Itinéraire Zaventem ( Bruxelles) - Grignan ( Drôme)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
pecoflyer
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2013 20:44
Pays : Belgique

Re: Itinéraire Zaventem ( Bruxelles) - Grignan ( Drôme)

Message par pecoflyer » 21 avr. 2017 09:31

Encore une question.
Je pense traverser Lyon par Fourvière un lundi. Y a-t-il des moments de la journée pendant lesquels la circulation est moins dense dans le tunnel?
Heureux propriétaire d'une FENDT 510 PLATIN tirée par une Laguna 3 2.0 DCI 150 cv ( reprogrammée à 180cv et 400Nm)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Itinéraire Zaventem ( Bruxelles) - Grignan ( Drôme)

Message par Pascal » 21 avr. 2017 09:39

Comme toutes les villes, il y a les horaires habituels de bouchons le matin et en fin de journée...
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Itinéraire Zaventem ( Bruxelles) - Grignan ( Drôme)

Message par gaston990 » 21 avr. 2017 16:47

Lorsque l'on allait vers le sud avec Wolf, on préférait le tunnel à la rocade et on suivait les panneaux "centre". Un moment, quand on passe près du Vieux Lyon, au bord de l'eau, je crois le Rhone... c'est un peu étroit, on se sent un peu enclavé; mais ça ne dure pas longtemps... en remontant, je ne me souviens pas de ce sentiment... peut-être qu'on passait par un autre chemin. Maintenant, moi, je ne le ferais pas... mais, moi, c'est moi ! et la rocade encore moins...

Sinon... si tu préfères plus calme... voici notre itinéraire des chemins tranquilles : Nancy, Charmes (camping), Epinal, Remiremont (pas de péage jusque-là, mais ça fait déjà du temps, et chaque année la portion d'autoroute, voie rapide augmentait), Vesoul (camping), Besançon (camping), Quingey (camping si tu prends le centre et non le contournement, et essence un peu plus loin), Poligny (camping), Lons le Saunier, Champagnat, St Amour, (je ne me souviens plus des cp par là), Bourg en Bresse, Pont d'Ain, Ambérieu, Lagnieu, Crémieu et Vienne. Là on passait le Rhone et on continuait sur D386.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Itinéraire Zaventem ( Bruxelles) - Grignan ( Drôme)

Message par Pascal » 21 avr. 2017 16:51

Je suis souvent passé par le tunnel et la rocade en caravane. C'est autoroutier donc le seul soucis, c'est les bouchons suivant l'heure. On passe près du centre mais sur une autoroute donc pas si la circulation est fluide, c'est rapide.
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »