Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Freemox
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2015 08:21
Pays : France

Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Message par Freemox » 08 juin 2015 15:57

Bonjour à tous,
Nous partons le 22 juin prochain pour un parcours de Nantes à Barcelone via Arcachon (ou aux environs !), Biarritz (ou aux environs !), Pampelune (ou aux environs !), Saragosse (ou aux environs !).
Nous souhaitons descendre en 8 ou 10 , rester 3 ou 4 jours à Barcelone et remonter en +/- 3 étapes et être rentré courant 2ieme semaine de juillet.
Ma question est la suivante : est il nécessaire de réserver les camping dès maintenant ou bien peut on partir "le nez au vent" et aviser au fur et à mesure (notre préférence !) ?
Nous avons une petite Eriba qui se loge partout !

Merci d'avance pour vos conseils !
Franck

Freemox
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2015 08:21
Pays : France

Re: Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Message par Freemox » 08 juin 2015 23:02

Eh bien je vais me répondre à moi même !
A force d'observer et de lire ce forum, je suis arrivé à la conclusion qu'il ne me convient pas. En fait, il est désespérément banal : comme dans une grande majorité des forum, quelqu'en soit le sujet, il est verrouillé par une petite bande, modérateurs ou pas, qui sont persuadés de connaître la vérité divine et surtout se sont arrogés le droit de censure ! Hallucinant !! Cela ne faisait pas 3 messages que j'écrivais qu'un échange en MP Avec un membre du forum me mettait déjà en garde.
Alors effectivement on peut se moquer des uns, mettre en garde les autres sur ce qui est "lacaravanistiquement" correcte puis dans le même temps lancer des sujets aussi passionnants que ce que l'on va manger aujourd'hui, planter demain, regarder à l'ha télé ce soir.
L'ensemble laisse un goût amère. Posez vous un peu la question de savoir pourquoi les "nouveaux" ne restent pas ou en tout cas participe si peu.
En ce qui me concerne j'espère que ce message ne sera pas censuré mais malheureusement je vais vous quitter. Entendons nous bien : le malheureux c'est moi, qui croyait trouver dans ce forum au moins autant de convivialité que dans les camping que j'ai eu la chance de visiter. Et je le répète, cela est le fait d'une petite minorité de membres qui ( je crains que non !) se reconnaîtront.
Bonsoir chez vous.

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Message par bolipe » 08 juin 2015 23:19

:) salut freemox moi je te répond je ne suis pas un "modérateur" mais EFFECTIVEMENT je suis un peu de ton avis car je suis le forum depuis pas mal de temps et il est vrai que certains sujets n'obtiennent aucunes réponses ..'(ce qui m'est souvent arrivé !!)
par contre tu "post" a 15 H et tu es éotnné de ne pas voir eu de réponse a 20 h..(un peu court )
ce qui veut dire que c'est VRAI les modérateurs a l'affût des nouveaux posts n'ont pas jugés ton post intéressant et donc 0 RÉPONSES...
quand a moi je voudrais juste te dire qu'a cette période tu auras de la place avec ton Eriba ou tu veux, pas la peine de réserver
aller salut de la part d'un "petit" forumiste MAIS ATTENTIF A TOUT CE QUI PEUT ETRE DIT !!!!!! ===10
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10888
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Message par Olivier Pottier » 09 juin 2015 00:07

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce post car, comme comme pour la plupart des membres de l'équipe de modération de ce forum, j'ai un emploi de salarié pendant les heures de bureau.
Pour Freemox : je suis étonné de votre réaction car aucune action de modération n'a été effectuée sur vos messages, et vos précédentes participations dans les autres posts se sont plutôt bien passées.

Pour en revenir au sujet de ce post que je trouve intéressant, puisque j'habite Nantes et que je suis déjà allé avec ma caravane à 20 km de Barcelone il y a quelques années au mois d'août, j'aurais aussi tendance à écrire que passez un coup de téléphone 3 jours avant d'arriver au camping de chaque étape est suffisant pour savoir s'il y a de la place... et pour connaître l'horaire d'ouverture de l'accueil du camping.
C'est de cette manière que je procède à chaque fois que je pars en vacances au mois d'août, et j'imagine que cela doit être encore + facile pour la 1ère quinzaine de juillet.

Bonne route et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Message par freteurr » 09 juin 2015 23:58

Bonjour

Pour certaines questions, il faut parfois avoir de la patience, certains réponde à un messages plusieurs jours, semaines, mois et parfois des années. Donc faut avoir de la patience.
Je ne connais pas les échanges avec votre messagerie privé.

Concernant la réservation, cela reste un grand débat, car du pour (pour être certains d'avoir un emplacement) et d'autre contre (après le piège suite à la réservation).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Message par Julien_59 » 10 juin 2015 07:19

Bonjour,

Pour un tel road trip, je ne réserverai pas ;) vous devriez trouver de la place facilement à cette période :)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »