Recherche camping proche station de ski......

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Recherche camping proche station de ski......

Message par koubilai » 21 mars 2016 08:48

bonjour pouxi et les autres

oui, et pour le camping' il n'y a pas photo par rapport a celui de Lans le Villard (pour y avoir été)

avec navette gratuite on peut pas mal se déplacer et pour ceux qui aime marcher du camping, aller a Lans le Bourg c'est tres facile

oui, vivement l'an prochain ===4
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Seb76
Messages : 31
Inscription : 19 janv. 2014 12:12
Pays : France

Re: Recherche camping proche station de ski......

Message par Seb76 » 21 mars 2016 20:30

Salut merci de toutes vos réponses mais décisions prise je part au camping Val Cenis.(CAMPING CARAVANEIGE DE LANSLEVILLARD)
Les enfants sont très content ,nous partons avec les ski dans la caravane,je prévois 2 bouteilles de Gaz.(propane),la caravane est équipé d'un chauffage gaz de marque truma avec air pulsés avec des gaines passantes dans les placards donc je ne penses pas avoir froid.
Merci ===3
Sébastien avec C5 hdi 140 ch de 2010 et Caravelair Ambiance 510 6 places de 2011 équipé moover .

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Recherche camping proche station de ski......

Message par illico » 21 mars 2016 20:49

Sur place , au camping il y a des bouteilles de gaz

prend un chauffage électrique , tu as du 10A
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Recherche camping proche station de ski......

Message par koubilai » 21 mars 2016 20:57

bonsoir :lol:
excellent choix nous y étions il y a bientôt 2 mois et ................. 10 caravanes ensembles, apéro tout les jours a midi dehors quel que soit le temps et briefing tout les soirs avec apéros + ..... mais dedans :lol: et là ===4 ===4

très bon accueil

tu peux aussi te chauffer a l’électrique c'est du bon 10 amp car nous aussi truma mais avec en plus une résistance qui ce fixe dessus(que tu peux trouver) et tout cela coupler avec un régulateur a 60 € tu as toujours la même température que tu auras réglé
Nous etions au moins 5 cara avec ce système -là, et je peut te dire que c'est génial
plus de gaz sauf si il y avait eu un probleme de courant

bonne vacances et bon skis
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Recherche camping proche station de ski......

Message par gill » 22 mars 2016 15:56

Lorsque je décris la situation de Valloire en altitude,ce n'est pas une contrainte bien au contraire,c'est pour répondre à l'intitulé du post et à la précision apportée de 400m d'altitude,de plus,j'y suis allé à Noel(il n'y avait pas de neige) et retourné en février(où là il y avait plus de neige et il en est retombé pendant notre séjour) pour passer un séjour dans la neige, pour skier mais aussi me promener dans un site particulièrement agréable(même ceux qui font du ski ont le droit de se promener).Quant à la montée vers Valloire elle est facile(je l'ai fait deux fois en tractant une caravane de 1500 kg)par contre d'autres paramètres peuvent surgir comme celui dont nous avons été témoins en redescendant de la station le samedi 5 mars ,pour ceux qui étaient dans le coin et qui ont aperçu une colonne de fumée venant de la route:c'est tout simplement une voiture(sans caravane) qui a pris feu dans la montée et qui a ensuite entièrement brulée après seulement 4 kms d'ascension.Concernant la Haute Maurienne je connais le caravaneige de Val-Cenis (visité)mais il ne plait pas à ma femme,donc nous allons à celui d'Aussois à 1500m d'altitude facile d'accès et permettant d'aller skier à Val-Cenis,Bonneval sur arc en descendant par Solières Sardières,ensuite on peut aller aussi à La Norma et à Valfrejus. Par contre quand je lis que Valloire n'est qu'à 30mn de soit Bonneval(77 kms) ou Val cenis(61 kms) je n'ai pas bien saisi et je demande à voir;cela fait 154km/h pour l'un ou 122km/h pour l'autre de moyenne CHAPEAU !!!!! Moi en 30 mn je suis allé à Orelle(20 mn pour faire les 17 kms entre Valloire et St Michel De Maurienne et 10 mn jusqu'au grand parking), pour skier à Val-Thorens,à Noel lorsqu'il n'y avait pas de neige.

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Recherche camping proche station de ski......

Message par koubilai » 23 mars 2016 20:15

bonsoir

a gill

je te présente mes excuses car je me suis trompé de nom je voulais dire Aussois et non Valloire qui est bien plus loin pour ne pas dire trop loin
Je connais aussi le camping mais pas avec la cara(je ne l'avais pas ) avec une tente, car en ce temps là ma femme faisait des courses en été avec notre chien Samoyede
donc mille excuses :oops: :oops:

non, je n'ai pas une fusée même si..............
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Recherche camping proche station de ski......

Message par gill » 23 mars 2016 21:08

Aussois et Valloire sont deux beaux villages dotés de bon camping,il est vrai qu'Aussois sera plus favorable pour aller faire du ski dans les domaines alentours(même les amateurs de ski de fond seront servis)quant à Valloire les possibilités d'aller sur d'autres domaines (les Sybelles,les Karelis)nécessiteront de monter et descendre les 17 kms (certes faciles)de route de montagne,nous l'avons fait plusieurs fois à Noel car vu le manque de neige nous avons fait plus de promenades que de ski;par contre en février nous avons pu skier plus souvent et sommes restés en station tout le séjour le domaine skiable de Valloire Valmeinier étant plus grand qu' Aussois il y avait de quoi faire.

Répondre

Revenir à « Caravaneige »