Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 22 mars 2016 19:57

Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de préparer mon itinéraire pour nos vacances d'été et j'aimerai avoir vos avis et conseils. On m'en a déjà proposer un que je vous mets >>> https://goo.gl/maps/kgY5TCUcFHH2
et ensuite en tapant directement dans Google Maps il m'en donne 3 >>> https://goo.gl/maps/Jd4VAF2sbPv celui par la Belgique je laisse tombé.
Qu'en pensez vous ? Sachant que je tracterai avec mon Duster 4x2 110cv et mon attelage sera une Burstner de 86 avec un ptac d 780kg. Ca sera pour moi ma première expérience de grande route ===3
En vous remerciant d'avance

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 22 mars 2016 20:08

Effacement du contenu du message, car le message est le doublon du premier message.
Dernière modification par freteurr le 24 mars 2016 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Effacement du contenu du message

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par bettyetmichel42 » 22 mars 2016 20:12

bonjour

je ne vais pas repondre directement a ta question mais simplement te preciser que la partie clermont - montpeillier par l'A75 est un vrai plaisir , c'est rare pour une autoroute ; elle est un peu eprouvante pour la mécanique mais ton ensemble est puissant donc pas de soucis

et juste le pont de Millau a payer

tu pourras faire une halte sur cette aire ou tu pourras facilement stationner avec ta caravane , il y a des emplacements spéciaux derrier la cafeteria , dans la foret , et surtout , tu n'auras pas l'impression d'une aire d'autoroute (certains y passent plusieurs jours !!)

http://lozere.fr/la-lozere/deplacements ... ozere.html

a bientot

michel

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 22 mars 2016 20:41

Puissant mouais c'est un 110cv mais ça reste un 1.5 dci :) donc ça n'est pas non plus un foudre de guerre hi hi hi ! mais ça devrait le faire et puis on n'est pas là pour tartiner comme des fous hein :wink:
Concernant cette aire de Lozère, elle est sure au niveau sécurité ? Y a t-il de quoi aller se laver le matin (douche, lavabo...) ?
En tous cas merci bien pour ton intervention :wink:
Dernière modification par freteurr le 23 mars 2016 18:13, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par bettyetmichel42 » 22 mars 2016 20:52

bonjour

oui, pas de soucis de sécurité , enfin , jamais eu de mauvais retours car j'y passe souvent

il y a tout ce qu'il faut pour se laver , vraiment bien équipée et dans un cadre tres agréable

michel

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 22 mars 2016 21:24

===2

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Decarpentrie Bernard » 22 mars 2016 23:06

Bonsoir

Je prends à peu prés le même itinéraire (de Béthune à Valras) sauf que je prend l'A1 jusque Senlis puis aprés Meaux, Melun , Fontainebleau puis la N7 par Moulins, je laisse Vichy sur le côté ( c'est mieux un petit apéro) puis Clermont Ferrand et l'A75 et quelquefois je descend à Millau et remonte l'autre côté

Bernard

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Decarpentrie Bernard » 22 mars 2016 23:07

Je dort souvent sur l'aire de la Lozère et y prend une douche

Bernard

Bonaud

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Bonaud » 23 mars 2016 10:09

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Je prends à peu prés le même itinéraire (de Béthune à Valras) sauf que je prend l'A1 jusque Senlis puis aprés Meaux, Melun , Fontainebleau puis la N7 par Moulins, je laisse Vichy sur le côté ( c'est mieux un petit apéro) puis Clermont Ferrand et l'A75 et quelquefois je descend à Millau et remonte l'autre côté
Bernard
Bonjour,

Je te conseillerais plutôt de continuer l'A1 jusqu'à Roissy, puis de prendre la RN 104 (la francilienne), jusqu'au carrefour avec la RN7 où tu retrouveras la direction de Fontainebleau, que tu peux aussi rejoindre par la A6 gratuite jusque Fontainebleau...
Avantage, la francilienne est de type autoroutier, et sauf aux heures d'entrée/sorties de bureau, généralement plus roulante !

Tu as aussi la possibilité de passer par la A86, mais là c'est souvent encombré, la encore RN 7 (sortir direction Orly donc centre commercial Belle Épine) ou A 6 gratuite pour Fontainebleau...

Serge

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 14:05

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

Je prends à peu prés le même itinéraire (de Béthune à Valras) sauf que je prend l'A1 jusque Senlis puis aprés Meaux, Melun , Fontainebleau puis la N7 par Moulins, je laisse Vichy sur le côté ( c'est mieux un petit apéro) puis Clermont Ferrand et l'A75 et quelquefois je descend à Millau et remonte l'autre côté

Bernard
Merci Bernard :wink:
Pourrais tu m'indiquer les différentes route pour faire senlis > melun > Fontainebleau > Clermont Ferrand s'il te plait afin que j'essaie de retracer sur google maps ?

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 14:25

Bonaud a écrit :
Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Je prends à peu prés le même itinéraire (de Béthune à Valras) sauf que je prend l'A1 jusque Senlis puis aprés Meaux, Melun , Fontainebleau puis la N7 par Moulins, je laisse Vichy sur le côté ( c'est mieux un petit apéro) puis Clermont Ferrand et l'A75 et quelquefois je descend à Millau et remonte l'autre côté
Bernard
Bonjour,

Je te conseillerais plutôt de continuer l'A1 jusqu'à Roissy, puis de prendre la RN 104 (la francilienne), jusqu'au carrefour avec la RN7 où tu retrouveras la direction de Fontainebleau, que tu peux aussi rejoindre par la A6 gratuite jusque Fontainebleau...
Avantage, la francilienne est de type autoroutier, et sauf aux heures d'entrée/sorties de bureau, généralement plus roulante !

Tu as aussi la possibilité de passer par la A86, mais là c'est souvent encombré, la encore RN 7 (sortir direction Orly donc centre commercial Belle Épine) ou A 6 gratuite pour Fontainebleau...

Serge
Voici ce que ça me donne d'après ce que tu me dis,est-ce ça ? https://goo.gl/maps/7K5frQfgHHQ2

Bonaud

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Bonaud » 23 mars 2016 14:47

Bonjour shlamz ,

Ce pourrait l'être, moi je pensais continuer la RN 104 au sud de Paris, jusqu'à l'intersection avec la A6, ce que je fais en partant du niveau de l'intersection RN 104 - RN4 quand je pars du gardiennage et vais vers la A6...
Mais l'itinéraire peut être intéressant, je ne le connais pas...

La A6 est gratuite jusqu'à la sortie Fontainebleau, et payante ensuite...

Là tu as un tronçon payant sur la fin de la A6, et sur la A77 (concernant la A5b je ne sais pas...)

Si je décide de continuer par l'autoroute payante, je prends la A5, puis la bifurcation vers la A6 arrivant au niveau de Auxerre, jamais personne !!!

Serge

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 15:50

Donc en prenant par l'A6, tu passe par chalon sur saone, Lyon, Valance, Montélimar, Montpelier, c'est bien ça ? >>> https://goo.gl/maps/LJthbikoKhq
Dernière modification par freteurr le 23 mars 2016 18:13, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Bonaud

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par Bonaud » 23 mars 2016 17:27

@ shlamz

Si j'allais dans l'Hérault ou plus au sud oui, je n'aime pas la A75 surtout avec une caravane....

Mais l'A6 permet d'aller aussi ailleurs, vers la Savoie par exemple.. ;-)
(disons en direction de Lyon sauf à s'arrêter en Bourgogne !)

Serge
P.S. : Évite de citer le message précédent immédiatement le tiens, les modérateurs ne vont pas apprécier... :(

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: Itinéraire Hénin Beaumont (62) / Valras (34)

Message par shlamz » 23 mars 2016 18:45

Désolé pour la citation, j'ai fais une mauvaise manip' sur mon premier message :(

Répondre

Revenir à « Itinéraires »