itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2014 17:05

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
Peux-tu m'expliquer pourquoi traverser la ville de Caen au lieu de prendre la rocade, sud ou nord, avant de reprendre la route de Rennes ?
Arrivant de Lisieux par la RN13, à Mondeville je prendrais la rocade sud (gratuite...)
Sauf à vouloir visiter le mémorial ???
Serge
J'ai suivi les localités qui étaient renseignées par christ2a.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Message par Bonaud » 08 févr. 2014 17:10

@ Mdame Lili

Mais avec une caravane, mieux vaut éviter les centre ville....

Et celui de Caen est particulièrement "ennuyeux" alors qu'il existe une rocade complète....

Les habitants locaux, même en solo, préfèrent la rocade plutôt que de traverser Caen, sauf à y avoir à faire évidemment, mais dans ce cas là beaucoup laissent la voiture en périphérie et prennent le tramway....

C'est comme si tu disais "traverser le centre de Paris avec une caravane", on en voit assez peu en centre ville... :D
Je suppose qu'il en est de même dans les centre ville en Belgique quand il y a une rocade ???

Caen a beau être reconstruite, c'est tout de même une ville ancienne, puis les rocades sont faites pour cela, pour les voyageurs en transit !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Message par freteurr » 08 févr. 2014 17:21

bolipe a écrit ::roll: je ne comprends pas ton itinéraire !!!
tu peux tres bien éviter Paris par la "francilienne "et reprendre l'autoroute direction LE Mans et Angers ? La Roche sur Yon!!!!
pourquoi s'allonger de plusieurs centaines de km en allant jusqu'en Normandie !!!!! :idea:

Sur le forum, Les personnes vivant dans la région Nors-Pas-de-Calais ou en Belgique, il y a eu des demandes d'itinéraire pour allé vers la Vendée, Charente-Maritime, certains ont conseillé de passé par la Normandie et non par la région parisienne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Message par Bonaud » 08 févr. 2014 17:26

@ freteurr

C'est sur, comme on dit : "toutes les routes mènent à Rome" !

Serge

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Message par gaston990 » 08 févr. 2014 17:36

Nous avons longtemps fait le chemin vers le Cotentin via le Havre et le Pont de Normandie, notamment pour la beauté du pont. Mais ensuite, comptant un peu plus nos petits sous, nous avons préféré le faire par Rouen qui revient quand même moins cher. Attention au retour, de ne pas se tromper car à Rouen, une fois on s'est retrouvés direction Paris et on a repris par la route via les Andelys et là, quel bazar de ronds-points... ce jour-là on a été contents de retrouver l'autoroute et les péages !
Pour les campings que nous avons connus : on n'a pas aimé Yvetot; on a aimé Villedieu les poeles.
Nous avons près de chez nous l'autoroute vers Namur et Paris et cependant, lorsque nous étions allés en Loire Atlantique, nous avions choisi de passer bien au sud de Paris, via notre itinéraire habituel : sud de la Belgique, Charleville, Chalons,Troyes, Auxerre, Vierzon.................... Sur cet itinéraire, à Chalons, camping municipal (que j'aimais bien) et aussi à Eaux Puiseaux, un camping "à la ferme" que j'aime beaucoup : http://www.les-hauts-frenes.com/accueil ... page100000
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2014 17:39

Pour pratiquer régulièrement entre la Belgique et les Deux-Sèvres, c'est une ineptie totale de passer par Paris.
Nous avons essayé à différentes heures, et c'est toujours bouchon sur bouchon.

En passant par Rouen et selon l'itinéraire renseigné cela augmente le trajet en kilomètres de 100km mais c'est très roulant.
De son domicile à Nantes en passant par Paris 786km
https://maps.google.be/maps?saddr=Jalha ... ls&t=m&z=7
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Message par christ2a » 08 févr. 2014 18:03

Je suis passé deux fois par la region parisienne et c'était bouchons sur bouchons pour aller à saint Jean de Mont.
Des Bretons rencontrés sur place mon conseillé le troncon que j'ai décrit et c'est vrai que c'est plus long mais bien plus roulant.
De plus quand on prend tout le temps l'autoroute, le péage est mois chère que part Paris, le mans....
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: itinéraire Belgique la Tranche sur Mer

Message par Pencroft » 08 févr. 2014 19:47

Sur la A104, les bouchons sont assez rares. Eviter la A86 qui bouchonne souvent.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »