séjour en caravaneige abandonné

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Queenjo » 18 déc. 2015 09:06

... ou tout simplement débrancher les autres et ne garder que son courant..... :D
Mais l'aventure c'est l'aventure...
Et elle débute sur la route comme le relate si bien riri !

Dans un tout autre domaine, je me chauffe au bois, et bien c'est pas de tout repos,
mais je n'arrêterai que quand je ne pourrai plus tirer ma grosse chariote... je suis une femme de 65 ans
accompagnée d'un mari handicapé.


Ah, confort quand tu nous tiens !
Est-on maintenant formaté pour que tout roule, tout soit lisse,
que rien ne vienne perturber notre ronronnement de chat auprès du feu ?

Je continue le caravaneige avec notre fille et sa petite famille :
la cara. sert de dortoir, nous et les deux enfants (5 et 7 ans avec un lit superposé)
le restaurant c'est dans le camping car que prêtent les beaux parents.
Peut-être également que cette escapade neigeuse nous fait apprécier la maison quand nous rentrons... :D
Pour ce qui est des finances, c'est un choix.
Ah, au fait, nous faisons égoutter nos tenues dans le sas neige, nous y installons le temps de l'égouttage un radiateur soufflant.
Je serai le gérant je m'étonnerai de voir tous les toits des autres sas couverts de neige et pas le nôtre,
mais je parierai que nous ne consommons pas toute l'électricité que nous payons ! :D
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Guile » 18 déc. 2015 09:15

Ce récit me refroidi d'un coup ! :|
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 18 déc. 2015 09:32

Faut pas !
C'est vraiment génial de pratiquer l'hiver le camping !
Le meilleur moment, c'est d'ouvrir au petit matin le store et de regarder s'il a neigé la nuit ===4
Ou de se retrouver seul d'un coup quand tout le monde rentre du ski et part en voiture rejoindre son logement :wink:
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par bertone » 18 déc. 2015 14:32

Les emplacements de caravane ou camping car sont dénéiges donc avec le moover pas plus de problème pour stationner la caravane en hivers qu'en été
Pour le chauffage avec 2 bouteilles de gaz et un inverseur automatique pas de panne!!Il faut juste surveillé les consometions!!!
Pour le déneigement après une chutte de neige c'est un plaisir cela occupe avant le ski ou au retour à 17 h :D
J'ai aussi pratiqué hotel et location :mrgreen: Après le Ski je m'y emmerde la location c'est souvent un placard et l'hotel tu est un peu obliger si tu a soif de te taper le bar et les ivrognes du coin :mrgreen:
Et ensuite le restau. en pension c'est souvent pas diétètique!!!
Comme on est bien dans notre ===3 le soir venu!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par bertone » 18 déc. 2015 16:03

[quote="riri67"]
Les vêtements sont dégoulinants de neige sur leur extérieur et perlés de sueur sur leur intérieur. Il faut leur trouver un endroit où les sécher sans trop rajouter leur buée à la notre ni des gouttes sur des affaires propres. L’endroit qui convient bien pour cela est le cabinet. Cela oblige les occupants à sortir pour faire les activités des toilettes dans les locaux du camping. Avec tout ce que cela impose en inconfort.

Quand je rentre du ski je ne suis jammais mouillé , juste les guettes du fuseau humides , à moins d'avoir skier en hors piste dans un metre de neige fraiche :mrgreen:
ce n'est plus de mon age :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par jcc22 » 18 déc. 2015 18:27

Et bien, entre le récit de caravaneige épique de riri67 qui sent le vécu et celui de bertone en hôtelerie; Image
Il me semble que mon choix d'hébergement hivernal ne soit pas un mauvais compromis... :P

bertone a écrit :Le problème des locations c'est que tu es souvent obliger d'aller du samedi au samedi et tu te tape tous les bouchons même en Hors Saison , j'arrive et repart toujour en semaine.
Même quand nous avions les enfants et donc en Vacances scolaires avec la caravane nous arrivions le lundi et repartions le vendredi de la semaine suivante.
@ JC22 il faut aimer la vie en collectivité :mrgreen: moi à deux avec mon épouse ont est pas toujours d'accord :D
Nous aimons également notre autonomie notre liberté et notre tranquillité, d'où le choix d'une caravane...

Mais pour une semaine en hiver une fois par an, ce n'est pas désagréable de partager le quotidien soit en famille, soit avec des amis fréquentés depuis plus de 40 ans.
Quand on part en voyage organisé, on n'est bien en relation avec des inconnus pendant tout le voyage ! Image

On s'amuse beaucoup, on retrouve notre jeunesse (sans avoir d'enfants à s’occuper) et chacun est libre de ses activités; les uns font du ski, les autres des promenades en raquettes ou à pieds et tout ce petit monde est content de se retrouver le soir devant la cheminée ou d'organiser une soirée restau, une soirée ciné ou encore une soirée costumée...

On dirait "Koubi" ??? C'était le chien d'un guide habitué des lieux, qui avait lâché son maitre et qui nous a accompagné jusqu'au parking tout en bas du circuit !
Copie (2) de Les ALBIEZ mars 2010 (141).JPG
Copie (2) de Les ALBIEZ mars 2010 (141).JPG (69.29 Kio) Consulté 7448 fois
Soirée déguisée
Copie de 2015_0131ALBIEZ_Janvier_20150158.JPG
Copie de 2015_0131ALBIEZ_Janvier_20150158.JPG (128.68 Kio) Consulté 7448 fois
Tout ça pour encourager ceux qui pensent qu'on est obligé de se ruiner pour partir à la neige...
Je le répète ça revient moins cher qu'un camping quatre étoile dans le midi...
Copie de 2015_0131ALBIEZ_Janvier_20150171.JPG
Copie de 2015_0131ALBIEZ_Janvier_20150171.JPG (70.17 Kio) Consulté 7448 fois
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 18 déc. 2015 18:35

La variante est de partir des amis qui ont eux aussi une caravane :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par jcc22 » 18 déc. 2015 18:38

ça nous le faisons en été... :mrgreen:

Le caravaneige m'aurait tenté étant jeune. Maintenant à presque 65 ans, ça me va bien en été ou en demi-saison ! Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

séjour en caravaneige abandonné

Message par paul » 18 déc. 2015 20:36

Bonsoir tout le monde
Capucine sous la neige 2013.jpg
Capucine sous la neige 2013.jpg (66.23 Kio) Consulté 7434 fois
Vous parlez de caravaneige, et comme vous, presque tous, nous avons remisé çà dans les albums de photos...Souvenirs des moments de vie, où à cette époque, un couple qui travaillait, gérait correctement son budget, pouvait se permettre, dans l'année, de se payer 4 semaines de congés, 3 sorties en commun, avec un autre couple, pour ne faire qu'une voiture, et deux sorties en car, Rouen / Châtel. par l'intermédiaire des organisations CE..C'était vraiment une des récompenses, du fruit de notre travail... Que reste 't'il de nos amours...? et des sacrifices d'une vie, pour, enfin, prendre un peu de bon temps en retraite..Et oui ! nous aussi, nous avions RE-programmé une semaine en montagne, l'hiver...J'ai d'ailleurs gardé mes skis, une belle paire de Head, dans une housse , de ma fabrication. :roll: par contre, les chaussures très confortables,ont estimés, probablement que les temps ayant changés, dramatiquement, en pire, qu'elles avaient préféré quitter ce monde pourri...1974, le coût d'une semaine à trois, c'était 200 frs, en février, et dans des structures que tout le monde connaît..la caravane n'apportait rien de plus.
Les journaleux de la télévision, à qui le gouvernement a appris comment répandre des fausses nouvelles, nous racontent que nous serions plus argentés que ceux qui travaillent, ils ont, tout simplement oublié que les citoyens qui bossent comme des fous, ont été grugés; doucement, mais surement..Le nivellement par le bas, fonctionne à merveille. Sauf pour nos très chers dirigeants..qui eux, nivellent par le haut.. lorsque Roberval à fait une balance, il l'a faite avec deux plateaux égaux..mais il avait pris soins, de faire plein de petits poids..
Depuis que nous sommes mariés, mon dieu que bien loin tout cela, mais nous étions heureux, le salaire de mon épouse servait à payer la nourriture pour trois, et toute l'intendance du ménage..
depuis l'Euro, additionné des subterfuges des charges multiples, des augmentations bien déguisées, et pour nous, l'âge faisant, nous chargeons moins le poêle, l'obligation d'intervenir sur mon budget..A part cela, tout va bien, La confiance dans tous ces gens là, c'est terminé, j'écoute, de temps en temps, j'adore les histoires de dingues..!
Il faut toujours terminer par une conclusion.. Vous voulez la mienne...Nous nous sommes bien fait (avoir) j'ai mis (avoir) pour rester poli...
Donc cette année, nous allons choisir notre petit repas de noël, à quatre, sans la bûche, beaucoup trop chère, et pas bonne pour la santé..(les vieux sont fragiles, et certains nous accuseraient encore de coûter chers à la sécu)...allez..! bon noël..Faites comme Ségo..! pédalez dans la choucroute.! amicalement.
Capucine sous la neige 2013.jpg
Capucine sous la neige 2013.jpg (66.23 Kio) Consulté 7434 fois
.
Pourquoi allez à la montagne, nous avons de la neige, nous aussi, et sans les canons..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
DIABOLOLATORTUE
Messages : 62
Inscription : 02 nov. 2015 18:37
Pays : France
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par DIABOLOLATORTUE » 18 déc. 2015 22:17

ET OUI MAIS LE PRINCIPAL EST D'ETRE Là pour le dire beaucoup de gens parte trop tot. Se plaindre c'est que nous sommes en vie .Pas drôle et dur pour certain mais les familles a qui a NOEL ils seront moins que l4an passée encore plus dur.

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par gill » 18 déc. 2015 23:35

Bonsoir,ne pas oublier que l'année dernière lors du chassé-croisé entre les deux semaines,surtout le samedi beaucoup de vacanciers se sont retrouvés bloqués par les chutes de neige et certains ont du dormir dans leur voiture ou pour les plus chanceux soit dans un gymnase ou une salle des fêtes;dans ce cas la caravane est salutaire.Pratiquant le caravaneige et le plus souvent dans les alpes,nous avons fini par repérer des lieux où l'on peut stationner en cas de nécéssité(camping,aire pour camping-car,parking)le long des différents trajets.

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par riri67 » 19 déc. 2015 14:12

Pour recentrer un peu le débat sur le sujet que j’ai lancé, je dirai que le caravaneige est formidable. C’est l’assurance d’un séjour inoubliable, la certitude que cela ne se déroulera pas à 100% comme prévu, il faut sans cesse s’adapter, réparer, modifier, arranger quelque chose. C’est l’aventure. En cas d’erreur, la sanction ne tarde pas à tomber : matériel cassé ou inutilisable, corps meurtri, luxe envolé. S’exposer à cette vie, c’est un peu faire preuve de héroïsme, à la mode des pionniers. Quand on a réussi à « survivre » à un séjour en caravaneige, on peut être fier de soi. Cela forge aussi le caractère et renforce l’entraide et les liens d’amitié. A coté de cela, un séjour hyper protégé en structure hôtelière, relativement luxueuse, peut sembler bien fade. Il y a du monde autour de soi à notre service, cela rassure et l’on s’endouillettise. N’empêche que j’en ai vite marre des sauces hyper grasses, pimentées, ou sucrées pour passer le goût de l’eau javellisée qui a rincé la viande. Les cuisines ne sont plus que des centres de chauffage de plats préconditionnés.
Mais ce contre quoi j’ai surtout voulu grogner, c’est les tarifs élevés au regard des efforts consentis, des risques encourus, du temps consacré aux impératifs de la vie en zone froide et à celui qui reste pour les loisirs.
Pourquoi devons-nous payer plus cher pour exactement la même prestation qu’un jour auparavant. Pourquoi est ce que la tranche de jambon double de prix d’un jour sur l’autre, rien que parce que c’est une question de date ?
Si l’on veut rester dans une tranche de coût raisonnable pour nos revenus, il faudrait alors trouver un emplacement avec une prise électrique et un robinet abrité pour faire le plein de temps à autre de la réserve d’eau. Et tans pis pour ceux qui ont les yeux trop grands et tans pis pour l’état qui n’aura rien à en retirer car cela se fera au noir, sans déclaration. La transaction financière sera discrète.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
DIABOLOLATORTUE
Messages : 62
Inscription : 02 nov. 2015 18:37
Pays : France
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par DIABOLOLATORTUE » 20 déc. 2015 09:56

gill a écrit :Bonsoir,ne pas oublier que l'année dernière lors du chassé-croisé entre les deux semaines,surtout le samedi beaucoup de vacanciers se sont retrouvés bloqués par les chutes de neige et certains ont du dormir dans leur voiture ou pour les plus chanceux soit dans un gymnase ou une salle des fêtes;dans ce cas la caravane est salutaire.Pratiquant le caravaneige et le plus souvent dans les alpes,nous avons fini par repérer des lieux où l'on peut stationner en cas de nécéssité(camping,aire pour camping-car,parking)le long des différents trajets.

Bonjour avez vous des bons plans dans les alpes

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par gill » 25 déc. 2015 16:52

Bonjour et joyeux noel
Actuellement à Valloire au caravaneige,c'est plutôt la chaise longue au soleil que le ski,alors c'est repos et cela fait du bien.
Pour ajouter des précisions sur mes "bon plans dans les alpes" ceux-ci concernent la savoie en particulier,j'ai fréquenté les caravaneiges des Saisies,Pralognan,Montchavin,Aussoie à part l'année dernière Le Grand Bornand en haute savoie.Concernant les campings ouverts pour y faire une étape près des stations,il y a celui d'Albertville très pratique qui nous permetait de repartir le samedi dans l'après-midi de Pralognan,Montchavin ou des Saisies;il y a aussi à Albertville un grand parking le long de l'Arly ou j'ai apperçu des camping-cars stationnés pour la nuit sinon il y a un camping à Sainte-Hélène du Lac pratique pour ceux qui rentrent des vallées Tarentaise et Maurienne (lors de notre retour d'Aussoie ce camping changeait de propriétaire;je ne peux confirmer les mêmes dates d'ouverture),par contre il y a quelques grands parkings de relais routier le long de la RD 1006(ex RN 6)mais la route est assez fréquentée.Pour la Maurienne il y a un camping à St Michel de Maurienne et un à St Martin sur la Chambre.Entre Moutiers et Albertville il y a le long de la RN 90 un camping ouvert à l'année à La Bathie et à proximité de Moutiers il m'a semblé appercevoir un parking proche de la RN 90 ou étaient stationnés camping-cars et caravanes.
Nous sommes de la région Ile de France,nous partons généralement le vendredi après midi et faisons étape dans une ferme équestre un peu avant Bourg en Bresse sinon comme nous prenons la direction de Chambery par Ambérieu en Buget et Belley par la RD 1504 (ex RN 504)ce qui nous évite de passer par Lyon il y a tout au long de cette route de nombreux aires ou parking pour stationner et la route est tranquille et pas très passagère;avant d'arriver à Chambéry,au Bourget du Lac il y a une aire pour camping-car.

Bonaud

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Bonaud » 25 déc. 2015 18:19

@ gill

Sainte Hélène du Lac, nous y avons passé le mois de juillet 2013 avec donc les nouveaux propriétaires, voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 37#p448467

Serge

Répondre

Revenir à « Caravaneige »