itineraire

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

itineraire

Message par titine » 15 juil. 2010 07:31

bonjour,
est-ce-que pour aller à canet en roussillon ,il faut obligatoirement passer par Millau ? ===3 si oui faut-i passer sur le pont ?(horreur j'ai le vertige!)
vous passez par où ?nous ne souhaitons pas prendre d' autoroutes à péage !

merci et bonne journée .

sarrasins

Re: itineraire

Message par sarrasins » 15 juil. 2010 08:38

la traversée de millau n'est pas interdite mais ............fastidieuse en rapport a la traversée du pont (une dizaine de minutes)
seul le pont est payant ,l'A63 est gratuite

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: itineraire

Message par de.rene » 15 juil. 2010 13:16

J'ai également le vertige mais un plaisir de passer sur ce viaduc, un très beau chef d'oeuvre.

Il suffit d ese concentrer sur la route et de toutes les façons il n'y a rien à voir de la voiture à part les hautes rembardes et le macadam.

===10

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: itineraire

Message par bettyetmichel42 » 15 juil. 2010 13:38

bonjour,
l'a75 est gratuite , mais tu prends un gros coup de masse sur le pont de millau, donc autant dire qu'elle est payante ou sortir avant le pont !
et je precise que c'est plus cher l'été le péage du pont !
allez savoir pourquoi ? :evil: :evil:
MICHEL

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: itineraire

Message par fredetcie57 » 15 juil. 2010 17:16

Je n'ai pas le vertige, je ne sais donc pas ce que c'est mais je ne comprends pas trop, en général on roule pas au bord du viaduc :? si tu regardes tout droit ca devrait le faire ...non :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sarrasins

Re: itineraire

Message par sarrasins » 15 juil. 2010 21:29

pourquoi ai-je écrit A63 ??????

c'est bien la A75 ===8 ===2

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: itineraire

Message par domaseau » 15 juil. 2010 22:55

bonjour


je vais bientôt la prendre l' A75 ===3
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

sarrasins

Re: itineraire

Message par sarrasins » 16 juil. 2010 09:28

salut dominique tu vas où ??

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: itineraire

Message par gepaloux » 16 juil. 2010 10:32

Si je peux me permettre une petite réflexion, comme Belge et utilisant moi aussi l'axe nord sud luxembourg perpignan, j'ai cette année fait un essai qui m'a époustouflé, je vous explique. Chaque année par souci d'économie et de rapport temps/kilomètres parcouru, j'ai toujours utilisé l'a 75 venant au départ de la région de Charleville je passais par Chalon/champagne troyes auxerres nevers moulin clermont ferrand, puis l'a 75 jusque Perpignan et au dela. Tenace mais pas téméraire, j'étais à chaque fois éreinté, fourbu après 600km de nationale pour commencerle premier jour et d'autoroute + nationale sur les tronçons payant le deuxième jour. Beaucoup de frais annexes, très fatigué, stressé par les traversées d'aglo comme Bézier Narbonne Clermont ect... Bref, cette année, mon genou gauche étant près à être remplacé, pour moins me fatigué, je me suis dis, je vais casser ma tirelire, je vais prendre l'A31 A6 A7, on descendait en fait jusque Montélimar Sud, je fut stupéfié, je m'attendais à faire 600km et en fait je suis arrivé 2h plus tôt que prévu à l'étape, pour le retour bien que ce soit le jeudi 1er juillet 2010, il faisait une température de 35 à 38, j'ai carrément fait les 900km sur à peine 10 heures, c'est le temps qu'il me faut normalement pour en faire 600 par l'autre trajet. C'est vrai que j'ai déboursé 61€ de péage, mais beaucoup moins de frais annexes, moins de stress et je suis rentré pas si fatigué que çà. Il faut je penser peser le pour et le contre de l'A75. qui offre beaucoup de déclivités successives, parfois de grands vents, mais il faut le dire un paysage magnifique.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

sarrasins

Re: itineraire

Message par sarrasins » 16 juil. 2010 10:47

oui l'a75 est interessante quand on passe par paris sinon !! ===9

Répondre

Revenir à « Itinéraires »