Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par gabartha » 05 juin 2017 22:36

Bonjour, je suis là une autre fois en préparant un parcours par la France pour cet été. Cette fois on a pensé visiter l’Alsace et j’ai besoin des renseignements pour l’itinéraire donc j’ai imaginé.
Je vous demande un peu de patiente avec mon français car, comme vous savez bien, je suis espagnol et me je me débrouille un peu en votre langue.
Il y a deux ans on a visité le Mont Saint Michel et on a bien profité de la Bretagne avec les indications que vous m’avez donnée, merci beaucoup. ===2 ===8

Bon, je commence. J’habite à Jaén (Andalousie) et j’ai pensé rentrer en France par le Col de Somport à Huesca pour aller à Pau. Ça serait mon premier arrêt. Jusqu’à ici tout est claire :D :D :D .
Après je voudrais visiter Lourdes, Toulouse, Carcassonne, Avignon, Lyon et Colmar et de là visiter l’Alsace.
Qu’est-ce que vous pensez ? Est-ce qu’il y a un autre parcours que vous me recommandez ? J’oublie quelque bel endroit ?
Aussi j’ai besoin des infos des campings municipaux, de préférence.
Mes préférences avec la caravane, autoroutes ou similaire, sans caravane...ça m'est égal.
Merci de votre réponse. ===2

===3
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par gabartha » 06 juin 2017 22:45

S'il vous plaît, dites-moi quelque chose... ===3
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par veronica999 » 06 juin 2017 23:05

J'ai lu Gabartha ! :D mais je n'ai pas répondu, je n'ai pas à contester le choix de tes villes, chacun est différent dans le choix de son parcours, pour ma part je n'aime pas trop les grandes villes pour faire des haltes, je préfère de loin les communes moins grandes ou les jolis villages de France, plus tranquilles. Par contre la cité de Carcassonne est intéressante à connaître, et l'Alsace tu vas adorer.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par bettyetmichel42 » 07 juin 2017 04:18

bonjour

ça va te faire beaucoup de kilometres ! je ne sais pas combien de temps tu veux rester , mais pour faire visiter les villes que tu dis avec les kilometres , il faudrait un mois pour le faire sans trop se fatiguer , ou alors faire simplement les premieres villes que tu as cité jusqu'a Carcassonne et déja tu auras tellement de choses a voir car c'est une tres belle région ; Toulouse , Lourdes , Carcassonne (pour visiter cette région il faut déja un mois ! et tu auras beaucoup moins de kilometres et de fatigue ! :D

déja que pour venir d'Andalousie , ça fait loin

apres Carcassonne , tu vas traverser la France pour aller en Alsace , Avignon , il y a beaucoup de visites a faire

Lyon, c'est moins touristique , c'est plus une ville industrielle (avec beaucoup d'embouteillages)

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par gabartha » 07 juin 2017 23:33

Merci à tous pour me répondre ===2

Véronique merci par tes recommandations, je t’ai envoyé un message privé.

Bettyetmichel, heureusement nous avons le temps pour visiter ton beau pays. Nous sommes profs et on peut voyager pendant le mois de juillet et la plupart d’août. Je prends en considération ton commentaire à propos de Lyon. ===8
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par bettyetmichel42 » 08 juin 2017 04:54

bonjour

n' hesites pas a venir demander des renseignements meme pendant ton voyage , pour les routes a prendre ou a eviter , ou pour un camping

en juillet et aout , l'axe Nord - Sud est tres chargé , et si tu veux t'arreter vers Lyon :

http://www.lacaravane.com/forums/index. ... 9010863166

il y a une rubrique des campings par region et departement sur le forum pour t'aider , tout en bas dans l"index du forum

a bientot

Michel

Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par gabartha » 08 juin 2017 23:19

Merci bien Michel, après ton commentaire , on ne va pas s’arrêter à Lyon (gros bisous pour tous les lyonnais :D ) et la rubrique des campings c’est une très bonne recommandation.

===3
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Bonaud

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par Bonaud » 09 juin 2017 09:59

@ gabartha

Dommage, Lyon est une ville chargée d'histoire, et possède de vieux quartiers intéressants (St Jean, Fourvière, La Croix Rousse, et le centre de Lyon) depuis l'époque romaine, dont personnellement je ne me lasse pas, avec une architecture spécifique avec ses "traboules" (passages d'une rue à l'autre à travers les cours des maisons entre autres)

Serge

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par gaston990 » 09 juin 2017 11:27

C'est une bonne idée que ce voyage... surtout qu'il te permet de suivre l'autoroute et donc, lorsque ça te plaît, de prolonger; et, si par contre, tu trouves que c'est trop long, tu fais demi-tour ! Nous avions visité de cette manière l'Espagne, qui est aussi un super beau pays. J'avais prévu des étapes en Espagne de 300/350 km et d'alterner les endroits de visite sur l'aller et le retour... je ne sais pas si je me fais bien comprendre : sur les deux voyages, aller et retour... nous avons visité des endroits distants de 150/175 km !

Tout d'abord, pour Lourdes : on nous avait dit qu'il y pleut souvent mais par contre, un peu retiré dans la montagne, dès Agos Vidalos (route facile, tu peux me faire confiance), les nuages passent le plus souvent à côté et il y fait plus ensoleillé ! à vérifier avec d'autres personnes qui habiteraient dans ce coin !

Pour Carcassonne : super jolie, la ville, mais aussi les campagnes environnantes... et, si je n'y a jamais campé, je trouve qu'il y a dans ce coin des campings qui donnent envie !

Avignon : super région, prévois beaucoup de temps pour visiter... n'oublie pas Uzès... et l'endroit de son ancien camping (qui n'existe plus) où l'on a fait des fouilles et retrouvé plein de trucs... je ne t'en dirai pas plus car si Serge passe par ici, je suis persuadée qu'il saura te donner bien plus envie d'aller voir que moi ! Tu quittes Uzès par la D982 et, en bas, juste avant la petite rivière Alzon, tu prends le petit chemin à droite; tu arriveras à la fontaine d'Eure. A Uzès, mon père y était allé pendant la guerre... avec nombre d'autres belges, ils s'étaient retrouvés là-bas, à Saint Quentin la poterie; d'abord hébergés dans la prison, ils avaient été répartis chez des cultivateurs; ils dormaient dans des granges et la journée, ils travaillaient dans les vignes. Le week-end, ils allaient se promener dans cet endroit magique qu'était le camping (qui n'existait pas encore), sous ces hauts arbres qui donnaient de la fraîcheur ! Pas étonnant qu'il aie tant tenu à nous faire profiter de cette région car c'est simplement magique. Lors de nos séjours dans ce camping, nous avons rencontré un professeur d'histoire (belge) qui y venait depuis des années (un passionné)... il nous a expliqué des trucs sur les fouilles qui étaient en cours à ce moment et aussi qu'à la belle époque, les nobles, les dames avec leurs belles tenues... allaient là-bas pour leurs fêtes, leurs repas...

Tu peux visiter cette région en deux fois : à l'aller et au retour... un peu plus au nord, à Pierrelatte.... il y a la ferme aux crocodiles à visiter ! Dans le temps, on pouvait aussi visiter à Bagnols une usine de traitements de déchets nucléaires. Nous n'avons pas visité car nous avions les chiens avec nous. Je ne sais pas si on visite toujours ce site, mais à l'époque, il fallait s'inscrire et montrer sa carte d'identité à la mairie, je crois Bagnols ??


Dans le coin, faut voir Nimes et le pont du Gard (à Remoulins, il y a le camping de la Sousta que j'aime beaucoup : prendre une place dans le haut du camp, c'est mieux !)

Visiter Beaucaire, et encore plein d'autres choses !

A Montélimar : n'oublie pas d'aller faire une virée folle de nougats ! tu en trouveras de toutes les sortes et aussi des calissons... ça vaut la peine d'oublier tous nos régimes !

Pour Lyon, ce serait dommage de faire autant de km et de passer à côté... j'avais adoré ce voyage beaucoup trop court... nous avions loué un appartement rue de la Juiverie, dans le vieux Lyon, juste à côté de la ruelle Punaise ! http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 45&t=25143 Tu pourras voir quelques photos ! Nous avions eu l'intention d'y retourner mais pour plus de temps, avec la caravane et j'avais trouvé, pas loin de l'autoroute un camping où on m'avait dit que l'on pouvait aller à Lyon par les transports en commun... nous n'y sommes jamais retournés et j'ai oublié le nom de ce camping... Il y a aussi, pas loin de Lyon, un endroit qui semble très beau et que j'aurais voulu visiter... c'est Pérouges; pas encore trouvé de camping à mon idée dans ce coin... ce sera pour "plus tard" mais je n'oublie pas !

Enfin l'Alsace... je ne vais pas beaucoup t'en parler, c'est simplement génial ! mais tu trouveras beaucoup d'informations sur le forum, notamment ceux avec les marchés de Noël. Pour moi, deux campings méritent d'être retenus : celui de Turckheim et celui d'Obernai. Celui de Sélestat aussi semble bien.

Voilà, je te souhaite de super belles vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par gabartha » 13 juin 2017 00:28

Merci à tous pour votre aide et après les commentaires à propos de Lyon, on va la visiter (merci Bonaud et Gaston990).

Gaston je dois chercher un instant de calme pour réviser tout l’information que tu m’as donnée, c’est superbe, c’est plein des indications pour bien profiter du parcours planifié, je t’en remercie beaucoup, ça me touche.

Gabriel.
===3
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par Cathar 11 » 19 juin 2017 14:12

S'il faut des infos sur Carcassonne et sur l'Aude en général... n'hésite pas...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Re: Itinéraire Jaén (Andalousie, Espagne) - L'Alsace.

Message par gabartha » 12 oct. 2017 00:03

Bonjour à tous, je veux vous remercier toute l'aide que vous m'avez apportée pour le voyage que nous avons fait cet été.
Nous avons apprécié le paysage, la nourriture, les monuments, les gens ... tout a été merveilleux. Au total 5800km, dont tous ont eu leur charme. Merci à tous pour l'aide et à bientôt, on se voit dans deux ans.

===2



===3 ===4
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »