litige avec vinci

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
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angelique01.
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litige avec vinci

Message par angelique01. » 12 oct. 2016 17:55

bonjour qui peut m aider ou m indiquer la marche a suivre ?

Dernièrement j ai été victime comme tant d' autres de l' abus de la société VINCI autoroute. Je possède depuis peu une caravane pluma 3000 de 1997 (avec toit surbaissée l ayant mesuré elle fait moins de 2M

A plusieurs reprises j ai emprunté l autoroute par les portiques limités a 2 m sans problème payant classe 1
en revanche le 24/09 et j ai effectué le trajet TOULOUSE S ouest NARBONNE et sens inverse 26/09 avec télépéage car a l entrée pour ces 2 portions il n y a pas de portique

Eh bien résultat j ai payé classe 2 . Malgré 3 courriers envoyés a VINCI ceux ci campe sur leur position pour la raison suivante :
(envoi de la carte grise ou aucune mention indique la hauteur , et me demandait de fournir la fiche technique de ce modèle
Malheureusement elle n est plus fabriqué depuis 2000 si, mais au PORTUGAL avec de nouveaux modèles. Malgré de maintes
recherches sur internet(introuvable). j ai contacté Etablissements lebrun a NOYELLES GODAULT sans résultat (n ont pas conservés les archives. Bien sur vinci se réfugie derrière ce manque de preuve pour ne pas rembourser le trop percu.

si quel-qu' un pouvait me tuyoter ou envoyer cette fameuse fiche technique afin que ces malhonnêtes me rembourse( je veux bien l payer autoroute ,la franchement il y a de l abus devant tant de cas similaires

caractéristiques: caravane pluma 3000 turbo 1997 poids a vide 580 KG total a charge 750

D AVANCE MERCI

aurelien71
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Re: litige avec vinci

Message par aurelien71 » 13 oct. 2016 04:47

tu as essayer d'envoyer une photo avec vu d'ensemble avec une grosse règle gradué ou carément devant un de leur portique 2m.
il y a certains section gratuite ou pas chère!
caravane simple essieu modèle burstner flipper lux modèle 5156 de 1982
PV: 780kg PTAC:1200kg donc CU: 420kg
et
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur 607 2.2HDI 175cv

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Bonaud
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Re: litige avec vinci

Message par Bonaud » 13 oct. 2016 08:58

Bonjour,

En reprenant l'idée de aurelien71, je dirais une photo SOUS un portique de 2 mètres de haut !!!
(à condition d'être certaine que la caravane ne les dépasse pas, par exemple en étant inclinée une fois attelée :roll: )

C'est une preuve irréfutable...

Serge
Adria Prima 350 TD 1989 PTAC 720 kg, Auvent Trigano Elysées...
C5 HDI 140 confort 2012, BVM 6, suspension hydraulique, 1600/1820 kg remorquables, rétros Milenco Aéro...
Copilote Racio pour lequel je recherche un cache platine...

def28
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Re: litige avec vinci

Message par def28 » 15 oct. 2016 11:41

8) la différence en prix s’élève à combien ? parce que vu le temps que tu vas passer à chercher + les différents courrier.....
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000
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Re: litige avec vinci

Message par Papy80 » 15 oct. 2016 14:21

:mrgreen: Je crois qu'un péage en classe 2 c'est presque le double du prix du trajet ! :roll:
:oops: Malheureusement ,je crois que ça va être l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ! :oops:
:mrgreen: Perso j'ai eu le sens inverse !
:mrgreen: j'ai déja payé en classe 1 au guichet avec ma CB avec la caravane qui fait pourtant 2,60 m de hauteur ===8
===9 ===9 j'ai rien dit et j'ai pas réclamé ! ===2 :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
===3

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Bonaud
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Re: litige avec vinci

Message par Bonaud » 15 oct. 2016 14:50

def28 a écrit :la différence en prix s’élève à combien ? parce que vu le temps que tu vas passer à chercher + les différents courrier.....
Ca peut valoir le coup si jamais cela se répétait d'avoir les documents qui font foi !!!

Par contre, attention, une caravane de 1,98 m en position horizontale peut dépasser les 2 mètres si par exemple l'avant est plus haut que l'arrière, cas qui avait été relevé à l'époque dans CCLC, du fait 'un attelage trop haut !

Serge
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Re: litige avec vinci

Message par aurelien71 » 15 oct. 2016 20:36

je prend régulièrement l'autoroute avec un fourgon, généralement c'est autour de 50% du prix par rapport a un VL.
caravane simple essieu modèle burstner flipper lux modèle 5156 de 1982
PV: 780kg PTAC:1200kg donc CU: 420kg
et
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Re: litige avec vinci

Message par Philcox » 15 oct. 2016 23:08

Bnnsoir ,
Pourquoi ne pas contacter UTAC CERAM ou la DREAL qui devrait avoir les documents de certifications .
Ou encore un centre de contrôle technique , ils pourraient émettre un certificat
Sinon faire appel à un bureau Veritas et finalement mesurer et faire constater par un huissier !

Bon courage mais cela doit être plus une question de principe qu'économique car ces démarches risquent d'être longues, couteuses et fastidieuses ...
Philippe
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Re: litige avec vinci

Message par Bonaud » 16 oct. 2016 10:46

@ Philcox

Pas de centre de contrôle technique pour les caravanes en France !!!

Quand au prix du déplacement d'un huissier, mieux vaut laisser tomber la contestation... :cry:

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JC
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Re: litige avec vinci

Message par JC » 17 avr. 2017 22:52

- Peut être tenter une photo sous un portique ... de parking
En plus il y en a qui sont gérés par Vinci !!!
bon courage

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Re: litige avec vinci

Message par No-Mad » 18 avr. 2017 08:10

angelique01. a écrit : A plusieurs reprises j ai emprunté l autoroute par les portiques limités a 2 m sans problème payant classe 1
en revanche le 24/09 et j ai effectué le trajet TOULOUSE S ouest NARBONNE et sens inverse 26/09 avec télépéage car a l entrée pour ces 2 portions il n y a pas de portique

Eh bien résultat j ai payé classe 2 . Malgré 3 courriers envoyés a VINCI ceux ci campe sur leur position pour la raison suivante :
(envoi de la carte grise ou aucune mention indique la hauteur , et me demandait de fournir la fiche technique de ce modèle
Solution 1 : Arreter le télépéage leur renvoyer le badge et leur expliquer pourquoi et qu'ils aillent se faire foot
Solution 2 : Ne pas utiliser le télépéage en tractant et appuyer sur l'interphone du péage en cas de surclassage avant de payer, le problème est résolu immédiatement. (déjà fait x fois en camping-car pour cause de surclassage classe 3 au lieu de 2)
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Pliante rigide C34 de 1999
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Re: litige avec vinci

Message par lebaniego » 04 juin 2017 16:35

Le problème c'est que le badge télépéage est limité aux deux premières classes... Donc avec une surbaissée, tu passes en cl 2 sans t'en rendre compte... Au moins, quand ils essayent de surclasser un CC en cl3, ça bloque...
Et dans ce cas, il n'y a que les menaces de rester camper sur la barrière qui fonctionne :mrgreen:

Sinon pas la peine de perdre du temps à faire des photos sous un portique ou à côté... En l'absence d'un certificat de conformité, je ne vois qu'un huissier ou éventuellement un expert automobile...
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