Traversée en ferries pour aller en Corse

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
philippevb
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2015 18:52
Pays : France

Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par philippevb » 25 janv. 2015 19:46

Bonjour,
Je souhaite partir en vacances en Corse en juillet 2015 et je souhaiterai savoir si vous connaissez des tarifs où des préférences économiques pour prendre le ferrie.
J'ai une caravane antares luxe 490 de chez Caravelair, longueur 6m70 et quand j'ai voulu voir sur leurs sites de vente de la SNCM ou Corsica ferries, il n'y a pas de "caravane" dans leurs véhicules.
Merci à tous pour vos réponses...

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par caravanix » 25 janv. 2015 22:30

Chez toutes les compagnies de ferries, il est proposé d'ajouter une caravane (il faut cocher remorque et choisir caravane). Il y a 4 compagnies pour la Corse:
1. Corsica Ferries: une fausse légende fait croire que ce sont les moins chers. Pour mon attelage, ça a été le cas une seule fois depuis 2008. Je le déconseille en caravane, c'est l'enfer pour charger et décharger, j'ai testé et raconter mon aventure plein de fois sur ce forum.
2. SNCM: Service impeccable, du personnel pour guider. Pour moi, ils étaient pratiquement tout le temps les moins chers avec des bateaux ''low-cost'': Le Corse ou Le Monte-Cinto. Cette année, beaucoup de bateaux ont été supprimés car la société a des difficultés. Pour moi, ils sont encore les moins chers mais on n'est pas sûr que la compagnie ne connaisse pas des difficultés financières. Je pense néanmoins leur faire confiance encore cette année.
3. La Meridionale: c'est le Top ! Les plus beaux bateaux ! En cherchant bien, il y a des bateaux à tarifs raisonnables et moins cher que Corsica Ferries. Ce sont des bateaux prévus pour transporter des camions, en caravane, c'est du gateau.
4; Moby Lines: c'est très bien aussi avec des traversées à tarif raisonable. Le chargement et le déchargement sont parfaitement organisés. Le seul souci est qu'ils ne proposent que des traversées au départ de l'Italie vers Bastia uniquement. Si tu vas à Ajaccio ou Propriano, c'est loin.

Tu vas où en Corse ?
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

philippevb
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2015 18:52
Pays : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par philippevb » 26 janv. 2015 08:50

Salut, merci pour ta réponse, je voudrais aller entre porto vecchio et bonifacio j'ai vu que certains bateaux débarquaient à Porto vecchio. ... et pour le prendre je pensais où à Marseille ou toulon enfin suivant les tarifs!!
Pour revenir au choix du véhicule je n'ai pas trouvé l'option caravane .... véhicule, camping car, fourgon et moto ...

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par patou 03 » 26 janv. 2015 09:17

Pour moi avec une caravane c'est Corsica ferry ,voir les promos sur internet pas la SNCM continuellement en gréve et le mieux je l'ai fait c'est Toulon Bastia aprés la route jusqu'a Portovecchio c'est du gateau :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par Decarpentrie Bernard » 26 janv. 2015 11:25

Bonjour

Au départ de l'Italie c'est bien aussi cela dépend de quelle région tu pars . Du nord de la France ce n'est pas + loin
Pour Porto Vécchio ce n'est, je crois, qu'en été.
Je suis allé en Sardaigne, au départ de Livourne, 2 fois la 1èr avec Linéa dei golfi qui n'existe pus avec passage sur le pont et de nuit. On pouvait dormir dans sa caravane . La 2è avec Corsica mais de jour au départ de Gènes ( avec du plaisir car où il y a gène n'y a pas de plaisir).

Bernard

Avatar de l’utilisateur
samoa94
Messages : 41
Inscription : 15 déc. 2013 10:08
Pays : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par samoa94 » 26 janv. 2015 18:23

bonjour
Il faut prendre les tickets le plus tôt possible pour profiter des tarifs jackpot sur corsica ferries. Il faut aller dans remorque et mettre les dimensions de la caravane.On a payé en juin nice- ajaccio et retour ile rousse -toulon tout en journée,342 euros:2 personnes, auto de 4 à 5 m + caravane 5,95m ht.Tickets pris en janvier. Nous ne prenons jamais SNCM car si vous avez un chien il doit obligatoirement voyager dans le chenil du bateau enfermé dans une petite cage et en plus ils sont souvent en grève. Corsica ferries accepte les chiens sur les ponts du bateau et dans les couloirs. Interdiction de laisser son animal dans les véhicules car dans les garages la chaleur est telle qu'en moins d'une heure il mourrait.
bon voyage

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par caravanix » 26 janv. 2015 23:25

J'avais oublié les chiens et sourtout leur maitres irrespectueux... Un des raisons de plus qui me fait fuire Corsica Ferries.
Pour la grève à la SNCM, ça fait partie des légendes et du folklore. A part la grève de l'an dernier où ça a été compliqué, ils ont toujours proposé des solutions de repli. Perso, j'ai plus de 20 traversées au compteur, je n'ai jamais été embêté par une grève et je suis plutôt du genre poissard. L'an dernier ça c'est joué à deux jours... mais j'ai pu prendre SNCM comme prévu.
Quant au prix, c'est tellement complexe avec Corsica qu'il est difficile de s'y retrouver... Par acquis de conscience, je vérifie toujours et même avec tous les jackpot possible (je regarde à l'ouverture fin octobre début novembre), SNCM a toujours été moins cher dans mon cas (sauf une fois).
Néanmoins, Corsica ferries, c'est un bordel innommable pour charger et décharger. J'apprécie pas de me faire crier dessus par des mecs qui n'ont jamais conduit une caravane et qui n'en ont absolulement rien à faire si tu rayes ton véhicule à cause de leur mauvais conseils. En solo, ça passe encore mais en caravane : A Fuire :twisted:
Des traversées pour Porto-Vecchio, il y en a en saison mais c'est souvent plus cher car plus loin et moins de dessertes. La route Bastia-Porto Vecchio est très roulante (c'est la meilleure de Corse avec des portions en 2x2 voies). Tu peux facilement regarder un bateau qui arrive à Bastia. Il y a plus de choix.
Pour la caravane chez SNCM, en dessous de catégorie de véhicules, il y a la case remorque. Il faut choisir la catégorie ''caravane'' et entrer les dimensions.
Pour corsica ferries, en dessous de la catégorie voiture, il faut cocher ''élément tracté''
Selon la région de départ, regarde Moby Lines, c'est très bien aussi au départ de Gênes. De Lyon, Gênes est 60km plus loin que Nice via le tunnel du Fréjus.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par Cathar 11 » 27 janv. 2015 08:46

Rajoutons quand même que la SNCM est en dépôt de bilan et donc en RJ...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par patou 03 » 27 janv. 2015 10:21

Vrai pour les gueulantes sur corsica Ferry ,il faut gueuler plus fort qu'eux et les gens se mettent avec toi sinon les bateaux sont ptopres et pour les chiens il y a des aires spéciales ,jamais eu de soucis ,par contre si SNCM = GREVE ,ce n'est pas une légende combien de fois j'ai vu des gens ayant pris SNCM venir pleurer a Corsica ferry car ils ne pouvaient pas partir ou étaient bloqués dans le port pour repartir ?normal Chez SNCM ils dorment restent dans le port je l'ai vu resté 4 jours a Portovecchio ,alors que chez Corsica Le bateau arrive et repart de suite ,j'ai un chien et 7 h a 8 h de traversée jamais il n'a sali le bateau pas plus que les autres que j'ai vu ,et puis la SNCM c'est une question de mois elle va disparaitre ,il va y avoir liquidation ;Il y a longtemps que cela aurait du être fait c'est l'état donc nous qui payons ras le bol ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par de.rene » 28 janv. 2015 15:13

Nous sommes aller en Corse l'année dernière en juin retour en juillet. Départ de Génes le ludi soir 23/06 avec cabine et retour le 08/06 journée sans cabine.
Nous avons pris les billet sur le port directement. Nous avons payé 330€ pour Tiguan+Eriba Troll +2 adulte et 1 cabine lit bas.
La compagnie était Moby Line. Débarquement à Bastia.
Nous avons payé 30€ de moin que via la toile.
Les férries étaient à moitié vide aussi bien à l'aller qu'au retour.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par caravanix » 28 janv. 2015 23:09

patou 03 a écrit :Vrai pour les gueulantes sur corsica Ferry ,il faut gueuler plus fort qu'eux et les gens se mettent avec toi sinon les bateaux sont ptopres et pour les chiens il y a des aires spéciales ,jamais eu de soucis ,par contre si SNCM = GREVE ,ce n'est pas une légende combien de fois j'ai vu des gens ayant pris SNCM venir pleurer a Corsica ferry car ils ne pouvaient pas partir ou étaient bloqués dans le port pour repartir ?normal Chez SNCM ils dorment restent dans le port je l'ai vu resté 4 jours a Portovecchio ,alors que chez Corsica Le bateau arrive et repart de suite ,j'ai un chien et 7 h a 8 h de traversée jamais il n'a sali le bateau pas plus que les autres que j'ai vu ,et puis la SNCM c'est une question de mois elle va disparaitre ,il va y avoir liquidation ;Il y a longtemps que cela aurait du être fait c'est l'état donc nous qui payons ras le bol ===1
Ras le bol de payer pour le ramassage des crottes. Tuons tous les chiens (non, je plaisante mais c'est à ton niveau... Taxons les fortement).
La SNCM a une délégation de service publique... C'est pour cela qu'elle perçoit des subventions. Perso, je préfère que ça aille à la SNCM qu'à la RATP ou aux moto-crottes.
J'ai beaucoup d'amis qui traversent plusieurs fois par an. Des personnes qui ont dû changer de bateau se compte sur les doigts d'une main. Par contre, des personnes qui ont vu celui qui a vu le loup j'en connais plein...
Des gens qui racontent des bêtises ont participé à la tuerie de la SNCM et laissent le champ libre à Corsica. Cette année Corsica a doublé les prix et c'est pas fini.

Quant à gueuler plus fort qu'eux c'est pas un souci mais je ne part pas en vacances pour gueuler sur les gens. Et puis quand ils veulent pas manoeuvrer les ponts, tu vas pas le faire à leur place et tu attends pendant deux heures.
Payer plus cher pour ça, c'est pas mon truc...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par Bonaud » 29 janv. 2015 06:05

caravanix a écrit :Selon la région de départ, regarde Moby Lines, c'est très bien aussi au départ de Gênes. De Lyon, Gênes est 60km plus loin que Nice via le tunnel du Fréjus.
Tu as vu le prix de la traversée du Fréjus ???

Surtout avec une roulotte.... :cry:

En 2013 en solo c'était je crois de l'ordre de 40 euros uniquement pour le tunnel, sans compter l'autoroute d'accès payante des deux côtés de la frontière...
(j'ai du le prendre car passé en Italie par le col du Mont Cenis, l'orage tapait fort lors du retour en France !!!)

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par patou 03 » 29 janv. 2015 09:25

@caravanix,

je comprends ta plaisanterie ,mais soit dit en passant plus je vois certains humains plus j'aime mon chien :mrgreen: je suis le premier a raler sue les maitres irrespectueux par contre pour la SNCM on en reparle dans 6 mois ,l'état leur a versé des subventions qu'il n'avait pas droit alors qu'il gagnait de l'argent et tout cela a été mangé par leur gréve c'est plusieurs millions je crois alors comme c'est l'état donc nous stop :mrgreen:

Maintenant chacun fait ce qu'il veut ,en ce qui me concerne je ne veux plus y aller entre les soucis du bateau et les corses qui nous prennent pour des américains c'est terminé
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par Cathar 11 » 29 janv. 2015 12:25

[quote="caravanix"] La SNCM a une délégation de service publique... C'est pour cela qu'elle perçoit des subventions. /quote]

Tout est dit. "service" "public"
Hélas, comme pour l'entreprise de transports ferroviaires qui a presque les mêmes initiales et le port où arrivent les bateaux (Marseille en l'occurence), on a très vite confondu service public avec la notion de service à un certain public : les syndicats et en l'occurence la CGT arcboutée sur ses fiefs historiques.
Si on regarde ces trois cas, les constats sont les mêmes :
- le port de Marseille a vu son trafic marchandise se réduire au profit des ports Espagnols (qui ont quintuplé) alors qu'il était le premier port en Méditerranée dans les années 70.
http://www.marsactu.fr/economie/comment ... 33340.html
- le frêt est bel et bien fini à la SNCF. Quant au trafic passager il ne fonctionne qu'avec les obligés (Franciliens entre autres). Même le TGV est un bide comemrcial sur 50 % de ses lignes.
- la SNCM vit ses dernières heures
- On pourrait rajouter un autre fief (celui du Havre) bouffé par Anvers...

Bref une fois de plus on ne pose pas les bonnes questions.
C'est dommage car pour ces trois cas cités plus haut, c'est déjà trop tard.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Traversée en ferries pour aller en Corse

Message par patou 03 » 29 janv. 2015 12:52

Toutes les entreprises d'état sont extrémement mal dirigées ,leurs dirigeants ne sont là que parce qu'ils sont copains des politiques et non aucune connaissance si vous m'en trouvez une dites le moi :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Itinéraires »