litige avec vinci
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				angelique01.
- Messages : 1
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litige avec vinci
bonjour   qui peut m aider ou m indiquer la marche a suivre ?
Dernièrement j ai été victime comme tant d' autres de l' abus de la société VINCI autoroute. Je possède depuis peu une caravane pluma 3000 de 1997 (avec toit surbaissée l ayant mesuré elle fait moins de 2M
A plusieurs reprises j ai emprunté l autoroute par les portiques limités a 2 m sans problème payant classe 1
en revanche le 24/09 et j ai effectué le trajet TOULOUSE S ouest NARBONNE et sens inverse 26/09 avec télépéage car a l entrée pour ces 2 portions il n y a pas de portique
Eh bien résultat j ai payé classe 2 . Malgré 3 courriers envoyés a VINCI ceux ci campe sur leur position pour la raison suivante :
(envoi de la carte grise ou aucune mention indique la hauteur , et me demandait de fournir la fiche technique de ce modèle
Malheureusement elle n est plus fabriqué depuis 2000 si, mais au PORTUGAL avec de nouveaux modèles. Malgré de maintes
recherches sur internet(introuvable). j ai contacté Etablissements lebrun a NOYELLES GODAULT sans résultat (n ont pas conservés les archives. Bien sur vinci se réfugie derrière ce manque de preuve pour ne pas rembourser le trop percu.
si quel-qu' un pouvait me tuyoter ou envoyer cette fameuse fiche technique afin que ces malhonnêtes me rembourse( je veux bien l payer autoroute ,la franchement il y a de l abus devant tant de cas similaires
caractéristiques: caravane pluma 3000 turbo 1997 poids a vide 580 KG total a charge 750
D AVANCE MERCI
			
									
									
						Dernièrement j ai été victime comme tant d' autres de l' abus de la société VINCI autoroute. Je possède depuis peu une caravane pluma 3000 de 1997 (avec toit surbaissée l ayant mesuré elle fait moins de 2M
A plusieurs reprises j ai emprunté l autoroute par les portiques limités a 2 m sans problème payant classe 1
en revanche le 24/09 et j ai effectué le trajet TOULOUSE S ouest NARBONNE et sens inverse 26/09 avec télépéage car a l entrée pour ces 2 portions il n y a pas de portique
Eh bien résultat j ai payé classe 2 . Malgré 3 courriers envoyés a VINCI ceux ci campe sur leur position pour la raison suivante :
(envoi de la carte grise ou aucune mention indique la hauteur , et me demandait de fournir la fiche technique de ce modèle
Malheureusement elle n est plus fabriqué depuis 2000 si, mais au PORTUGAL avec de nouveaux modèles. Malgré de maintes
recherches sur internet(introuvable). j ai contacté Etablissements lebrun a NOYELLES GODAULT sans résultat (n ont pas conservés les archives. Bien sur vinci se réfugie derrière ce manque de preuve pour ne pas rembourser le trop percu.
si quel-qu' un pouvait me tuyoter ou envoyer cette fameuse fiche technique afin que ces malhonnêtes me rembourse( je veux bien l payer autoroute ,la franchement il y a de l abus devant tant de cas similaires
caractéristiques: caravane pluma 3000 turbo 1997 poids a vide 580 KG total a charge 750
D AVANCE MERCI
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				aurelien71
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- Pays : France
Re: litige avec vinci
tu as essayer d'envoyer une photo avec vu d'ensemble avec une grosse règle gradué ou carément devant un de leur portique 2m.
il y a certains section gratuite ou pas chère!
			
									
									il y a certains section gratuite ou pas chère!
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
						tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
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				Bonaud
Re: litige avec vinci
Bonjour,
En reprenant l'idée de aurelien71, je dirais une photo SOUS un portique de 2 mètres de haut !!!
(à condition d'être certaine que la caravane ne les dépasse pas, par exemple en étant inclinée une fois attelée )
  )
C'est une preuve irréfutable...
Serge
			
									
									
						En reprenant l'idée de aurelien71, je dirais une photo SOUS un portique de 2 mètres de haut !!!
(à condition d'être certaine que la caravane ne les dépasse pas, par exemple en étant inclinée une fois attelée
 )
  )C'est une preuve irréfutable...
Serge
Re: litige avec vinci
 la différence en prix s’élève à combien ? parce que vu le temps que tu vas passer à chercher + les différents courrier.....
 la différence en prix s’élève à combien ? parce que vu le temps que tu vas passer à chercher + les différents courrier.....Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
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- Papy80
- Messages : 26962
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- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: litige avec vinci
 Je crois qu'un péage en classe 2 c'est presque le double du prix du trajet !
 Je crois qu'un péage en classe 2 c'est presque le double du prix du trajet ! 
 Malheureusement ,je crois que ça va être l'histoire du pot de terre contre le pot de fer !
 Malheureusement ,je crois que ça va être l'histoire du pot de terre contre le pot de fer !  
  Perso j'ai eu le sens inverse !
 Perso j'ai eu le sens inverse !   j'ai déja payé en classe 1 au guichet avec ma CB avec la caravane qui fait pourtant 2,60 m de hauteur
 j'ai déja payé en classe 1 au guichet avec ma CB avec la caravane qui fait pourtant 2,60 m de hauteur   
  
   j'ai rien dit et j'ai pas réclamé !
 j'ai rien dit et j'ai pas réclamé !  
   
   
   
  
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/ 
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
						+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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				Bonaud
Re: litige avec vinci
Ca peut valoir le coup si jamais cela se répétait d'avoir les documents qui font foi !!!def28 a écrit :la différence en prix s’élève à combien ? parce que vu le temps que tu vas passer à chercher + les différents courrier.....
Par contre, attention, une caravane de 1,98 m en position horizontale peut dépasser les 2 mètres si par exemple l'avant est plus haut que l'arrière, cas qui avait été relevé à l'époque dans CCLC, du fait 'un attelage trop haut !
Serge
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				aurelien71
- Messages : 2418
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: litige avec vinci
je prend régulièrement l'autoroute avec un fourgon, généralement c'est autour de 50% du prix par rapport a un VL.
			
									
									hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
						tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Re: litige avec vinci
Bnnsoir , 
Pourquoi ne pas contacter UTAC CERAM ou la DREAL qui devrait avoir les documents de certifications .
Ou encore un centre de contrôle technique , ils pourraient émettre un certificat
Sinon faire appel à un bureau Veritas et finalement mesurer et faire constater par un huissier !
Bon courage mais cela doit être plus une question de principe qu'économique car ces démarches risquent d'être longues, couteuses et fastidieuses ...
			
									
									Pourquoi ne pas contacter UTAC CERAM ou la DREAL qui devrait avoir les documents de certifications .
Ou encore un centre de contrôle technique , ils pourraient émettre un certificat
Sinon faire appel à un bureau Veritas et finalement mesurer et faire constater par un huissier !
Bon courage mais cela doit être plus une question de principe qu'économique car ces démarches risquent d'être longues, couteuses et fastidieuses ...
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
						KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
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				Bonaud
Re: litige avec vinci
@ Philcox
Pas de centre de contrôle technique pour les caravanes en France !!!
Quand au prix du déplacement d'un huissier, mieux vaut laisser tomber la contestation... 
 
Serge
			
									
									
						Pas de centre de contrôle technique pour les caravanes en France !!!
Quand au prix du déplacement d'un huissier, mieux vaut laisser tomber la contestation...
 
 Serge
Re: litige avec vinci
image
			
													
					Dernière modification par JC le 26 mars 2022 17:46, modifié 1 fois.
									
			
									caravane : AXXOR 480 ce (1997)
tracteurs d'époque : R 21 (1990) ; Freelander (2000) ; ...
recherche : 1 HENON Maison-Blanche (occasion) + 1 spécialiste boîte Cotal
Présentez son auto pour tracter (déjà 23) : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
						tracteurs d'époque : R 21 (1990) ; Freelander (2000) ; ...
recherche : 1 HENON Maison-Blanche (occasion) + 1 spécialiste boîte Cotal
Présentez son auto pour tracter (déjà 23) : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: litige avec vinci
Solution 1 : Arreter le télépéage leur renvoyer le badge et leur expliquer pourquoi et qu'ils aillent se faire footangelique01. a écrit : A plusieurs reprises j ai emprunté l autoroute par les portiques limités a 2 m sans problème payant classe 1
en revanche le 24/09 et j ai effectué le trajet TOULOUSE S ouest NARBONNE et sens inverse 26/09 avec télépéage car a l entrée pour ces 2 portions il n y a pas de portique
Eh bien résultat j ai payé classe 2 . Malgré 3 courriers envoyés a VINCI ceux ci campe sur leur position pour la raison suivante :
(envoi de la carte grise ou aucune mention indique la hauteur , et me demandait de fournir la fiche technique de ce modèle
Solution 2 : Ne pas utiliser le télépéage en tractant et appuyer sur l'interphone du péage en cas de surclassage avant de payer, le problème est résolu immédiatement. (déjà fait x fois en camping-car pour cause de surclassage classe 3 au lieu de 2)
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34
						Re: litige avec vinci
Le problème c'est que le badge télépéage est limité aux deux premières classes... Donc avec une surbaissée, tu passes en cl 2 sans t'en rendre compte... Au moins, quand ils essayent de surclasser un CC en cl3, ça bloque... 
Et dans ce cas, il n'y a que les menaces de rester camper sur la barrière qui fonctionne 
 
Sinon pas la peine de perdre du temps à faire des photos sous un portique ou à côté... En l'absence d'un certificat de conformité, je ne vois qu'un huissier ou éventuellement un expert automobile...
			
									
									Et dans ce cas, il n'y a que les menaces de rester camper sur la barrière qui fonctionne
 
 Sinon pas la peine de perdre du temps à faire des photos sous un portique ou à côté... En l'absence d'un certificat de conformité, je ne vois qu'un huissier ou éventuellement un expert automobile...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
						Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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