trajet beloeil Belgique à biscarosse

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
mike le belge
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2015 20:23
Pays : Belgique

trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par mike le belge » 15 juin 2016 22:32

Hello
tout est dans le titre ... dites moi passer par payage ou pas temps de route environ ... prévoir une halte ou ? Bref les bons plans lol
précisions se sera nos premières vacances en attelage

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par gaston990 » 16 juin 2016 16:25

Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ! tu travailles, tu es pensionné ? tu as le temps, tu es pressé ? tu préfères la route ou l'autoroute ? tu es un bon rouleur, tu préfères de courtes étapes ? tu roules de jour, de nuit ?

Pour aller en Espagne, l'année passée et il y a maintenant trois ans... voici notre itinéraire, il y a parfois une ou l'autre variante... nos étapes : 500 km voire un peu plus en France qui est un "terrain connu", 300 environ en Espagne puisqu'on y allait pour visiter... A peine radine que je suis, je préfère (presque) toujours la route... mais parfois... (ne dit-on pas qu'il n'y a que les fous qui disent qu'ils ne peuvent mal de changer d'avis ?) On a fait ce chemin aussi pour aller à Moliets, et à la dune de Pyla.

Direction Arlon jusque Neufchateau (via Liège ou Namur, pour nous les deux itinéraires se valent), Sedan, Vouziers et Chalons (camping que j'aime bien).

A partir de Châlons, soit :

- Chalons, Troyes, Auxerre, St Fargeau, Vierzon (attention pas bcp de campings "valables" entre Troyes et Vierzon), on a fait étape une fois à Belleville sur Loire, A20 direction Chateauroux. A Belleville, camping simple, pas cher mais accueil sympa et sanitaire fermé et chauffé !

- Chalons, Troyes, Auxerre, Clamecy, Varzy, La Charité, Bourges et Chateauroux : itinéraire roulant, belles grand routes mais peu de possibilités de camper, de s'arrêter.

Sur ces deux itinéraires, tu peux t'arrêter à Sommesous : sur le rond-point, station Total avec parking (il y a une belle place pour une caravane derrière le resto, sinon, les camions se garent en marche-arrière) et on a aussi trouvé un truc sympa, un resto tenu par des personnes moins valides avec place pour se garer, manœuvrer... je ne me souviens plus exactement, si ça t'intéresse, je rechercherai).

- Chalons, Sézanne, Nogent, Pont sur Yonne (on avait coupé au court par les petites routes et elles sont très agréables), Sens, Courtenay, Chateaurenard, Gien (camping agréable, on y a fait étape l'année passée, et la ville est très belle). Il y sur cet itinéraire quelques campings qui ont l'air sympa. Ensuite, Gien, Argent, Aubigny et la Chapelle; Neuvy, Vierzon (autoroute) et Châteauroux.

A partir de Châteauroux (ou de Vierzon, dépend) : A20 gratuit jusque avant Limoges.

N21, direction Périgueux, et puis, direction Bordeaux. L'idéal serait d'éviter le périphérique de Bordeaux, le plus désagréable de France à nos yeux ! Mais ça, on n'a jamais trouvé ! alors, arme-toi de patience... prends de quoi boire dans ta voiture !

Si tu n'as pas peur des péages, tu peux prendre Paris et puis A10... on passait la nuit à Ste Maure de Touraine, au sud de Tours. Mais j'attrapais des boutons lorsque, après les vacances, je faisais le total de péages !

On a aussi fait de ce côté par les chemins de campagne, les départementales; c'était sympa aussi, on avait traversé pas mal de jolis villages ! Angouleme, Ruffec, Montmorillon... mais on est reparti dans l'improvisation, surtout depuis les années, tu peux imaginer les changements, les contournements, les ronds-points...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

mike le belge
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2015 20:23
Pays : Belgique

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par mike le belge » 16 juin 2016 21:22

Hello
ben presse on est pas trop, rouler pas de soucis c est mon job lol (routier) avons juste un tit bout de 4 ans et demi ...tes itinéraires me plaisent bien vais approfondir un peu lol ... ce qu'on recherche c est des bons plans pour camper manger sur la route et surtout on a horreur des pièges à touristes ...

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par gaston990 » 17 juin 2016 11:39

Bonjour Mike,

Alors, si ces itinéraires ne te déplaisent pas, voici encore un peu :

- à Sommesous, sur le rond-point, tu as la fameuse station; elle est conçue un peu comme un rond point, enfin je ne sais plus trop : tu peux tanker et te garer mais tu peux en faire le tour ! elle est facile sauf pour se garer en marche-arrière, mais ça, ça ne doit pas être un problème pour toi !

- le fameux petit resto dont je parlais, il se trouve à hauteur de Clamecy, j'ai retrouvé le lien : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 22#p581691

Il doit y en avoir un de la même "chaîne" à Troyes, mais je ne sais pas pour s'arrêter et manœuvrer avec une caravane... si tu cherches esat Troyes sur google, tu trouveras sûrement.
A Troyes, il me semble qu'il y a un camping pour lequel j'ai déjà entendu de bons échos : à vérifier !

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer mon fichier .xls des vacances de l'année passée, j'aurais alors besoin d'une adresse mail (que tu peux me mettre en pm) parce que je ne sais pas comment le mettre ici sur le forum, c'est un fichier de 600 lignes, et puis, je ne vais pas polluer le forum avec ce genre de truc ! Tu pourrais le suivre jusque Périgueux; j'y avais noté les routes, les parkings, les campings proches de la route avec leur période d'ouverture, quelques anecdotes.

Andrée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

mike le belge
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2015 20:23
Pays : Belgique

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par mike le belge » 17 juin 2016 20:45

Merci je t envoie cela par mp

Merci à toi

Mike

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par gaston990 » 17 juin 2016 22:22

Voilà, c'est fait !

Bon week-end,

Andrée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

mike le belge
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2015 20:23
Pays : Belgique

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par mike le belge » 18 juin 2016 22:25

Bien reçu :wink: ===2

Menhir22

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par Menhir22 » 19 juin 2016 09:43

Andrée a écrit :

Chalons, Troyes, Auxerre, Clamecy, Varzy, La Charité, Bourges et Chateauroux : itinéraire roulant, belles grand routes mais peu de possibilités de camper, de s'arrêter.

Andrée, si tu passes un jour par là, dit le moi car par la Charité - Bourges, tu passes à 2 kms de chez nous ===8

on peut entrer un convoi :mrgreen:

Pierre

mike le belge
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2015 20:23
Pays : Belgique

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par mike le belge » 19 juin 2016 11:32

Merci

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par gaston990 » 19 juin 2016 20:28

Merci Pierre, je n'oublie pas ! on a fait cet itinéraire en sens inverse l'année passée, en remontant d'Espagne, du moins en partie car on est remontés par le A75, Gannat...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

deub
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: trajet beloeil Belgique à biscarosse

Message par deub » 21 mai 2017 16:30

Bonjour,

Mike le belge avez vous fait votre voyage à Biscarosse ? Quel itinéraire avez vous pris ?

J'habite pas loin de chez vous et je dois faire le même voyage cet été avec deux enfants de 1 et 3 ans.

Je suis un peu surpris de l’itinéraire proposé en passant par le Luxembourg, ça me semble être un gros détour.

Sur les sites d’itinéraire style via michelin, on me fait passer systématiquement par Paris, Orléans, Poitiers, Bordeaux pour arriver à Biscarosse.

Je compte faire le voyage en deux jours et m’arrêter une nuit. Surement du coté d'Orléans ce qui couperait le voyage en deux. J'aurais voulu éviter les péages mais quand je vois la différence de temps, 9H30 avec péage / 14H20 sans.. avec deux enfants, je pense que je vais devoir passer par la case portefeuille.

Répondre

Revenir à « Itinéraires »