Namur (bel) > Rimini (It)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Cubi » 27 mars 2023 22:30

Bonjour à tous

Cette année c'est ma femme qui décide de la destination de nos grandes vacances :

Ce sera donc Rimini, soit environ 1300 kms en partant de Namur (Bel)
Pour éviter les vignettes Suisse (80 € pour la voiture & caravane) je crois passer par l'Allemagne et l'Autriche (29 € de vignettes pour 2 mois) cela me fait 150 kms en plus mais 50 € de gagné.

Pour la faire cool j'envisage une première étape au environ de Stuttgard (+/- 500 kms) et ensuite Trente (également +/- 500 kms).
Il nous restera environ 350 kms pour la destination finale Rimini.

J'ai plusieurs interrogations la première :Que pensez-vous de cette idée d'itinéraire ?

Ensuite avez-vous un camping à conseiller dans les régions de Stuttgard et Trente pour les étapes.

Et dernière question connaissez-vous un site ou l'on peut insérer son itinéraire et qui indique si on passe dans une zone faible émission ?

D'avance merci pour vos conseils
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Pencroft » 28 mars 2023 13:36

On peut passez aussi par la Suisse sans prendre la vignette, c'est que que je fais tous les ans.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par gaston990 » 28 mars 2023 14:44

Pour moi, c'est un itinéraire presque connu... sans hésiter Stuttgart, Ulm ! à Ulm, camping Heidehof https://www.camping-heidehof.de/de/camp ... rttemberg/ (il y a un restaurant pizzeria mais chaque fois que j'y suis allée, il était fermé) ! A Ulm, selon la météo ou ton humeur... Memmingen et Fussen (un peu plus de tournants) ou Munich Rosenheim Kufstein Innsbruck ! pas loin d'Innsbruck, camping Natterersee. et puis le Brenner, Bozen, lac de Garde.... et puis, et puis...

Du côté de Ulm, tu as aussi le camping legoland. Près d'Innsbruck, il y a aussi des campings... tous un après l'autre; on était allé pour quelques jours au Seeblick Tony; on y est resté seulement une nuit parce que nous n'avions pas aimé !

Côté italien, il y a plusieurs campings pas loin de l'autoroute. Nous étions allés au camping Steiner https://www.campingsteiner.com/ un peu au sud de Bozen.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Patrick Michel

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Patrick Michel » 28 mars 2023 18:05

Pencroft a écrit :
28 mars 2023 13:36
On peut passez aussi par la Suisse sans prendre la vignette, c'est que que je fais tous les ans.. 8)
Oui, à condition de ne pas prendre les autoroutes.
Bonne soirée et @+,
Patrick

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Cubi » 28 mars 2023 18:44

Pencroft a écrit :
28 mars 2023 13:36
On peut passez aussi par la Suisse sans prendre la vignette, c'est que que je fais tous les ans.. 8)
Je viens de regarder sur Michelin, juste pour la traversée de la Suisse, de Bâle jusque Come, ils disent 375 kms et 6 hrs 47 min :shock:
Ma femme étant encore en activité, nos jours de congés sont comptés et 1 journée de roulage juste pour 375 kms ce sera jouable à la retraite mais pas actuellement. ===9

Merci à Andrée pour les adresses :D

Pour l'instant l'idée serait : Namur > Hohenstadt soit 530 Kms Camping Waldpark https://waldpark-hohenstadt.de/
ensuite Hohenstadt > Sirmione soit 584 kms Camping Tiglio https://www.campingtiglio.it/
dernière étape Sirmione > Ponte Messa soit 302 kms Camping https://www.campingmarecchia.it/campeggio

Image

Faut-il une vignette pour la traversée de l'Allemagne et y'a t-il une précaution particulière a prendre sur cet itinéraire ? (zone de danger ou autre ?)

Bonne journée à tous
Pièces jointes
Itinéraire.JPG
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par gaston990 » 28 mars 2023 20:25

Pour l'Allemagne tu n'as pas besoin de vignette si tu ne quittes pas l'autoroute et que tu n'entres pas dans une zone... pour la vignette, qui ne coûte d'ailleurs pas bien cher, enfin ça dépend où tu l'achètes, j'avais donné un lien via la ville de Freiburg; Pencroft a retrouvé le lien exact car mon lien remonte à presque 8 ans... le prix est inchangé, 6.5 € ! ils t'envoient ta vignette en quelques jours à la maison; je me souviens qu'on avait eu une invitation à payer et que le délai était.... long ! on avait payé après qu'on était revenus de vacances !

Je viens de regarder où se trouve Hohenstad... regarde où se trouve le camping Heidehof ! ce n'est pas loin !

Et voici le lien que Pencroft avait donné dans un autre post : https://formulare.virtuelles-rathaus.de ... 8311000-01
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

be7000
Messages : 230
Inscription : 11 janv. 2012 20:18
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par be7000 » 28 mars 2023 22:43

Bonsoir
En Allemagne, il faut une vignette pour circuler dans les zones basse émission des centre-villes.
En Belgique, nous pouvons obtenir cette vignette pour 6.5 Eur chez Dekra
https://www.dekra.be/fr/home/
Ils peuvent également fournir le certificat Tempo 100 qui permet de circuler sur les autoroutes allemandes à 100km/h au lieu de 80. (155 Eur chez eux ou 183 Eur à domicile)
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Cubi » 29 mars 2023 06:50

be7000 a écrit :
28 mars 2023 22:43
Bonsoir
En Allemagne, il faut une vignette pour circuler dans les zones basse émission des centre-villes.
En Belgique, nous pouvons obtenir cette vignette pour 6.5 Eur chez Dekra
https://www.dekra.be/fr/home/
Ils peuvent également fournir le certificat Tempo 100 qui permet de circuler sur les autoroutes allemandes à 100km/h au lieu de 80. (155 Eur chez eux ou 183 Eur à domicile)
Edwin
Merci Edwin pour ces infos

Concernant la vignette je viens d'aller sur le site de Dekra https://www.dekra.be/fr/vignette-enviro ... allemagne/ et le prix affiché est de 15 €.

Concernant le certificat Tempo tu m'apprends quelque chose car je n'ai jamais entendu parlé de cela ===9
155€ le certificat ca fait chaud ===7
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par gaston990 » 29 mars 2023 12:14

Je n'ai pas le tempo 100 et ma vitesse est en principe limitée à 80 km/h. Comme je roule de préférence en semaine, je m'aligne sur les camions (en respectant leurs distances de sécurité) pour les déranger le moins possible... car les 80 km sont des km réels, pas ceux de mon compteur ! et si jamais... je tenterais de nouveau "une opération charme" ! des prunes pour excès de vitesse, on peut en attraper en France aussi... et même en Belgique ! Mais... après St Vith et jusque bien loin en Allemagne, il n'y a pas trop de trafic... pas comme dans la Ruhr !

Dans les stations services sur l'autoroute en Allemagne, il est courant de faire le plein et puis d'aller payer à la caisse, et parfois de se faire proposer un petit café... avant de déplacer sa voiture; le suivant doit parfois être patient ! De nombreuses stations service sont pratiques pour les caravanes car les pompes sont mises en oblique et on ne doit pas tourner en angle droit...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Pascal » 29 mars 2023 13:52

Perso en Allemagne je fais en général le plein en sortant de l'autoroute. Il y a pleins de sorties avec une pompe juste à côté et souvent moins cher. Et certaines sont ouvertes 24/24 (mais c'est rare)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Pencroft » 30 mars 2023 17:50

Cubi a écrit :
28 mars 2023 18:44
Pencroft a écrit :
28 mars 2023 13:36
On peut passez aussi par la Suisse sans prendre la vignette, c'est que que je fais tous les ans.. 8)
Je viens de regarder sur Michelin, juste pour la traversée de la Suisse, de Bâle jusque Come, ils disent 375 kms et 6 hrs 47 min :shock:
Ma femme étant encore en activité, nos jours de congés sont comptés et 1 journée de roulage juste pour 375 kms ce sera jouable à la retraite mais pas actuellement. ===9

Merci à Andrée pour les adresses :D

Pour l'instant l'idée serait : Namur > Hohenstadt soit 530 Kms Camping Waldpark https://waldpark-hohenstadt.de/
ensuite Hohenstadt > Sirmione soit 584 kms Camping Tiglio https://www.campingtiglio.it/
dernière étape Sirmione > Ponte Messa soit 302 kms Camping https://www.campingmarecchia.it/campeggio

Image

Faut-il une vignette pour la traversée de l'Allemagne et y'a t-il une précaution particulière a prendre sur cet itinéraire ? (zone de danger ou autre ?)

Bonne journée à tous
6h47 c'est le temps que je mets pour faire Paris au centre de la Suisse. La traversée de la Suisse prend moins de 3h à partir de Vallorbe...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Cubi » 30 mars 2023 22:28

Pencroft a écrit :
30 mars 2023 17:50
6h47 c'est le temps que je mets pour faire Paris au centre de la Suisse. La traversée de la Suisse prend moins de 3h à partir de Vallorbe...
N'ayant pas d'expérience, je me suis basé sur les infos de Michelin
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par gaston990 » 31 mars 2023 12:04

Merci pour le camping à Hohenstad, il a l'air très bien situé ! je ne l'avais pas noté parce que... c'était au mois de février que j'allais en Autriche avec la caravane et qu'à cette période, il n'est pas ouvert !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Pencroft » 31 mars 2023 13:22

Cubi a écrit :
30 mars 2023 22:28
Pencroft a écrit :
30 mars 2023 17:50
6h47 c'est le temps que je mets pour faire Paris au centre de la Suisse. La traversée de la Suisse prend moins de 3h à partir de Vallorbe...
N'ayant pas d'expérience, je me suis basé sur les infos de Michelin
mon trajet n'est peut être pas comparable au tiens. Je traverse en général de Vallorbe à brig sans autoroute. A Brig, je prends soit le col du Simplon, soit j'embarque l'attelage sur le train...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Namur (bel) > Rimini (It)

Message par Cubi » 31 mars 2023 18:19

gaston990 a écrit :
31 mars 2023 12:04
Merci pour le camping à Hohenstad, il a l'air très bien situé ! je ne l'avais pas noté parce que... c'était au mois de février que j'allais en Autriche avec la caravane et qu'à cette période, il n'est pas ouvert !
Effectivement sur papier il a l'air sympathique et ce qui m'intéresse particulièrement c'est la proximité de l'autoroute puisque c'est juste pour une nuit d'étape.
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

Répondre

Revenir à « Itinéraires »