Itinéraire pour l'Espagne

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
claudoff
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2010 10:38
Localisation : 85 Les Magnils Reigniers - FRANCE

Re: Itinéraire pour l'Espagne

Message par claudoff » 24 mai 2010 11:28

pour avoir habité plusieurs années en Cerdagne je peux vous affirmer que vous n'aurez pas de difficultés à monter le col par la route avec votre attelage,à condition bien sur de monter sur le bon rapport de boite,de plus il y a plusieurs parking pour s'arrêter et le paysage est beau.il vous est possible aussi un peu avant le sommet de prendre à droite la route du pas de la case (andorre),le pas de la case est a environ 7km et là vous pourrez faire le plein de carburant beaucoup moins cher et quelques courses.Ensuite,retour en france jusqu'au croisement ou vous avez pris la direction du pas et en face vous avez la direction de Font- Romeu /Bourg Madame. Une fois passé le col de puymorens attention à la descente en vous mettant sur le bon rapport de boite et de ne pas trop toucher aux freins. Vous pouvez aussi ne pas monter par le col et prendre le tunnel (gain de temps et pas de risques pour l'auto et pour vous si vous n'avez habitude de la conduite en montagne (tarif pas trop cher).mais par le tunnel,pas de" pas de la case" bien sur. Arrivé à Bourg Madame vous pouvez passer en Espagne par Puigcerda et prendre la route de Barcelone,à quelques km il y a le tunnel de cadi (vraiment conseillé) qui vous évite là une route très difficile .bonnes vacances

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Itinéraire pour l'Espagne

Message par Bernard44 » 24 mai 2010 12:05

Bonjour,
Depuis 2 ans, je pense que ça fait longtemps que notre ami est revenu en France, à moins qu'il soit coincé dans le col depuis cette date :lol:

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: Itinéraire pour l'Espagne

Message par cedric_astra » 24 mai 2010 20:41

salut
moi a chaque fois que je vais dans le sud (belgique- tarragona) je descend :arrow: TOUL par l'autoroute puis nationane :arrow: CLERMONT_FERRANT puis autoroute j'usqu'au perthus puis toujours autoroute :arrow: BARCELONE (+_ 3/4€) puis autoroute non payante et nationale N340 (vilafranca-valencia) :arrow: CAMPING TORRE DE LA MORA (nationale asser bien roulante)

Autoroute sur les cartes:
AUTOROUTE PAYANTE= AP + n°
AUTOROUTE NON PAYANTE = A + n°

Bonne route

cedric Image
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Itinéraire pour l'Espagne

Message par jaco61 » 24 mai 2010 22:01

comme quoi il y a de la concurrence dans la remontée de vieux post :mrgreen: je ne suis plus le seul
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: Itinéraire pour l'Espagne

Message par cedric_astra » 25 mai 2010 18:36

jaco61 a écrit :comme quoi il y a de la concurrence dans la remontée de vieux post :mrgreen: je ne suis plus le seul
oui ça donne de l'annimation ===8
même vieux toutes les idees sont bonnes a etudier ===3

cedric ;)
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Itinéraire pour l'Espagne

Message par Bernard44 » 25 mai 2010 19:34

Oui, et ce qui était valable en 2008 l'est aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Itinéraire pour l'Espagne

Message par KryLo » 25 mai 2010 20:42

cedric_astra a écrit :salut
moi a chaque fois que je vais dans le sud (belgique- tarragona) je descend :arrow: TOUL par l'autoroute puis nationane :arrow: CLERMONT_FERRANT puis autoroute j'usqu'au perthus puis toujours autoroute :arrow: BARCELONE (+_ 3/4€) puis autoroute non payante et nationale N340 (vilafranca-valencia) :arrow: CAMPING TORRE DE LA MORA (nationale asser bien roulante)
Pour ma part quand je descends sur Cambrils, je prends l'A31 jusque Chalons-Sud, nationale jusqu'à l'A75 gratuite jusque Pezenas, et le reste comme toi.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »