La rochelle-->hendaye

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
deliceshoot
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2011 18:56
Pays : France
Localisation : Vendée

La rochelle-->hendaye

Message par deliceshoot » 01 août 2011 12:24

Bonjour.
Comme indiquer dans le titre, on va se faire de la cote.... Le tout sur 3 semaines.
Notre principe est simple... Uniquement de l'itinérant, mais pas qu'en sauvage...
Si un site est sympa, et qu'on décide d'y rester une journée, voir une demi, c'est camping sauvage ou aire de CC.
Si le site nous plait, c'est camping pour y rester deux trois jours...
(si quelqu'un a des conseilles, c'est le moment :lol: )

Et la arrive LE souci... Je ne connais pas la cote atlantique... D'origine portugaise, toutes nos vacances ce sont passé en bas :oops:
Alors biensure, on a nos cartes, notre gps, et nos smartphones pour nous indiquer des coins sympa, mais rien ne vos le vecu...
Alors si vous avez quelques bons plans, merci de me les indiquer... (plages, balades, zoo, sites historiques, villages... bref de quoi visité)
Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7173
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: La rochelle-->hendaye

Message par Pom_dAmour » 01 août 2011 13:32

Bonjour :wink:

Bonnes vacances avec votre boite a rêve ===3

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: La rochelle-->hendaye

Message par veronica999 » 01 août 2011 16:49

camping_054.gif
camping_054.gif (336.01 Kio) Consulté 1866 fois
Bonjour Déliceshoot !
Ce forum est bien fait par l'Equipe et administrateurs de ce forum ! on a tout ! :D
Tu cliques dans l'ordre : "index du forum" - tu descends sur la rubrique "Camping en FRANCE" - puis Zone Sud-Ouest - tu trouveras 17 - 64 - et d'autres départements - etc... et plein de renseignements donnés par nous tous.
Quand je ne sais où trouver je rentre par exemple le nom d'une ville en haut à droite dans "rechercher" c'est bien aussi :)
J'ai fait un petit reportage dans cette rubrique sur "le pays basque" il n'y a pas très longtemps, si ça peut te servir :wink:
bonnes vacances !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: La rochelle-->hendaye

Message par pomgirl » 01 août 2011 19:04

Bonsoir

Bonne route et bonnes vacances , ===3 il y a de quoi faire sur cette cote ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: La rochelle-->hendaye

Message par tivili » 06 août 2011 11:26

bonjour, c'est vrai que tu as de quoi visiter ,autant sur la côte que à l'intérieur des terres.De Hendaye jusqu'à capbreton, tout est joli, tere et mer , ensuite on a découvert Dax et ses environs l'an dernier, très joli et valonné !Ensuite, pour nous , on préfère les landes bordelaises aux landes, c'est à dire que entre Seignosse et Arcachon, on a pas eus de coup de coeur, à part la dune du pilat, qui parait-il est à voir au moins une fois dans sa vie ! mais après Arcachon lales landes bordelaises, on apprècie plus, on allait dans des campings , loin des bords de mer, entre mer et vignoble, comme cela on pouvait choisir selon le temps :plage ou cave ===4 :wink: ! jusqu'à la pointe c'est joli, si il fait un temps clair , on peut voir l'embouchure de la gironde !; ensuite, reprendre sur Bordeaux, et faire de l'autre côté , en commençant par Blaye, ville fortifiée, au pied de la gironde, et ensuite tout pleins de petits village charmants, mon coup de coeur va pour Talmont, ville aussi fortifiée et de pêcheurs !et les falaises de régulus maisons troglodytique à visiter, pour certaines encore habitées, à Meschers sur Gironde, là dans cette ville balnéaire, il y a un petit camping à la ferme , sympas ! de plus on est à 20 mn de royan et sa côte , et pour finir la Rochelle, alors là moi je dirai rien car :? ! je laisse d'autres qui en causeront certaienemetn mieux que moi ...
je ne sais pas si cela vous aide mais je ferai comme cela !
bonnes itinérance ! 8)
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: La rochelle-->hendaye

Message par veronica999 » 06 août 2011 12:41

Si tu as l'occasion d'aller dans les Landes, tu trouveras la jolie ville de Saint-Sever, à l'intérieur des terres, elle surplombe l'adour, et se trouve à 17 kilomètres de Mont-de-Marsan.
C'est une ville à voir ! :)
Justement a lieu aujourd'hui 6 AOUT la Feria du Pastis Landais sur l'Esplanade de Morlanne.
Il y a un camping à St-Sever (liens joints ci-dessous)
Nous allons y passer quelques jours en septembre pour le plaisir d'y revenir car ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.
C'est la ville où j'ai passé mon enfance, autrefois des personnes de ma famille habitaient là et j'y allais pour les vacances. J'aimais bien me balader dans cette ville, aller au marché du samedi, faire les courses sous les arcades de la Place principale, ou m'asseoir sur un banc dans le jardin de Morlanne, de là je voyais toute la vallée de l'Adour :wink:

http://www.saint-sever.fr/
http://www.landes-tourisme.info/saint-sever.html
http://www.saint-sever.fr/Tourisme/Personnages-celebres
http://www.camping-lesrivesdeladour.com/
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La rochelle-->hendaye

Message par gaston990 » 07 août 2011 18:33

Je connais pas tout, loin de là, mais je suis déjà allée dans cette région plusieurs fois.
En remontant vers le nord : Molliets : pas bien grand (au contraire) mais vaut le détour pour le courant d'Huchet (une petite rivière qui rentre dans la terre, dune sur la plage... faut aller voir, on doit y retourner, c'est dans nos projets; car quand on y est allés, on avait encore nos chiens (qui y sont interdits), et en plus, c'était canicule.
La ville de Léon et son lac : très jolis.
La dune de Pila et Arcachon : on ne peut pas les râter.
Soulac : coquette petite ville qui était bien plus dynamique il y a une vingtaine d'années. Mais elle vaut la peine qu'on s'y arrête quand même. Attention, il y a le jeune Soulac (en haut) et le vieux Soulac (près de la mer). La mer un moment donné est rentrée dans les terres. Le sable a envahi l'église et tout et tout et les habitants sont montés construire le jeune Soulac. Plus tard, la mer s'est retirée et l'église et le vieux Soulac sont réapparus... très belle église d'ailleurs sur la place... ne pas manquer de faire ses courses dans la halle...
Au début quand nous allions à Soulac (à l'Amélie), il y avait une belle plage et des block haus sur lesquels on allait détacher les moules à marée basse ! Les dernières fois, il fallait mettre son maillot pour rejoindre les block haus. La mer reprenait chaque année un peu de surface au camping de l'Amélie... Un campeur m'avait expliqué : dans la mer, à 3 ou 4 km de distance, il y a une villa engloutie... pareil pour les block haus, ils n'ont pas été construits les pieds dans l'eau : c'est la mer qui se rapproche... Je n'y suis plus retournée depuis 1998...
De l'autre côté, le long de la Gironde : la route des vins (attention, boire ou conduire !)
Enfin au nord, le Bac (un peu cher avec une caravane... mais ça fait plaisir, depuis que nous n'y sommes plus allés, les bacs ont été remplacés, on y entre par de grandes portes... un seul vieux bac reste là (je ne sais plus lequel, il y avait le médocain, la Gironde...) en cas de dépannage. Faut aussi aller voir le phare de Cordouan (c'est encore un projet, je ne l'ai pas encore vu).
Visite à Royan : belle plage de 2 km et bons petits restaurants.
Les deux îles (Ré et Oléron), je ne les ai pas encore vues.
Marennes : les huîtres, les moules... ne pas manquer et beaucoup manger...
Brouage : faut pas râter... encore une ville témoin des avancées et reculs de la mer... une ville entourée d'un mur d'enceinte : la mer venait jusque là, mais s'est maintenant retirée bien loin... ( ! maintenant = la dernière fois que j'y suis allée...)
Faut aussi aller voir Rochefort, et mon coup de coeur (bien qu'il a souffert des tempêtes, je ne sais pas comment je le retrouverais) : Port des Barques à l'estuaire de la Charente, face à (je suis plus trop sûre) Chatelaillon. A Port des Barques, il y avait une boucherie, un marché quotidien sur lequel on trouvait de l'ail, des oignons, des aubergines, et c'est à peu près tout ! Un restaurant (brasserie MMMMM, j'en bave encore)... et des marchands d'huîtres... et un magnifique coucher de soleil sur la Charente ! (enfin quand il ne pleut pas car je n'ai jamais vu autant de pluie que ces vacances-là !). Petit tour aussi sur l'île Madame à marée basse, juste si ton auto n'est pas trop nouvelle ! (la nôtre avait 3 mois quand j'y ai emmené mon mari... je ne te dis pas sa tête quand nous sommes revenus : sous le pare-chocs, tous petits éclats dans la peinture dus aux coquillages, gravillons...)
Enfin, La Rochelle, ville très jolie...

Pour les campings, je n'en ai pas à te recommander, car en fait, je ne les ai pas trop aimés... mais je suis peut-être une difficile...On avait campé à Molliets, à la dune de Pila, à Soulac. Quant à Port des Barques, on y avait loué une petite maison le long de la Charente, près du petit port (on ne campait pas encore à cette époque)...

Je te souhaite un bon voyage...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: La rochelle-->hendaye

Message par veronica999 » 07 août 2011 19:00

Rebonjour Deliceshoot !
si tu passes dans la région bordelaise je te conseillerais Bordeaux bien sûr ! - et sur le Bassin d'Arcachon il y a de quoi voir si on en fait le tour :wink: - Arcachon (La Jetée Thiers avec possibilité de faire des balades en bateau sur le bassin pour admirer les cabanes tchanquées) les belles villas et le quartier de la Ville d'Hiver à Arcachon (c'est à voir aussi) - La Teste - La Dune du Pilat -
De l'autre côté, au nord du Bassin : Village ostréicole de Piraillan - le village de l'Herbe - et le Cap Ferret.
Comme tu ne peux pas tout faire je ne te conseillerais pas le Médoc, c'est plutôt triste, on voit des châteaux bien sûr et on peut acheter du vin. A la place va voir Saint Emilion à 45 kms environ de Bordeaux, c'est vraiment à voir.
Etant de la région et née à Bordeaux je pourrais t'indiquer encore plein d'endroits en Gironde et en Aquitaine, mais ce serait trop long ! :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Itinéraires »