Conseils pour un itinéraire.

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 06 mai 2011 13:22

Bonjour;Je connais trés bien toutes ces routes du secteur.Je viens en vacances quelques semaines tous les ans àBourg D'Oisans,(camping de la Piscine trés agréable et acceuil chaleureux de la propriétaire).Mais je ne suis pas allez plus loin avec la caravane pourtant je descends à Barcelonnette ensuite et par Briançon c'est plus court (sauf ces tunnels il y a longtemps que j'aurais pris cet itunéraire)Cette année je risque le coup,car de l'autre côté je passais par la cote de Laffrey ,7 kms de montés dur...dur.. et aprés de fortes pentes,surtout en arrivant à Gap.
J'ai une nouvelle caravane,caravelair Brasilia 460,2,20 de large,ça passe dans les tunnels mais je stresse.Pour une tractrice mondéo 1,8 ,110cv essence.
Re nene,tu as quoi comme tractrice?et caravane pour pouvoir passer par le Galibier ===7 .Je ne conseillerais pas ce trajet,le Galibier jusqu'au tunnel me parait encore raisonable mais aprés il faut monter encore puisque le tunnel est interdit aux caravanes (je trouve cela abérrent mais il doit y avoir une explication).
Donc pour ,moi septembre passage par les tunnels pour aller à Barcelonnette par Briançon.Si quelqu'un y passe dans les prochains jours merci de donner l'avis.
Le passage des tunnels ne devraient pas poser de probléme,normalement ils doivent être prévu pour les passages aussi bien caravane que camion mais ils sont pour certains mal éclairée,la chaussée est abimée,trés peux de protection vers les parois de la muraille.Pour moi je vois trés mal dans ces tunnels les phares du véhicules ne sont pas d'un grand secours.

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par de.rene » 06 mai 2011 21:12

Mon équipement pour le Galibier:

La première fois lors d'un tour de france (dans la neige, étape raccourcie) Espace de 90 cv avec notre Troll, à 5 dans la voiture.

Actuellment même caravane mais tirée par une Zafira de 125 CV.

Un conseil dans les 2 sens respecté les nombreux cyclistes surtout sur la partie finale, au delà du tunnel. Ils ont un sacré mérite par rapport à nous et nos chevaux vapeurs dieselisés.

===3

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 07 mai 2011 10:29

Bonjour,la Troll c'est quoi? la taille et le poids de ta caravane?
Pour la montée des cyclistes au Galibier,j'en fais partie mais au mois de septembre on est moins nombreux (beaucoup de groupe Hollandais)Je voulais faire ce col de Bourg D'Oisans par le Lautarey;mais toujours à cause des tunnels je préfére pas,trop dangereux,dommage car le paysage est magnifique et puis par l'autre côté plus long et 2 cols en plus.

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 26 oct. 2011 19:24

Bonsoir à tous,me voila de retour et pour information je vous donne mon avis.
Finalement je suis passé avec ma caravane par Briançon,je n'ai pas été déçu,la monté du col du Lautaret n'est pas trops fifficile.
Ma crainte c'était les tunnels,surtout le dernier plus étroit.Je n'ai eu aucune difficulté malgré quelques camions (3 ou 4 un dimanche matin).Mais en effectuant le croisement lentement ça va.En général les autres usagers ralentissent avant de croiser un attelage.
Même pour une caravane plus longue mais surtout plus large cela reste à mon avis un bon itinéraire.
La descente vers Barcelonnette côté lac de Serre Ponçon est trés sinueuse et "pentue" sur quelques KMs mais en roulent tranquillement ça s'est bien passé,et même cela permet de profiter du magnifique paysage (évidemment les autres usagers derriére n'ont pas le même avis que moi :mrgreen: )
C'est un itinéraire que je reprendrai maintenant sans crainte.
A bientôt.

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par def28 » 28 oct. 2011 11:50

JB56 a écrit :Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la route Bourg D'Oisans à Barcelonette.à ma connaissance il existe 2 itinéraires possibles avec caravane qui passent par Gap.
-Par la N 85 la plus courte d'aprés ma carte,il y a la côte de Laffrey et ensuite une bonne montée aprés La Mure,donc également de bonnes descentes,que je connais.
-Par l'A51 et la D 1075,puis D 994 jusqu'à Gap,je ne connais pas,est ce que cet itinéraire serait plus adapté avec une caravane (moins de grosses côtes et de descentes).Quelqu'un qui connait ces 2 itinéraires et qui les ont peut être empruntés avec une caravane pourrait me conseiller.Je tracte une caravane de 995kgs.avec une Mondéo de 110 cv essence.A l'avance merci.
je vais à Gap trés souvent avec ma caravane, un de nos gamins y habite, je passe par l'A51 et la D1075. c'est plus sympa en confort de conduite et même en temps. Par La Mure j'aime pas du tout c'est pénible, mon attelage n'est pas en cause je tracte une eribe de 900 kg avec un disco 3 qui fait 190 cv.
Aprés Gap la montée sur Barcelonnette est tranquille.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Répondre

Revenir à « Itinéraires »