Partir sans péage

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Partir sans péage

Message par hobby540 » 04 juil. 2013 09:28

chounet1973 a écrit :Donc vous ne conseiller pas de partir en camping car par les national
Ben si tu roules pas en camping car sur les nationales, je vois pas trop l’intérêt d'un camping car :lol:
Je vois bien des camping cars traverser Nice ... a coté la nationale c'est rien :wink:
Faut pas abuser non plus, j'ai toujours traversé la France par la nationale avec la caravane , il n'y a pas de problèmes au niveau de la route. Le seul truc chiant c'est les rond point et le temps qui est plus long.
Mais bon parfois je roulais tranquille sur la nationale, et j'entendais à la radio que les autoroutes étaient bouchonnées :D
Image

chounet1973
Messages : 50
Inscription : 17 juin 2011 11:13
Localisation : fleurus (belgique)

Re: Partir sans péage

Message par chounet1973 » 04 juil. 2013 14:15

Oui mes parfois sur les nationale on sait rouler à 100 km quand même
[img][img]

Gluard
Messages : 332
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Partir sans péage

Message par Gluard » 04 juil. 2013 14:29

Bonjour
Attention , en France , les nationales , sauf 2x2 voies avec séparation , c'est 90 km/h :wink:
Je sais , et le constate souvent , que les étrangers ont tendance à avoir le pied un peu lourd , quoique depuis quelques temps , ils se soient aussi assagi
Notre réseau routier secondaire n'est pas pourri , je pense même qu'il est un des meilleurs d'Europe , mais je suis chauvin
Bonne fin de semaine . Gluard

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Partir sans péage

Message par lebaniego » 04 juil. 2013 14:31

Effectivement, de plus en plus souvent, elles sont aménagées en 2x2 voies et donc, limitées à 110 km/h :wink:

Par contre, truffées de radars...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

chounet1973
Messages : 50
Inscription : 17 juin 2011 11:13
Localisation : fleurus (belgique)

Re: Partir sans péage

Message par chounet1973 » 04 juil. 2013 18:05

Oui oui merci beaucoup pour vos réponse
[img][img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partir sans péage

Message par Pascal » 05 juil. 2013 08:54

Pour le réseau de nationales et route secondaires, cela dépend pas mal des régions mais parfois, entre rond-points, feux, villes à traverser etc... on irai plus vite à pied :evil:
Bref, dans certains coins, c'est quand même un sacré exploit de faire des km dessus... et tenir le 50 de moyenne, en solo comme en traction, c'est mission impossible...
Image

pipotin
Messages : 52
Inscription : 27 janv. 2009 21:53
Localisation : FRANCE 62 Licques

Re: Partir sans péage

Message par pipotin » 05 juil. 2013 12:47

MERCI a vous pour les compliments sur les route du nord sa fait super plaisir ffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon moi je dis pour une sécurité optimale aucun camping car ni caravane ne devrait etre sur les autoroutes!!!!!!!!!!!!!

Nous en 2009 CALAIS jusque RAMATUELLE tous par la nationale nous avons mis 19H de route un régal ===3
A bientot sur la route. Bonne route et prudence a tous!!!!!!!!
Image
Opel astra sport tourer 160 CDTI
Burstner Belcanto 560 TK
Renault kangoo 1.9d
Remorque alu 2essieux (sous la caisse)

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Partir sans péage

Message par caro62 » 05 juil. 2013 13:10

Pipotin, cher voisin, nous sommes de Marquise. Pourquoi penses tu que ce soit dangereux les autoroutes pour les caravanes ?
Pour nos premières vacances avec babane, on est content de prendre l'autoroute, c'est droit, station service facilement accessible, je trouve ça quand même un peu plus rassurant que de traverser les villages, les villes, les ronds points et ne pas savoir si son attelage passera partout sans problème, sans compter les déviations.
Par contre, le hic c'est sûr, c'est le prix, là pour la Bretagne ça va encore mais après on réfléchira et il se pourrait aussi qu'on opte pour les nationales, quand on aura plus d'expérience en traction.
De toute façon, sur nationale ou sur autoroute, je crois que la prudence est de mise, avec ou sans attelage d'ailleurs.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partir sans péage

Message par Pascal » 05 juil. 2013 13:45

Oui, il est où le problème sur autoroute..
Sinon, Calais-Ramatuelle en 19h, cela fait du 60 de moyenne...
Heureusement que je tiens une meilleure moyenne quand je pars en vacances un peu loin :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Partir sans péage

Message par daniel_bel » 05 juil. 2013 17:34

@pipotin et caro62: je ne vois pas pourquoi vous râlez, :wink: :mrgreen: j'ai (on a ) parlé du Nord (59), pas du Pas-de-Calais (62)....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

pipotin
Messages : 52
Inscription : 27 janv. 2009 21:53
Localisation : FRANCE 62 Licques

Re: Partir sans péage

Message par pipotin » 05 juil. 2013 18:30

Region nord pas de calais donc je me sens concerné lol

Caro62 pour aller en bretagne tu pe eviter les peages, tu fais boulogne abbeville sa roule nikel ensuite abbeville rouen par autoroute gratuite ensuite tu prend le debut de l a13 vers caen et tu sors au niveau de la sortie maison blanche ou brulé je suis et hop nationale jusqu au periph de caen gratuit et ensuite direction avranche c est gratuit aussi par contre pour la suite tout depend ou tu va!!!!!!!!!!!

Et oui 60 de moyenne mais je pense qu on est en vacances donc on a le temps sinon ce n est plus des vacances

Oh fait caro le probleme des caravane sur autoroute c est la vitesse de certains depuis le debut jdois etre a environ 5 ou 6 caravane couché et pour se qui est des camping car vu qunils sont autonome jvoi pas l interet d etre sur autoroute et en plus rouler a 80 donc géner la circulation!!!!!!!!!!
A bientot sur la route. Bonne route et prudence a tous!!!!!!!!
Image
Opel astra sport tourer 160 CDTI
Burstner Belcanto 560 TK
Renault kangoo 1.9d
Remorque alu 2essieux (sous la caisse)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partir sans péage

Message par Pascal » 05 juil. 2013 19:10

60 de moyenne, quand on part à 2000 bornes de chez soi, il faut avoir du temps :(
Sinon, les caravanes sont aussi autonomes...
Enfin, sur autoroute, ben on peut rouler à plus de 80 heureusement. Même si on roule pas à 130 chrono, on peut facilement être à 100 chrono voir plus
Image

pipotin
Messages : 52
Inscription : 27 janv. 2009 21:53
Localisation : FRANCE 62 Licques

Re: Partir sans péage

Message par pipotin » 05 juil. 2013 19:43

Il faudrait que j investise dans une camera go pro et jpourai en avoir des images ou quand je suis a 90 donc a fond car bridé je double nombre de caravane ou de camping car!!!!!!!!!!!! Il y a 3 semaines sur a26 direction reims un hollandais juste apré m avoir doubler a 110 120 la caravane a commencé a faire du droite gauche et hop couché sur le flanc gauche avec la voiture toujours accroché donc l arriere levé a 80cm voir 1m de haut!!!!!!!!!!!
A bientot sur la route. Bonne route et prudence a tous!!!!!!!!
Image
Opel astra sport tourer 160 CDTI
Burstner Belcanto 560 TK
Renault kangoo 1.9d
Remorque alu 2essieux (sous la caisse)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Partir sans péage

Message par Pascal » 05 juil. 2013 19:59

Oui, des gens qui ne savent pas conduire ou qui sur-estiment leur capacité et celle de leur matériel, il y en a de partout...
Rouler à 110 chrono avec une caravane, il faut pas forcément n'importe quel attelage et savoir aussi parfois ralentir quand les conditions le demandent.
Mais 100 chrono, j'y suis souvent en traction ... heureusement, car j'ai pas de dvd dans la voiture pour rouler à 80
Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Partir sans péage

Message par caro62 » 05 juil. 2013 20:09

Pipotin : merci pour l'itinéraire gratuit mais on le connait car avant d'avoir la cara, on ne prenait jamais l'autoroute. Pour la première en traction, je pense simplement que l'autoroute est une bonne solution, pas de manoeuvre, pas de rond point, pas de démarrage en côte, disons que ça nous rassure un peu. maintenant, on ne dépassera pas 90 km/h et c'est vrai que c'est la même vitesse que sur une nationale avec le péage en plus mais bon... Et puis, quand on a 2 petits enfants à l'arrière, c'est vrai qu'on a pas envie de rouler à 60 km/h mais d'arriver le plus vite possible tout en restant prudent. Je crois que les 2 solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients, moi ce que je vais le plus regretter cette année, c'est de ne pas m'arrêter à une boulangerie pour acheter de bons croissants frais et déjeuner avec un bon café chaud dans un endroit au calme.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Itinéraires »