Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par lolivier_familys » 09 juin 2009 11:12

Bonjour à tous :D
la saison recommence pour nous ===3 et bientôt le départ (le 10/07) quatrième année de vacances en caravane et cette année j'espère que la route ne va pas se terminer encore ben une baston de couple ===10
Jusqu'à présent les trajets ont été une pure galère.... un truc de fou en plus on arrive tard sous la pluie... première journée foutue !!!
on arrive jamais à se mettre d'accord sur un itinéraire...
mon mari lui il ne veut faire que de l'autoroute jamais s'arrêter bâillonner les enfants.... et faire la route en non stop sans manger ... et bien sur que le we sans camion...
moi je serais plutôt à penser qu'il vaut mieux faire la route en 2 jours partir zen s'arrêter régulièrement manger picnic...
cette année la location commence le samedi pas moyen de la commencer du dimanche... on part surement du vendredi fin d'am du fait...
bref comment faire ???
j'ai vu le logiciel de calcul d'itinéraire ça a l'air pas mal faut voir...
mais bon je suis certain que certaines autoroutes ont des routes parallèles qui sont plus agréables à prendre que l'autoroute et qui permettent une sacré économie de péages et qu'à coté de ça certaines sont impossible à contourner... (genre l'a1 pour nous)
voilà mon appel à l'aide de l'année après les stabilisateurs de l'an passé :lol:
donc on part de douai (30 km de Lille) pour St George de Didonne (près de Royan)
d'avance merci tous vos conseils me seront d'une grande aide :))))
les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Bonaud

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par Bonaud » 09 juin 2009 12:23

Bonjour,

Sur l'itinéraire A1 St Georges de Didonne, voila ce que je ferais :
Contournement de Paris depuis Roissy par la A 86 est (Montreuil, Nogent, Créteil...) ou à la rigueur la RN 104 plus longue et moins évidente (francilienne) mais surtout pas le périphérique parisien avec une caravane !!!

Ensuite l'A 10 jusque Tours sud (si tu prends la A 86, elle se confond au départ de Rungis avec l'A 6 !) Les nationales étant du genre pénibles avec un attelage...
A la rigueur la RN 20 jusque Orléans, mais ensuite les bords de Loire sont à 2 voies....Que ce soit rive droite la RN 152 ou rive gauche de la Loire....
Par Chartres la RN 10 est la route des ronds points, faut aimer.. :roll:

Et à partir de Tours sud, RN 10 (4 voies et villes déviées) jusque Poitiers, puis direction Saint Jean d'Angély, Saintes et Royan...
Tu as maintenant un contournement de Royan qui te permet d'éviter la ville et de te trouver directement sur St Georges de Didonne....
(de toutes façons, l'ancienne route venant de Saintes arrive à la limite de Royan et de St Georges...)

Par curiosité tu vas sur quel camping à St Georges ?
(j'y ai souvent été ayant des amis possédant une maison à St Georges !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par lolivier_familys » 09 juin 2009 13:51

bonjour et mille merci je vais recopier tout ça sur ma carte pour me faire une idée car comme ça puff je serais incapable de me localiser
on a louer au bois soleil j'espère que ce sera sympa
tu connais ??
:D
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Bonaud

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par Bonaud » 09 juin 2009 14:53

J'ai connu mais sous toile c'est à dire avant 1994....

Donc le camping à du évoluer, j'espère que vous en serez satisfaits...

Vous serez près du centre de St Georges, mais assez loin par contre de "la conche", la plage commune à Royan et St Georges....
Mais accès direct à la plage de St Georges...

Une bonne adresse si vous voulez déguster des fruits de mer :
L'auberge des falaises à St Palais sur Mer (mieux vaut réserver en saison !) sur la route Royan-La Palmyre...
Il en est d'autres bien sur, en particulier sur la presqu'ile de Nauzan.....

Mais le cadre est plus agréable que le front de mer bétonné de Royan (suite à destruction de la ville en 1944 par les américains, car elle abritait une base de sous marins allemands...)

Et beaucoup de visites sympas à faire dans la région, me contacter pour liste.... :D

Serge

sarrasins

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par sarrasins » 09 juin 2009 19:54

bonjour je ne comprends pas !
vous faites de la caravane depuis 4 ans et vous dites que vous avez loué et devez arriver samedi ??????

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par bettyetmichel42 » 09 juin 2009 20:12

bonjour,
je pense que c'est une reservation d'emplaçement qu'elle veut dire ;
le bois soleil a saint georges a la mi-juillet, si tu reserves pas , t'as l' emplaçement que personne n'a voulu ou pas d'emplçement du tout.
michel

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par lolivier_familys » 09 juil. 2009 09:11

voilà ce bien ce que je voulais dire
on a réservé l'emplacement mais il ne veulent pas d'arrivée le dimanche ou lundi comme on a l'habitude de faire alors c'est soit on perd les jours soit on se débrouille pour arriver !
dons on part vendredi :? les boules parce que clair que cela va être super chargé !!!si on peut passer paris et orléans ce sera déjà que du bénef...sinon on va arrivé après 18h et là pour s'installer avec les 2 monstresses dans les pattes... même pas la peine...
on a investis dans un tomtom XL live qui doit nous dire si y'a des bouchons mdr !! vu qu'on a déjà été entrainer pas ce genre d'engins sous un pont où bien sur la cara passait pas.... (marche arrière et tout le toutim.... le tout sur des périfs... imaginé le bazars... bref on se méfie... on est tjs pas décidé sur le contournement de paris...
un amis qui lui va en Vendée passe par Rouen et nous conseille cette itinéraire cette plus long mais soit disant bcpsplus tranquille surtout dans un jour de grand départ comme là...
enfin bref on est encore dans le réfléchissement...
si vous avez d'autres conseils... surtout n'hésitez pas :)))

et encore merci pour vos réponses :)))
les'
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

sarrasins

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par sarrasins » 09 juil. 2009 09:16

nous on part du vendredi aprés 21 h petite pause avant paris , histoire de le passer apres minuit !

une fois paris passé ,je roule encore une heure et vers les 2h dodo ! tout le monde dans la cara !!
et apres on finit la route tranquilles !!!
sinon mettre le réveil de bonne heure et partir avant 4h samedi histoire de passer paris a 6 h mais souvent on est ennervé et on arrive pas à dormir !!
bonne vacances ===3

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par lolivier_familys » 09 juil. 2009 11:40

ahh un chetemis :D
pour nous oui ben ça va le faire dans ce genre aussi...
tu pars pour où ??
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

sarrasins

Re: Besoin d'aide pour établir un itinéaire lille(59)->Royan(17)

Message par sarrasins » 09 juil. 2009 21:52

cahors mais nous on part le 07 aout (encore 1 mois :cry: )!!

Répondre

Revenir à « Itinéraires »