liège ----> Montpellier

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
vinee
Messages : 142
Inscription : 28 nov. 2010 10:56
Localisation : Liège - BELGIQUE

liège ----> Montpellier

Message par vinee » 26 juin 2016 22:03

Bonsoir je vais bientôt partir pour un camping dans l’Hérault à Fabrègues.

J’aimerais des avis sur un parcours sans péage de Liège Belgique.

J’ai déjà des infos avec les GPS et les Sites via michelin et autres.

Mais j’aimerais les avis caravaniers.

Pouvez-vous m’aider ?
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: liège ----> Montpellier

Message par Decarpentrie Bernard » 26 juin 2016 23:43

Bonsoir

Je pense google maps: par Reims Clermont Ferrand et prendre l'A 75 qui est gratuite sauf le viaduc de Millau mais tu peux l'éviter en descendant dans Millau La vue en est que + belle. Quand tu passes dessus tu ne vois rien.

Bernard

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: liège ----> Montpellier

Message par gaston990 » 27 juin 2016 16:47

Notre itinéraire, je l'ai déjà donné 50 fois ! mais, chaque fois, j'oublie où je l'ai mis !

Alors, le revoilà...

Liège, tunnel direction Belle-île, direction Sprimont (station Q8 où j'aime m'arrêter : on revérifiait une fois si tout va bien, les pneus... on faisait une petite pause, je sais c'est pas loin, mais, nous, on passait d'abord chercher la caravane avant de démarrer), un sandwich... et hop ! là, c'était vraiment le début des vacances !

direction Arlon (avec une petite pause sur l'aire du musée, dommage, pas d'essence sur ce parking), Grand-Duché, Metz, Nancy, Charmes (là, il y a un camping avec de grands emplacements, pas besoin de décrocher, ça peut toujours être utile pour le retour), Epinal, Remiremont (la dernière fois, c'était gratuit jusque Remiremont);

Luxeuil, Vesoul (camping que j'aime bien, sauf qu'il faut une lampe de poche pour aller au sanitaire car éclairage automatique), Rioz, Besançon, Quingey (camping mais tu dois quitter la voie rapide et traverser la petite ville pour trouver le cp, juste après la rivière à gauche; juste plus loin, tu devrais trouver un Intermarché, quelque chose comme ça pour prendre de l'essence, mais il faut décrocher : on a essayé avec la caravane, mais ça ne passe pas ! on a dû décrocher et reculer la caravane !); Arbois, Poligny (camping sympa, je crois la Croix du Dan ?), Lons-le-Saunier (on traverse la petite ville), Cousance, Cuiseaux, Champagnat (il me semble me souvenir d'un cp là aussi mais un peu à l'écart), St Amour, Bourg-en Bresse (on a parfois traversé la ville, parfois pris le contournement, mais je ne me souviens plus si le contournement est gratuit ou pas), Pont d'Ain, Ambérieu, Lagnieu, Crémieux, Heyrieux, Vienne (on prenait le pont et on traversait la flotte), Condrieu, Andance, Tournon (campings), La Voulte, le Pouzin, le Teil, Bourg St Andeol, Pont St Esprit, Bagnols et Remoulins.

A partir de Remoulins, je trouvais le trafic trop désagréable et je préférais le péage, plus cool, avec des aires, des stations services et plus de confort !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: liège ----> Montpellier

Message par gaston990 » 27 juin 2016 17:04

Tu peux aussi faire : Metz, Pont à Mousson, Dommartin (Toul), Colombey, Neufchâteau, Val de Meuse, Langres, Selongey (je crois qu'il y a un cp), Dijon, Beaune, Chalon, Senecey (cp), Tournus (cp), Macon (cp), et là, quand tu vois que ça devient trop..., tu grimpes sur l'autoroute (peut-être un peu de péage, mais pas trop) et tu traverses Lyon (notre traversée préférée était la direction centre, tunnel... et hop on est vite dehors), et à Vienne, sortie de l'autoroute et itinéraire ci-dessus ! pas mal non plus, cet itinéraire.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

vinee
Messages : 142
Inscription : 28 nov. 2010 10:56
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: liège ----> Montpellier

Message par vinee » 28 juin 2016 08:45

Merci a vous tous je vais voir tous ça ===3
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

Répondre

Revenir à « Itinéraires »