Traverser la région parisienne

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: Traverser la région parisienne

Message par manchoise » 02 avr. 2011 08:52

@ guigui lhermite

Si vous faites le trajet cet été tous les parisiens serons en vacances
donc plus de probleme d'embouteillage!!
Une année, nous revenions de Strasbourg pour rejoindre notre Normandie c'était vers
le 20 juillet, pas de probleme. bien preparer son itineraire et anticiper pour prendre les bons couloirs.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 02 avr. 2011 09:05

@ guigui_lhermitte

Bonjour,

Autour de Paris, tu as 3 "rocades"...Du moins du côté est !

- La plus éloignée est la Francilienne (RN 104) qui a été créé justement pour le contournement de la région sans entrer en agglomération, mais qui dit plus éloignée dit un peu plus de km !
- Ensuite tu as la A 86 qui passe à une dizaine de km de Paris....
- Puis, faisant partie de Paris même, le boulevard périphérique....

Tu devrais dès maintenant jeter un oeuil sur ce site à défaut de carte :
http://www.sytadin.fr/

Tu y verrais la démonstration de ce que je te dis...

Après effectivement cela dépend du jour et de l'heure à laquelle tu vas passer dans la région, mais en journée et en semaine je maintiens que la Francilienne est le meilleur choix avec une caravane, suivi de la A 86....
Surtout pour qui ne connait pas ! Le but étant d'arriver vers Roissy de reprendre la A 1 vers le nord !

D'ailleurs les poids lourds ne s'y trompent pas...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 02 avr. 2011 09:18, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 02 avr. 2011 09:10

@ manchoise

Sur le même trajet un samedi matin, (arrivée de la RN 4 ou je laisse ma caravane et départ vers Houlgate par l' A 13 !) j'ai préféré passer par la A 86 sud, aller jusque St Cyr l'École, reprendre la A 12 en direction de Paris, mais surtout de Rocquencourt, puis la A 13....
(que des "voies rapides"...)

En solo je serais passé par le périphérique...

Serge

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Traverser la région parisienne

Message par DavidTrier » 02 avr. 2011 09:59

Bonaud a écrit :Mon copain je l'ai vu prendre la rue de Charonne avec un car de 50 mètres....
Bonjour,

Euh... là je crois que tu nous fais un poisson d'avril ou une faute de frappe :mrgreen: :wink:

David
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Traverser la région parisienne

Message par fredetcie57 » 02 avr. 2011 13:24

Pour la traversée en elle même, en bon provincial j’évite les heures de pointes...en élargissant bien 6-9h30, 11h30-13h30, 16h-18h30... en gros :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 02 avr. 2011 14:32

DavidTrier a écrit :
Bonaud a écrit :Mon copain je l'ai vu prendre la rue de Charonne avec un car de 50 mètres....
Bonjour,
Euh... là je crois que tu nous fais un poisson d'avril ou une faute de frappe :mrgreen: :wink:
David
Bonjour,

Ce n'est ni une faute de frappe ni un poisson d'Avril, mais je ne pourrais plus jamais demander son témoignage, explications en Mail Privé...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Traverser la région parisienne

Message par Papy80 » 02 avr. 2011 16:36

Bonaud a écrit : Autour de Paris, tu as 3 "rocades"...Du moins du côté est !
La plus éloignée est la Francilienne (RN 104) qui a été créé justement pour le contournement de la région sans entrer en agglomération, mais qui dit plus éloignée dit un peu plus de km !
- Ensuite tu as la A 86 qui passe à une dizaine de km de Paris....
- Puis, faisant partie de Paris même, le boulevard périphérique....
.Après effectivement cela dépend du jour et de l'heure à laquelle tu vas passer dans la région, mais en journée et en semaine je maintiens que la Francilienne est le meilleur choix avec une caravane, suivi de la A 86....
Surtout pour qui ne connait pas ! Le but étant d'arriver vers Roissy de reprendre la A 1 vers le nord !
D'ailleurs les poids lourds ne s'y trompent pas...
Serge
Bonjour ! :D
Oui Serge !pour la Francilienne et la A86 ! :lol: Sauf que comme tu dis:<< les PL ne s'y trompent pas >> et j'ajouterai pour foutre le bazar :mrgreen:
Venant par l'A1 ,J'emprunte souvent la A86 jusqu'au Joinville le Pont et c'est un beau merdier méme quand on sort du tunnel :oops:
quand a la Francilienne c'est pas la joie au heures de pointes :roll: et le week-end avec les bricoleurs du Dimanche ! :mrgreen:
de toutes façons aux abords de notre Capitale ,il faut prendre son mal en patience et ne pas étre pressé si c'est un passage obligé ! :cry:
Pour te dire quand je descendais en Bourgogne je préférais contourner par Senlis/ Ermenonville /Meaux/Melun et reprendre l'A5 jusque Sens ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 02 avr. 2011 16:56

@ Papy80

Oui de chez toi c'est la solution.....

Mais quelqu'un qui va arriver de Toulouse, donc sans doute via la A 20 puis la A 10 (ou la RN 20) et qui ne connait à priori pas trop la région, la Francilienne ou à la rigueur la A 86 c'est LA solution !!!

Je connais bien les encombrements de Joinville et vers Paris ceux de Nogent, c'est mon coin depuis que je suis gamin, j'ai vu construire ces autoroutes... Parfois moi je passe ailleurs, mais il faut connaitre.... :D

Sens est une solution, une autre est Limoges >> Poitiers >>> Tours >>> Rouen et l'autoroute le long de la Manche, mais ce n'est plus "traverser la région parisienne" !!!

Serge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Traverser la région parisienne

Message par CLAUDE 94 » 02 avr. 2011 18:06

bonsoir
Le pied passer avec une roulotte par les champs-élysées-la concorde et les voies sur berges splendide :D mais la nuit ou a l'aurore sauf samedi et dimanche
SERGE a raison comme d'hab :lol: le mieux par la 104
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Traverser la région parisienne

Message par ptinono » 02 avr. 2011 18:47

Bonjour,

Et passer par Rouen?

L'autoroute est très calme, et moins chère...

Ensuite A16 jusqu'à Bray-Dunes sans soucis...

Ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

En tout cas, je passerai par là pour rejoindre Cahors cet été... 8)

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

JPG76
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2009 19:09
Localisation : 76 - FRANCE

Re: Traverser la région parisienne

Message par JPG76 » 02 avr. 2011 19:04

Bonjour,

Pourquoi passer par Paris? J'ai fait Toulouse Gravelines par autoroute et surtout pas de Paris.

Toulouse Orléans puis Orléans le Mans, puis le Mans Rouen et Rouen Gravelines. Seule traversée parfois pénible Rouen, mais pour le reste pas de problème.

Je me rappelle pas le kilometrage, mais à mon avis pas plus que par Paris.

Autre solution possible, rejoindre Bordeaux puis le Mans après Tours puis reprendre le même parcourt .

Pour moi, Paris et sa région sont totalement interdits.

En tout cas, bonne route,

Cordialement

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Traverser la région parisienne

Message par frandel » 02 avr. 2011 20:14

Serge a raison, je ne me verrai pas passer dans Paris avec la caravane, quand nous allons an Alsace, nous faisons exactement comme il dit, d'ailleurs même en solo.
Sinon par Rouen, j'y avais pensé, mais à mon avis, ça fait un détour conséquent, à voir.
On ne passe pas dans Rouen pour aller vers l'A28, mais par un boulevard industriel qui est très encombré aux heures de pointe, et beaucoup d'Anglais, Belges, Néerlandais et autre nordistes passent par là pour aller vers la côte Atlantique et la Bretagne. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18773
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Traverser la région parisienne

Message par Mdame Lili » 02 avr. 2011 20:23

Cela ne nous pose aucun de problème de passer par Paris pour aller dans le 79 chez ma sœur, nous faisons cette route assez régulièrement.
Par contre pour le prochain départ ce sera par Rouen. Plus de kilomètres, un peu plus cher en autoroute mais moins de perte de temps dans les embouteillages.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Traverser la région parisienne

Message par frandel » 02 avr. 2011 20:34

Et moi à 18 km. na :D
Par contre plus cher en autoroute, je ne sais pas. :?:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18773
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Traverser la région parisienne

Message par Mdame Lili » 02 avr. 2011 20:37

Je n'ai pas encore payé, mais ma sœur m'affirme que oui.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Itinéraires »