Petit itinéraire

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Petit itinéraire

Message par Stratocaster » 16 mai 2012 18:14

Bonjour, nous allons bientôt faire Menton---Lac de sainte croix.
Mais par quel itinéraire ? sachant que la caravane fait 2,30 M de large et je pense qu'il est préférable de ne pas faire les gorges du Verdon avec la caravane.
Que me conseillez vous ? Merci
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Petit itinéraire

Message par gaston990 » 16 mai 2012 18:27

pfff, les Gorges du Verdon ! rien de terrible te diront certains, mais moi... je ne les referai pas, même sans caravane ! je les ai faites une fois, un jour où il pleuvait abondamment, des cordes... on y a croisé des motocyclistes qui roulaient sur leur gauche, cela a été un souvenir inoubliable... avec les tournants, un des deux chiens a été malade dans l'auto... on s'est arrêtés sous la flotte à la première occasion pour nettoyer le plus urgent, les chiens y compris... après quoi, je ne me sentais plus très bien non plus !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Petit itinéraire

Message par JB56 » 16 mai 2012 18:39

Bonjour,oui je suis de ceux qui disent que l'itinéraire est trés faisable avec une caravane.Je l'ai empruté de Castellanne vers Moutiers Ste Marie.Mais je dois dire que je n'étais pas trés rassuré au départ et pour être tranquille j'y suis passé un dimanche matin ,de bonne heure pour ne pas avoir trop à croiser.Donc cela s'est passé facile.Mais attention lorsque ça circule un peu plus il y a des passages assez justes mais la route est bien sécurisée.
Une précision de l'autre côté des gorges c'est certainement plus difficile.

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Petit itinéraire

Message par gaston990 » 16 mai 2012 18:52

En fait, je ne me souviens pas d'avoir longé des précipices mais surtout d'être passée dans des couloirs de rochers qui débordent parfois au-dessus de la route et qui tournent, détournent (sinon, ce ne serait pas des gorges !)... c'était en 2008, c'est déjà loin, il pleuvait très fort et là, à l'intérieur des gorges, il ne faisait pas particulièrement clair. On n'a pas non plus trouvé de coin pour s'y arrêter et sortir les chiens. Le sol était mouillé, cela valait la rencontre belge !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Petit itinéraire

Message par Pascal » 16 mai 2012 19:00

Tout dépend de l'habitude. Pour ma part, cela fait longtemps mais j'ai pas souvenir d'une route difficile... Après, c'est une petite route de moyenne montagne mais si on n'est pas pressé, pas un soucis.
Image

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Petit itinéraire

Message par JB56 » 16 mai 2012 19:07

Re; oui en quittant Castellane au début des gorges,effectivement il y a la montagne qui surplombe la route,il y a des passages ou il faut faire attention.Ensuite plus loin c'est plus une route de montagne qui surplombe trés pret les gorges mais avec de bons murets de sécurité.Mais quand même attention lors des croisements.

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Petit itinéraire

Message par JB56 » 16 mai 2012 19:10

J'oubliais,un petit tunel à passer d'une cinquantaine de metres,mais là avant de s'y engager il faut bien s'assurer que rie n'arrive dans l'autre sens.Mais en général tout le monde est prudent et pas de grande vitesse donc on stop rapidement.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Petit itinéraire

Message par piguy » 16 mai 2012 19:36

Je pense aussi que les gorges sont faisables, mais ça risque de vite devenir moins plaisant un jour de grande affluence. :?

Sinon sans passer par les gorges je ferais via Draguignan et Aups.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Petit itinéraire

Message par JB56 » 17 mai 2012 13:41

Bonjour,mon, avis je ne ferais pas le tour par Draguignan ;De Grasse à Castellane route sans difficulté pour une caravane et beaux paysages.Ensuite de Castellane à Moutiers biens sûr route de montagne parfois étroite mais sans grosses dfficultés,le probléme de croisement avec d'autres attelages encore à mon avis ce n'est pas un probléme,sur cette route on circule en admirant le paysage et non en faisant de la vitesse.Donc pas de soucis et croyez moi je suis de nature plutôt prudente..J'aime circuler en toute sécurité sinon je préfére faire un détour.Mais là ;;no probléme.
Votre séjour au bord du lac de moutiers???magnifique,promenade,baignade et pédalo dans les gorges!!! quels bons souvenirs.
Sinon pour visiter les gorges,il y a aussi la solution des campings de castellane et visite des gorges en Voiture solo,plus facile.Il y a un circuit touristique côté droit qui en principe ne peut se faire qu'en voiture avec des paysages magnifiques.Et puis le circuit complet passage par Moutiers et retour sur l'autre rive;également à voir.Bonne vacances!!!

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Petit itinéraire

Message par Stratocaster » 18 mai 2012 17:42

Merci pour vos réponses mais je veux justement éviter les gorges du Verdon.
Je voudrais faire Menton-lac de sainte croix en évitant des routes comme celles des gorges, avec la caravane.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Petit itinéraire

Message par Philcox » 18 mai 2012 19:13

Bonsoir Fernand ,
Moi je ne le ferai pas, quoique ta voiture soit assez puissante.
Mais cette route sera assez éprouvante pour tout le monde , et tu risques de ne pas l apprécier set surtout ceux qui te suivront. Tout est possible, même Hannibal à traversé les Pyrénées avec ses éléphants.
Je passerai, le long de la côté et puis ers Aix et un peu après Manosque sortir de cette belle nationale pour attaquer le plus sinueux . Nous étions allé à Greoux les Bains , et bien les 15 derniers kilomètres Je m en souviens
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Petit itinéraire

Message par Stratocaster » 19 mai 2012 09:59

Merci a tous pour vos réponses.
A Philippe, rassure toi, je n'ai pas d'éléphants :D :D :D
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Répondre

Revenir à « Itinéraires »