information traverse france corse et camping

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
bedel
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2008 08:33
Localisation : 40 Aurice - FRANCE

information traverse france corse et camping

Message par bedel » 05 janv. 2008 08:42

bonjour,
Désirant en 2008 passer mes vacances en corse avec mon attelage ,je recherche des renseignents concernant la traversée par ferry (reservation, prix, services, etc...) les campings, ainsi que vos expériences(choses a éviter, conseils,visites, astuces, etc...).

dans l'attente de vos réponses merci :roll:
hobby 460ufe scenic

Avatar de l’utilisateur
alinou
Messages : 81
Inscription : 06 nov. 2002 22:00

Message par alinou » 08 janv. 2008 21:00

Bonjour,

J'ai fait la traversée en 2000 et, à l'époque, les prix étaient plus intéressants en partant d'Italie (Livourne).

La Corse est vraiment magnifique, il faut cependant intégrer que les routes sont étroites et sinueuses: Nous avons préféré faire deux points de chute (L'Ile Rousse et Ajaccio) et visiter avec la voiture "solo". Mais nous n'avons certainement pas tout vu: faudra (!) donc y retourner...

Bonne préparation !

Alinou
Volkswagen Tiguan R-Line 2.0 TDI DSG7 2022 (150 cv 340 Nm)
Adria Adora 472 LU (1300 kg) + Stab Alko AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

information traversé corse

Message par tivili » 11 janv. 2008 11:39

bonjour, il y a déjà eut des post sur ce sujet, mais je peux te dire que nosu avions réservé l'an dernier avec corsica ferry, car les prix étaient + attractifs que smcn , et on était sûr de partir (les grèves fonctionnaires français ras le bol ) , donc nous avions bénéficier d'un prix jackpot (1€ l'auto) ce qui faisait du bien car la caravane c'est du luxe le prix bateau!
il faut surtout que tu prennes bien la mesure de ton attelage avec flèche et sans flèche et la hauteur, car si tu te trompes, à l'embarquement ils ne te feront pas de cadeau!
j'avais comparé et regardé les prix sur internet, et après j'ai préféré téléphoné car ils conseillent au mieu et vu les différents tarifs possibles, je m'y perdais alors qu'au téléphone ils ont l'habitude de voir au moins cher rapidement , et il m'avait conseillé l'assurance 15e, je n'ai pas regretté car j'ai dù annulé pour raison de santé et bien on m'a tout remboursé, donc on remet cela pour aout et je m'y prend maintenat pour avoir les meilleurs prix
mais va voir sur l 'autre post car certains avaient d'autres ocnseils (prendre le ticket sur place...)
bon courage et tient moi au courant cela se trouve on se retrouvera là-bas!
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « Itinéraires »