Itinéraire

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Itinéraire

Message par Troll92 » 09 sept. 2011 09:45

Bonjour,

Je prépare déjà un voyage pour l'été prochain. :D
J'aimerais bien visiter la Toscane et m'y rendre sans emprunter les tunnels payants (Mont Blanc ou Fréjus) . Je préférerais passer par Grenoble, Briançon et Montgenèvre seulement voilà je ne sais pas si ma tractrice, un Xsara Picasso essence 1.8 16v sera capable de tirer mon Eriba Troll de 1000 kg de PTAC sur les pentes des cols à passer.
Qu'en pensez-vous?

===3

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Itinéraire

Message par Pascal » 09 sept. 2011 09:53

A priori, pas de soucis surtout le refroidissement moteur est à la hauteur.
Le refroidissement est en général le seul soucis potentiel sur une longue pente.
Mais jeune j'ai fait pas mal de col avec 1000kg et des petits moteurs essence sans soucis.
Image

ptits-loup

Re: Itinéraire

Message par ptits-loup » 10 sept. 2011 06:29

Troll92 a écrit :Bonjour,

Je prépare déjà un voyage pour l'été prochain. :D
J'aimerais bien visiter la Toscane et m'y rendre sans emprunter les tunnels payants (Mont Blanc ou Fréjus) . Je préférerais passer par Grenoble, Briançon et Montgenèvre seulement voilà je ne sais pas si ma tractrice, un Xsara Picasso essence 1.8 16v sera capable de tirer mon Eriba Troll de 1000 kg de PTAC sur les pentes des cols à passer.
Qu'en pensez-vous?

===3
oui pas de souci pour passé le col du gr-st bernard , en passant par pontarlier et après sur suisse ,vallorbe -lausanne- montreux- villeneuve- martigny -troitorent-bourg-st pierre le col du st bernard et via aoste italie ,et tu na pas besoin de prendre les vignette pour l'autoroute car la route national et super et les paysages a te ravire les yeux.!!

Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Itinéraire

Message par Troll92 » 10 sept. 2011 09:18

Bonjour,

@ Ptits-loup

Je n'ai pas envie de passer par la Suisse, j'aimerais faire étape sur Grenoble et Briançon pour visiter.

===3

Répondre

Revenir à « Itinéraires »