séjour en caravaneige abandonné

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par gill » 16 déc. 2015 22:16

Pour la Suisse et l'Autriche c'est hors de prix (plus de 60€ sans les taxes et la consomation d'electricité pour 3 adultes et 1 chien par jour) et des caravaneiges situés loin des pistes.
Pour nous cette fin d'année ce sera Valloire (34,10€ par jour)
Bonnes fêtes à tous.

Avatar de l’utilisateur
jocondie
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2009 19:12
Localisation : FRANCE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par jocondie » 16 déc. 2015 22:28

Je viens de faire le tour de qlqs caravaneiges en Savoie et H Savoie et j'ai retenu que pour 4 personnes et Elec 10 ampères les prix se situent entre 35 et40 euros et ceci pour toute la saison hivernale .
Image

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par riri67 » 17 déc. 2015 08:05

bonjour
Au camping, on trimbale quand même la maison avec soi. Dedans il y a la cuisine, le salon, le séjour, le balcon, les chambres à coucher, la penderie, les lavabos. la seule chose que nous propose un camping sont les toilettes, l'emplacement et des prestations annexes.
Je me suis permis de comparer brutalement le prix d'une journée dans un hôtel genre "formule" et une journée dans un camping. le camping n'est pas le moins cher.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 17 déc. 2015 08:33

oui. Et d'ailleurs, notamment en été, on peut se demander si cela vaut le coup de payer plus pour avoir dans un camping ce qu'on a déjà dans sa caravane....
Image

Bonaud

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Bonaud » 17 déc. 2015 09:26

riri67 a écrit :bonjour
Au camping, on trimbale quand même la maison avec soi. Dedans il y a la cuisine, le salon, le séjour, le balcon, les chambres à coucher, la penderie, les lavabos. la seule chose que nous propose un camping sont les toilettes, l'emplacement et des prestations annexes.
Je me suis permis de comparer brutalement le prix d'une journée dans un hôtel genre "formule" et une journée dans un camping. le camping n'est pas le moins cher.
Surtout si tu y inclus tous les frais induits par la caravane (assurance, gardiennage, entretien, etc....)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 17 déc. 2015 09:29

oui, mais c'est pour cela que pour beaucoup, le camping, ce n'est pas un choix économique mais un choix de liberté et de confort.
Quand on voit dans certains camping qu'en basse saison le prix de location d'un MH est quasiment le même que celui d'un emplacement, c'est sûr que la motivation n'est pas financière....
Image

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par riri67 » 17 déc. 2015 18:14

Les seules fois où je me suis retrouvé gagnant c’est quand j’ai eu un boulot sur un chantier loin de chez moi. En petit grippe-sou malin que je suis, j’ai prospecté par téléphone (pendant deux jours tout de même) auprès des paysans aux environs du chantier. J’ai eu de la chance car je n’en ai trouvé qu’un qui ait accepté d’héberger ma caravane. Pendant que les collègues ont dépensé leurs frais de déplacement en location pour les courageux voire en hôtel pour les plus fainéants, j’ai engrangé une grosse partie de cette somme sur mon compte en banque. Certains ont posé leur caravane dans un camping. Ils ont payé plein pot, même quand ils rentraient le WE. Le gérant en a bien profité. Il a loué des mobil home et des caravanes pour une petite fortune.
Les journées étaient longues et les soirées courtes. Je ne traînais pas après la douche et le dîner. Il n’y avait que pendant les fins de semaine que je passais sur place, que je pouvais faire de petits travaux pour remercier mon hôte. Cela m’avait coûté une somme dérisoire, alors que j’avais le courant illimité ainsi que l’eau à 150 m.
Bilan de ce chantier de 7 mois : j’ai ramené plus que le double de mon salaire habituel.
Je ne comprends pas pourquoi les tarifs en camping sont si élevés.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par jcc22 » 17 déc. 2015 18:47

Nous n'avons jamais pratiqué le caravaneige. Nous louions autrefois un studio au pied des pistes avec nos enfants à Villars de Lans.
Quand on est habitué aux dimensions d'une caravane, un studio aménagé pour quatre n'est pas un problème pour passer une semaine à la neige. :wink:

Désormais retraités, nous partons à la neige hors vacances scolaire, ce qui permet d'obtenir des tarifs abordables. Nous louons avec quatre couples d'amis avec lesquels nous partageons soit un chalet soit un grand duplex de 180 m² avec cheminée, sauna, baby-foot, écran plat etc...Image

Les dépenses de nourriture sont partagées et chaque couple est chargé de préparer un plat que l'on congèle, ce qui fait l'essentiel pour cinq repas afin de ne pas passer trop de temps en cuisine pendant la semaine. Une randonnée pique-nique et une soirée resto sont prévues également.

Une journée nous revient deux fois moins cher qu'une journée au mois d'août dans notre camping **** dans le sud de la France. :P
Copie de Les ALBIEZ mars 2010 (36).JPG
Copie de Les ALBIEZ mars 2010 (36).JPG (62.06 Kio) Consulté 6392 fois
Copie de Les ALBIEZ mars 2010 (26).JPG
Copie de Les ALBIEZ mars 2010 (26).JPG (59.27 Kio) Consulté 6392 fois
Copie de Les ALBIEZ mars 2010 (32).JPG
Copie de Les ALBIEZ mars 2010 (32).JPG (70.51 Kio) Consulté 6392 fois
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 17 déc. 2015 18:56

Perso, j'aime bien le caravaneige.... quand il y a de la neige...
Pas trop de vacances en hiver donc souvent seulement des sorties le weekend mais cette année, un petit tour de quelques jours est prévu en itinérant en changeant chaque jour ou presque d'endroits et bien sûr surtout en libre au départ des pistes (ou arrivée des pistes :wink: )
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par bertone » 17 déc. 2015 20:11

Le problème des locations c'est que tu es souvent obliger d'aller du samedi au samedi et tu te tape tous les bouchons même en Hors Saison , j'arrive et repart toujour en semaine.
Même quand nous avions les enfants et donc en Vacances scolaires avec la caravane nous arrivions le lundi et repartions le vendredi de la semaine suivante.
@ JC22 il faut aimer la vie en collectivité :mrgreen: moi à deux avec mon épouse ont est pas toujours d'accord :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par freteurr » 17 déc. 2015 20:18

Lorsque nous allons en hors saison aux sport d'hiver du samedi au samedi,
durant le mois de janvier, nous n'avons pas de bouchons. Mais nous ne partons pas de la maison avant 9h.
La seule fois que nous avons eu du monde en janvier, c'était en 2010, de la neige sur tout le parcours.
En 2011, c'était du dimanche au samedi. mais nous étions partis le samedi après-midi et fait une nuit dans un hôtel.


Lorsque c'était pendant les vacances de noël ou de février, c'était avec de la famille.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 17 déc. 2015 20:21

Cela dépend un peu de là où on va mais en Rhône-Alpes, les samedis de ski, c'est vraiment la cata...
Avec la caravane, pas de soucis, on peut partir le vendredi soir ou le samedi tard et on dors là où on veut...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par freteurr » 17 déc. 2015 20:39

Nous concernant, nous allons dans les Alpes.
Les départs de la maisons à 6h du matin, c'était jusqu'en 2004.
Après 2004, les départs de la maison ce faisait à 8h ou à 9h.
En partant à 8h ou 9h pour les vacances scolaires en direction des alpes. Il y a moins de circulation par rapport au départ de 6 heures.
Pour le hors saison, le samedi en partant après 9h, nous ne rencontrons pas de soucis de circulation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par riri67 » 18 déc. 2015 08:39

Il y a plusieurs contraintes qui se rajoutent lors d’un séjour en caravaneige.
Tout d’abord le déplacement :
En plus des bouchons que parfois nous provoquons en roulant précautionneusement avec notre précieuse, grande et lourde remorque, il y a aussi l’état de la route. Si elle est toute dégagée, cela se passe bien mais si des plaques de neige glacée ou de verglas se glissent sous nos roues, je suis obligé de redoubler de prudence. Cela a pour effet de rallonger le bouchon derrière moi. Je me gare dès que c’est possible pour laisser la horde sauvage filler à son allure. Je peux reprendre la route plus sereinement sachant que je n’ai plus personne qui me pousse au cul. Ensuite vient le moment où la neige est prédominante sur la route. La saleuse ne fait plus d’effet et il n’y a que le chasse-neige qui œuvre. Il faut alors savoir si les pneus neige suffisent pour avoir assez de motricité ou s’il faut monter les chaînes. Cela dépend surtout de la pente et des accélérations que l’on veut soumettre à l’attelage.
La dernière difficulté consiste à placer correctement la caravane sur un emplacement enneigé. Une longue séance de pelletage est parfois nécessaire.
L’installation :
C’est évident mais tout ce qui reste dehors doit pourvoir être gelable. On ne peut le récupérer que si cela est séparable de l’étau du gel. Après il y a les délais de décongélation. Les vêtements sont dégoulinants de neige sur leur extérieur et perlés de sueur sur leur intérieur. Il faut leur trouver un endroit où les sécher sans trop rajouter leur buée à la notre ni des gouttes sur des affaires propres. L’endroit qui convient bien pour cela est le cabinet. Cela oblige les occupants à sortir pour faire les activités des toilettes dans les locaux du camping. Avec tout ce que cela impose en inconfort.
Pendant le séjour :
Il faut penser que le chauffage peut tomber en panne. Si l’on s’est absenté toute la journée, quel surprise désagréable quand il faut procéder en urgence au stoppage de congélation des objets et au dépannage. Parfois on a aussi droit au pétage de plomb. Comprenez par là qu’un voisin a fait un court-circuit, ce qui a déclenché le disjoncteur général. Mais il ne va pas le remettre. C’est à vous consciencieux père de famille à vous lever dans la nuit pour remettre le tout en route. Vous jouez au chasse-neige jusqu’au coffret car les chemins de liaison ont été dégagés en envoyant la neige devant le coffret. Vous refaites une deuxième fois le voyage car votre lampe vous a laissé tomber à ce moment précis. Vous le refaites une troisième fois car il faut un outil spécial pour ouvrir le coffret. Vous fouillez le tas de neige car la douille de 13 en a profité pour y faire un plongeon olympique. Vous levez enfin le levier du disjoncteur et vous retournez fièrement vers votre caravane dont la soufflerie du chauffage vous réchauffe plus moralement que physiquement. Juste après avoir tiré la couverture sur vous, vous refaites une quatrième fois le trajet car le bâtard de voisin n’a pas débranché l’appareil qui a provoqué le court-circuit. Comment aurait-il pu le faire il est resté dormir bien au chaud. Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi vous le réveillez pour une stupide histoire de défaut dans les appareils électriques.
Bref : un séjour en caravaneige c’est beaucoup d’efforts, beaucoup de frais, beaucoup de contraintes mais aussi beaucoup d’aventures. C’est peut-être un peu cela que l’on cherche.
Est-ce que cela justifie les tarifs des caravaneiges en comparaison des autres moyens d’hébergement ?
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: séjour en caravaneige abandonné

Message par Pascal » 18 déc. 2015 08:45

Et ben... :shock: :shock:
Tu as pas de chance....
Faut quand même rassurer les volontaires, cela se passe normalement très bien...
Image

Répondre

Revenir à « Caravaneige »