séjour en caravaneige abandonné

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

séjour en caravaneige abandonné

Message par riri67 » 15 déc. 2015 20:10

J’avais dans l’idée de partir à la montagne pour faire du caravaneige. Des ballades, du ski de piste, des promenades, du ski de randonnée, du repos.
De bonnes activités au grand air bien frais et après la douche, la douce chaleur naissante qui nous dorlote dans notre caravane. Des discussions, des jeux, la somnolence qui nous gagne et le grand dodo.
Bref un bon plan appuyé sur des souvenirs. Je me mets en quête d’un site pour nous accueillir et si possible pas trop loin des stations. Je prospecte sur internet, je garni mon tableau sous Excel pour quantifier les différentes options.
Nous ne pouvons partir avec nos enfants qu’en période de vacances, le hasard veut que cela coïncide avec l’augmentation des tarifs des prestations. Pourquoi l’électricité devient plus chère à cette période ? Pourquoi le tarif des animaux augmente ? Pourquoi un enfant coûte presque autant qu’un adulte ?
C’est moi qui ne comprends rien ou le monde est devenu fou. Le caravaneige le moins cher est plus cher que si nous prenions un séjour en pension en passant par le comité d’entreprise de ma femme.
En additionnant les offres et les diverses dépenses non mentionnées systématiquement (taxe de séjour, taxe environnement, frais de dossier, ..), les locations d’équipements pour le ski, les forfaits, les assurances, le carburant, … nous arrivons à une somme affolante.
Pendant que nous dépenserions cette somme importante en vacance, il y a les dépenses pour la maison qui n’en sont pas pour autant diminuées (chauffage, assurance, taxe d’habitation, taxe foncière, les abonnements pour l’eau, l’électricité, le téléphone, internet).
Ce n’est pas que le dégoût devant cette surfacturation qui nous aura fait renoncer, mais aussi la bonne gestion de nos maigres revenus.
Le camping est devenu une activité de riche ?
Dernière modification par riri67 le 26 févr. 2016 17:31, modifié 1 fois.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Papy80 » 15 déc. 2015 20:34

Bonjour ! :D
:oops: Malheureusement >>Bienvenue dans la réalité >> :lol:
===9 ===9 Le camping n'est pas devenu une activité de riches ,cela a toujours exister :lol:
Les périodes de vacances scolaires ont toujours été propices a des augmentations de tarifs
tout comme les <<périodes hautes >>de Juin /Juillet/Aout pour les séjours en camping
dans le même ordre les billets d'avion et les séjours touristiques a l'étranger
Avant d'être en retraite ,mon entreprise nous donnait nos congés de fin d'année ou de Printemps
et les grandes vacances en Aout en même temps que les vacances scolaires ,
ce qui fait que nous n'avons jamais pu aller voir notre fils était a La Réunion pendant sa période dans la Marine ,
le billet d'avion triplait de prix a cette période de congés scolaires
Le Caravaneige n'est pas une exception a la régle :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par bettyetmichel42 » 15 déc. 2015 20:37

bonjour

je suis bien d'accord avec toi ,

Dès que l'on est 4 personnes , un animal et a une période de forte demande , ça devient hors de prix et surtout de plus en plus impossible pour le plus grand nombre

quand on ne peut pas partir hors saison , les vacances deviennent un luxe

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Laurent Hoppl@ » 15 déc. 2015 21:02

Moi ça fait 3-4 ans que je renonce aux vacances de ski pour la même raison.
Dans l'absolu, je pourrais me le payer, mais pour 1 semaine de ski, ça ferait des semaines de serrage de ceinture derrière ... alors tant pis.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par caro62 » 15 déc. 2015 21:25

Il faut aller à la montagne l'été. Quelle surprise pour nous de voir des horodateurs des grandes stations comme Courchevel, Val Thorens entourés de film noir pour nous empêcher de ....payer et en plus, des affiches partout : parking gratuit. Heureusement, car quand on voit les prix en hiver, ça fait peur ===7 .
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par bettyetmichel42 » 15 déc. 2015 21:39

bonjour

pas toujours evident le ski en été :lol:

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par caro62 » 15 déc. 2015 21:40

Oui, c'est vrai mais y a moins de monde et plein d'autres activités sympas, et puis, il fait moins froid :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par freteurr » 15 déc. 2015 22:04

Concernant les sport d'hiver, nous n'avons jamais été en caravane.
Jusqu'en 2000, c'était en maison de famille, dont il faut payer les frais de consommation d'électricité et d'eau. Mais nous avions la vu sur un caravaneige en contre bas (ce n'est pas un camping), dont le terrain appartient à une grande entreprise bien connu (SNCF)
De 2001 à 2003, location du logement auprès des particuliers.
2004 et 2005, location du logement, je ne sais pas si c'est après du particulier ou de l'entreprise,
2006 et 2007, en passant par une agence immobilier
De 2009 à 2014, location d'appartements dans de grandes résidences de grande enseignes, mais en janvier. Les forfaits sont acheté en même temps que la réservation de l'appartement, dont le paiement s'effectue à l'avance.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Decarpentrie Bernard » 15 déc. 2015 23:35

Bonsoir

ET pourquoi ne viendrez vous faire du ski à Noeux les mines ouvert l'été et l'hiver.

Bernard

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par peredenis » 16 déc. 2015 09:33

Bonjour
Pour nous deux, avec mon épouse, il est inconcevable, financierement, de partir en vacances l'hiver que ce soit à la neige ou ailleurs et ce depuis que je suis à la retraite ( perte du jour au lendemain = 760€ )
Nous avons du revendre, meme, notre mobilehome, situé sur un camping, pourtant que de 3 étoiles, mais qui devenait hors de prix ===7
Pour pouvoir assouvir notre passion du caravaning, nous avons pris l'option de recherche d'un terrain privé chez un particulier et on a eu la chance d'avoir trouvé des Amis de mon gendre qui nous PRETENT un bout de leur terrain pour toute la saison avec possibilité d'y laissé la caravane stationnée ===8 , ce qui allège le budget et nous permettra, quand on le voudra, puisque ce terrain est situé à 80 Kms de notre domicile, d'y passer quelques weekends, semaines, pendant toute la saison ===8 et pourquoi pas un simple weekend lors des grandes marées!
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par bertone » 16 déc. 2015 17:34

riri67 a écrit :J’avais dans l’idée de partir à la montagne pour faire du caravaneige. Des ballades, du ski de piste, des promenades, du ski de randonnée, du repos.
De bonnes activités au grand air bien frais et après la douche, la douce chaleur naissante qui nous dorlote dans notre caravane. Des discussions, des jeux, la somnolence qui nous gagne et le grand dodo.
Bref un bon plan appuyé sur des souvenirs. Je me mets en quête d’un site pour nous accueillir et si possible pas trop loin des stations. Je prospecte sur internet, je garni mon tableau sous Excel pour quantifier les différentes options.
Nous ne pouvons partir avec nos enfants qu’en période de vacances, le hasard veut que cela coïncide avec l’augmentation des tarifs des prestations. Pourquoi l’électricité devient plus chère à cette période ? Pourquoi le tarif des animaux augmente ? Pourquoi un enfant coûte presque autant qu’un adulte ?
C’est moi qui ne comprends rien ou le monde est devenu fou. Le caravaneige le moins cher est plus cher que si nous prenions un séjour en pension en passant par le comité d’entreprise de ma femme.
En additionnant les offres et les diverses dépenses non mentionnées systématiquement (taxe de séjour, taxe environnement, frais de dossier, ..), les locations d’équipements pour le ski, les forfaits, les assurances, le carburant, … nous arrivons à une somme affolante.
Pendant que nous dépenserions cette somme importante en vacance, il y a les dépenses pour la maison qui n’en sont pas pour autant diminuées (chauffage, assurance, taxe d’habitation, taxe foncière, les abonnements pour l’eau, l’électricité, le téléphone, internet).
Ce n’est pas que le dégoût devant cette surfacturation qui nous aura fait renoncer, mais aussi la bonne gestion de nos maigres revenus.
Le camping est devenu une activité de riche ?
Regarde pour les vacances de printemps en Avril, les tarifs sont moindres et il y a encore de la neige et les jours sont plus long!!!!
Et peut être benéficier de la Carte ACSI§§
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 16 déc. 2015 17:39

Et en plus cette année, cela serait sans neige :roll:
Ceci dit, l'offre de campings en hiver en France, pour moi, c'est cher (le prix de certains est loin d'être en rapport avec les prestations) et surtout, le choix est plus que limité.... :evil:
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par bertone » 16 déc. 2015 17:53

Je viens de regarder pour le tarif ACSI c'est hors période scolaire même au printemps :mrgreen:
@ Pascal , tu as raison en France le choix se réduit d'années en années! mais ou aller ? Peut être en Italie ?
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 16 déc. 2015 18:02

Cela dépend... La suisse et l'Autriche attirent pas mal mais jamais été là pour le ski....
Ici, au niveau caravaneige, il y a le choix :mrgreen:
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par bertone » 16 déc. 2015 18:19

Je viens d'en trouver un qui fait ACSI du 7/1 au 6/4 à 16 € (tarif 2015)
Mais c'est dans les dolomites!!!!: Alpinpark Sappada celà fait loin pour une semaine!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Caravaneige »