Itinéraire Paris-Tours

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Itinéraire Paris-Tours

Message par lebaniego » 18 mai 2012 07:58

Bonjour,

Pour faire le trajet Paris-Tours, il existe en gros, trois possibilités :

- L'autoroute (a6+a10)
- La nationale via Orléans et Blois
- La nationale via Rambouillet, Chartres, Vendôme

C'est ce dernier itinéraire sur lequel je me pose des questions. Je connais les deux premiers, quid du dernier ? Est-il roulant ? En 2x2 voies ? Traversées d'agglomérations ? Combien de temps de trajet en décollant de Paris très tôt (4h - donc pas de bouchons) ?

Je l'ai emprunté il y a quelques années, mais de nuit et je n'ai plus beaucoup de souvenirs. Nous ne devions pas partir cette année mais madame aura finalement deux semaines de congé et on se demande si on partira avec ou sans la roulotte. Dans l'idée du oui, je me posais la question de cet itinéraire. Tours n'est pas notre destination mais juste une étape dans un itinéraire bien plus long...

Merci de vos infos :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Itinéraire Paris-Tours

Message par Bonaud » 18 mai 2012 10:47

Bonjour,

Je l'ai pris une année avec ma caravane en remontant d'Arcachon, et ne le ferais plus jamais !
Beaucoup de rond points, donc de ralentissements et de relance de l'attelage !

Si allergique à l'autoroute, préférer, et de loin la RN 20 (4 voies terre plein central) jusqu'à Orléans, (où l'on peut contourner la ville) puis la RN 152 via Blois jusqu'à Tours....
(donc rive nord de la Loire...)

Quand à la "traversée" de Tours, préférer et de très loin la rocade, même si payante, avec une sortie à "Tours sud-Chambray les Tours" pour reprendre la RN 10 si tu ne veux pas continuer l'autoroute.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Itinéraire Paris-Tours

Message par lebaniego » 18 mai 2012 11:35

Je ne peux plus voir la RN152, sinueuse, mal conçue et toujours quelques gus pour effectuer des dépassements 'kamikazes'... Par contre, c'est vrai qu'elle permet des arrêts sympas...

J'ai emprunté une fois la RN10 depuis Rambouillet. Je ne me souviens pas des giratoires, ça doit remonter à 6 ou 7 ans, peut-être plus...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Itinéraire Paris-Tours

Message par Bonaud » 18 mai 2012 11:48

Les ronds points sont surtout sur le tronçon Chartres-Tours !!!

Le côté Rambouillet pas de problème... (j'ai travaillé juste à côté, je connais bien) Au contraire, la RN 10 est à 4 voies...

En dehors de la RN 152 il y a aussi la rive sud de la Loire, mais je ne connais pas, pas plus que par l'intérieur de la Sologne !
(par contre je prends souvent l'itinéraire bis de Chateauroux à Blois avec la caravane, mais pas vraiment ta route sauf à descendre par la A 20 gratuite et récupérer la RN 10 bien plus bas !)

Serge

Répondre

Revenir à « Itinéraires »