Traverser la région parisienne

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Avatar de l’utilisateur
guigui_lhermitte
Messages : 179
Inscription : 31 août 2010 11:23
Localisation : 31- St Orens de Gameville - FRANCE

Traverser la région parisienne

Message par guigui_lhermitte » 01 avr. 2011 20:09

Bonjour,

Cet été on souhaite faire Toulouse (31) -> Bray Dune (59). Des fous me direz vous :lol: Ils vont dans le Nord !!!
On est originaire de cette région, donc on va voir la famille.
En fait, on va passer une semaine avec mon frère qui lui va habiter un appartement.
Ce qui me fait le plus flipper, c'est traverser la région parisienne et prendre l'A1 avec Hobinette derrière.
Déjà en voiture c'est assez stressant mais la avec le van blanc qui vous suit tous le temps ===7

Avez vous déjà expérimenté ? Quel trajet me conseillerez vous (peut être pas passer par l'étoile, encore que ce serait original comme photo à prendre) ?
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 01 avr. 2011 20:21

Bonjour,

Sans hésiter la Francilienne (RN 104) pour rejoindre Roissy si tu n'es pas aux heures de bureau !

Et au cas où tu la louperais, Direction Paris sud A6, prendre la A 86 est sortie Rungis >>>> Créteil >>>> Joinville>>> A 4 vers province >>> A 3 et son souterrain et suivre direction Roissy !!!
(attention au niveau de Montreuil à rester sur ta droite !!!)
Tu peux aussi si le souterrain est bloqué ce qui est assez courant continuer la A 4 vers la province jusqu'à rejoindre la Francilienne est en direction de Roissy...

Tout ça sans péage.....

Par exemple pour aller ou au retour de Cahors je prends la RN 104 !

RN 104 et A 86 jusqu'à Joinville sont des routes que je fais couramment avec ma caravane !!!
(je suis à 300 mètres de la A 86, et ma caravane en gardiennage pas loin de la RN 104 !)

Il y a même eu sur le forum une photo d'un membre au retour du rassemblement de l'an passé prise sur la Francilienne...

Serge

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Traverser la région parisienne

Message par de.rene » 01 avr. 2011 20:30

Dans ce sens et dans l'autre, je ne sais pas, mais dans le sens Est Ouest et Ouest - Est, je suis passer par périph, la Francilienne et plein coeur de Paris via Etoile, les Champs, Concorde puis voie sur berge et Bercy.

De loin la meilleure solution, le coeur de Paris.

Après à choisir ses horaires....

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 01 avr. 2011 21:24

@ de.rene

Pas avec une caravane !!! Même la voie sur berge a un pont limité en hauteur à 2,60... :evil:

Quand aux Champs Élysées avec une caravane, j'éviterais au maximum !!!

Pour le est-ouest et ouest-est la A 86 sud est correcte aussi de Joinville à Versailles, Vélizy St Cyr l'École... Ou l'inverse ! J'ai travaillé à Vélizy et au delà....
(je passe par là quand je vais en famille en Normandie ce qui est fréquent suffit à St Cyr de reprendre la A 12 puis la A 13...)


@ guigui_lhermitte

Tu peux me faire confiance, j'ai toujours habité en proche banlieue parisienne (94) et à Paris même... Je connais l'est de Paris comme un secouriste se doit de le connaitre et comme un gamin qui y a vécu le connait pour s'y être baladé en vélo, et le fréquente toujours en voiture à 60 ans....(regarde où se trouve Thiais sur une carte...)

Je connais très bien les itinéraires dont je t'ai parlé, y compris avec une caravane, j'ai même indiqué lors de la photo prise l'an dernier à l'embranchement RN 104 extérieure et RN 4 qu'il y avait un radar en face, masqué par la caravane.... :D

Si tu vois Claude 94 demande lui, il est du coin aussi !!!

Serge

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Traverser la région parisienne

Message par de.rene » 01 avr. 2011 21:44

[quote="Bonaud"]@ de.rene

Pas avec une caravane !!! Même la voie sur berge a un pont limité en hauteur à 2,60... :evil:

Quand aux Champs Élysées avec une caravane, j'éviterais au maximum !!!

Je te confirme avoir traversé Paris par les voie cité plus haut avec notre TROLL. Effectivement - de 2, 60m de haut.

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 01 avr. 2011 21:49

Et moi qui connait bien, j'éviterais....
(comme lors d'un trajet Bordeaux-Narbonne j'ai évité de rentrer dans Toulouse centre !)

Oui un copain chauffeur de car n''hésitait pas à prendre certaines rues, mais quand on ne connait pas, quand on vient de Toulouse et qu'on ne souhaite que traverser la région, autant prendre les itinéraires de contournement qui comme leur nom l'indiquent sont là pour cela...

Ce n'est parfois pas si simple en solo pour qui connait bien alors avec une ===3 :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19946
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Traverser la région parisienne

Message par Pencroft » 01 avr. 2011 21:56

Silloner le Marais avec une caravane, ça doit être génial ! :D :mrgreen: :lol: ===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Traverser la région parisienne

Message par freteurr » 01 avr. 2011 22:03

Je suis aussi de l'avis de Bonaud.

Suis les conseils de Bonaud, note sur une feuille
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 01 avr. 2011 22:04

@ Pencroft

Tiens, tu prends un quartier où je fais des visites-conférences... :D

Mon copain je l'ai vu prendre la rue de Charonne avec un car de 50 mètres....

Mais toi qui est du 77 que penses tu de l'itinéraire que j'ai indiqué ?

Merci freteurr, je viens de lire ton message....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19946
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Traverser la région parisienne

Message par Pencroft » 01 avr. 2011 22:10

Moi ce que j'en pense..... :roll: Les rues du Marais avec une caravane de 7 mètres, je trouverais ça insolite :mrgreen:

Suivant l'heure de passage, la 104 peut être plus roulante que la A86, surtout du coté, entre Belle Epine et Créteil, où c'est souvent bouché.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: Traverser la région parisienne

Message par Bonaud » 01 avr. 2011 22:16

@ Pencroft

Entièrement d'accord !!!

Par contre une fois sur la RN 104 bien suivre toujours la direction "Roissy-Charles de Gaulle", ce n'est pas toujours évident en arrivant de la A 10....
A certains embranchements il faut prendre la file de gauche...
(en particulier vers l'embranchement de la A 5 !!!)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Traverser la région parisienne

Message par freteurr » 01 avr. 2011 22:18

J'ai une tante qui tractait une caravane c'était retrouver à un aéroport parisien.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19946
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Traverser la région parisienne

Message par Pencroft » 01 avr. 2011 22:23

Autre gros soucis de la Francilienne (A104), bouchon fréquent au niveau de Pontault Combault, juste avant d'arriver à L'A4.

Consulter Sytadin avant de contourner Paris, me semble judicieux.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
guigui_lhermitte
Messages : 179
Inscription : 31 août 2010 11:23
Localisation : 31- St Orens de Gameville - FRANCE

Re: Traverser la région parisienne

Message par guigui_lhermitte » 02 avr. 2011 07:54

Merci pour vos conseils.

Apparemment, le plus simple c'est la Francilienne. Est ce que les périphériques sont une bonne alternative ?
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: Traverser la région parisienne

Message par roro93 » 02 avr. 2011 08:26

salue le périphériques peu te faire gagner du temps ci tu passe de nuit pour moi je le prend quand on rentre de nuit est je gagne 45 min de conduite mais ci tu passe la journée cet boucher et attention ce qui rentre sur le périphériques sont prioritaire il faut ce maitre sur la deuxième fils pour être tranquille et pour a86 a joinville cet galère il te font sortir de a4 pour reprendre a 86 apprêt le passage du pont de nogent et a l'approche de roissy évite entre 5h30 et 6h30 cet l'heure de l'embauche les gas sont toujours a la bour pour embaucher et roule comme sur un circuit de vitesse (je travail la moi et tous les matin j'aie droit a tous juste parce que je respect les limitation de vitesse)le plus marrent cet les collège qui me double comme des fou mais arriver au parking je suis juste dernier :D
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Répondre

Revenir à « Itinéraires »