre ensuite sans voiture et problemes de stationnement
http://www.auvergne-tourisme.info/heber ... 220-1.html
c'est pas cher , mais tres simple , entierement rénové il y a 2 ou 3 ans . La Loge des Gardes , c'est un peu le bout du monde , il n'y a rien sur place , c'est 20 -25 kms pour les courses (Roanne ) ou il y a tout ,
par contre le soir quand la station s'arrete , c'est le grand calme , il n'y a qu'un hotel restaurant et un bar brasserie et 2 snacks de saison; meme la route n'est plus empruntée beaucoup le soir car elle ne dessert que des villages ; beaucoup de ballades a faire sur place et quelques visites interessantes dans la région
n'hesites pas a demander si tu es interessée

a bientot

michel
Merci ! J'ai pu lire que ça a été repris sur la page facebook :D Par contre nous voulons absolument voyager avec notre caravane, c'est moins stressant que de "vider les bagages de la voiture, stresser que les enfants abîment quelque chose et ensuite faire une chasse aux affaires pour remettre dans les valises" :D :D :D Mais la station à l'air vraiment sympatique !! Nous irons sûrement dans ce coin, si il y a de la neige et de la place dans un caravaneige, cette année. Histoire de pas faire "trop" de route (tout est vite loin du Finistère :lol: )

Répondre

Revenir à « Caravaneige »