Première en caravaneige

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Première en caravaneige

Message par Pascal » 12 oct. 2021 19:12

Ce qui est obligatoire dans certains département, ce sont divers équipements spéciaux, par exemple une paire de chaine. Et dans ce cas, pas besoin de pneu neige.
Il faut pas se leurrer, avec une 2RM, même en pneu neige hyper performant sur neige, on peut se planter avec une caravane assez facilement. Il suffit d'une neige bien glacée ou de glace, ou de 30cm de poudreuse, le tout sur un terrain en pente...
2-3 fois, pour sortir d'un parking ou d'un truc comme cela, malgré des neiges cloutés ad-hoc, bien content d'avoir la paire de chaine.

Après, sur une neige tassée froide donc adhérente, là, on a pas de soucis particuliers mais l'adhérence sur neige varie énormément suivant la qualité de la neige, son humidité etc...

Vu le faible prix d'une paire de chaine, c'est vraiment le truc à avoir dans le coffre quand on part avec sa caravane l'hiver.
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Première en caravaneige

Message par Decarpentrie Bernard » 12 oct. 2021 23:08

Bonsoir
même sans caravane les chaines sont indispensables mais alors quelle galère pour les installer

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Première en caravaneige

Message par Pascal » 12 oct. 2021 23:23

Pas forcément. Celles automatiques se mettent très bien et rapidement.
Image

Entib
Messages : 27
Inscription : 20 déc. 2019 23:04

Re: Première en caravaneige

Message par Entib » 07 nov. 2021 18:22

Bonsoir a tous,

merci pour vos retours, y'a plus qu'a attendre la neige, mais je ne sais pas encore quand et ou partir
a suivre :lol:

yakawa
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2021 11:36
Pays : France

Re: Première en caravaneige

Message par yakawa » 07 déc. 2021 11:52

Tu est de quelle région ? Moi je suis de la Mancheet je vais à Praz sur Arly, 960km :?
Car pour moi aussi ça va être une première à la neige avec une hobby 495uk des même année que la tienne et un XC60 awd, l'ancien propriètaire de ma caravane le faisait alors ça doit être faisable :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Première en caravaneige

Message par Pascal » 07 déc. 2021 11:54

AVec un XC60 aucun soucis, certains tractent des hobby 720 avec sans soucis avec sur neige...
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Première en caravaneige

Message par gaston990 » 10 déc. 2021 08:42

Entib a écrit :
07 nov. 2021 18:22
Bonsoir a tous,

merci pour vos retours, y'a plus qu'a attendre la neige, mais je ne sais pas encore quand et ou partir
a suivre :lol:
Et maintenant, tu sais où partir ?

Personnellement, j'espère aller à Val Cenis : via RN sur terrain plat ou presque jusque après Bourg en Bresse, péage à partir de "Aoste" (français), autoroute jusque Modane où on est à 1100 mètres ! ensuite, 30 km de route bien facile, même la seule épingle à cheveux, sur 300 mètres de dénivelé, soit une côte à 1% de moyenne ! le plus dur est de sortir de Belgique... du côté de la Baraque Fraiture... ça monte, ça descend, il y fait humide, gris, du brouillard..... et par l'autre côté (Verviers Malmedy), c'est encore bien pire que la montagne de Modane !

Il y a aussi l'Autriche, St Johann in Tirol qui est facile d'accès; c'est d'ailleurs leur publicité : les routes sont toujours bonnes ! faut juste choisir un camping qui n'est pas perché là-haut... le mien : https://www.camping-michelnhof.at/ est facile d'accès, on y est bien reçu et le sanitaire est propre et confortable. L'altitude y est de 680 mètres; on y est au pied de la montagne ! le problème... c'est les formalités pour entrer dans ce pays et traverser l'Allemagne... faut un peu lire toute leur prose avant de prendre la route ! https://reopen.europa.eu/fr
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Caravaneige »