Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par CPD38 » 25 juin 2017 09:28

Bonjour
Avec ma fille qui pratique également le caravaning, on souhaiterait faire la Bretagne, enfin une partie. Je pensais le Finistère. Par contre, en partant de la région Lyonnaise, j’aimerais faire escale aux marais poitevin que nous ne connaissons pas.
Si parmi vous quelqu’un connais la région, je suis preneur.
En vous remerciant
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par maraichin85 » 25 juin 2017 18:09

*

Bonjour CPD38,
Perso j'habite le Sud-Vendée depuis 40 ans, et suis assez proche du marais Poitevin, comme ce parc s'étend sur plusieurs hectares et sur trois départements, il est évident qu'il ne faut pas trop s'éparpiller, aussi, il y a deux lieux qui sont intéressant par leur site et par leur histoire, le premier est la commune de Arçais dans le 79 limitrophe au 85 et la commune de Maillezais dans le 85 ou dans les deux sites on peut visiter le Marais poitevin en barque ces deux sites sont suffisamment charger d'histoire avec un grand H, pour intéresser tous publics petits comme grands, dans ces deux endroits il y a possibilité de ce restaurer de manière très local avec des spécialités reconnues par des grand chefs étoilés, avec des prix très abordables et surtout pour toutes les bourses, et principalement sur la commune d'Arçais ou tout est quasiment orienté vers le tourisme de masse, Maillezais la divine, elle est plus discrète bien qu'imposante par son abbatiale, son histoire se découvre aux contours des chemins, parfois certains jours dans la brume, et elle se découvre au fur et à mesure que l'on avance dans les canaux, là on entendra si on n'y prête oreille les anciens charbonneux qui faisaient du charbon de bois et qui se cachaient des bleus pendant la révolte des chouans, ou bien encore l'anguilleur qui viens relever ces nasses remplis d'anguilles, ou alors le vacher qui transporte ses maraichines dans sa yole pour les emmener paître dans autre endroit du marais, ou ne verrons nous pas passer un buzard ou un héron cendré ou bien encore des ragondins dérangés dans leurs ablutions du matin c'est çà aussi le Marais Poitevin, quand aux campings il n'y a que l'embarras du choix et le mieux c'est d'être le plus prés possible des embarcadères, je vais voir si je peu avoir des éléments sur les campings, bien que je n'y suis jamais allez, donc je n'ai pas de référence, j'habite vraiment trop près des sites en question pour ne pas avoir besoin de prendre la roulotte.
Les deux communes que j'ai cité ont un camping à proximité voir plusieurs si on s'éloigne un peu.
Cordialement
Dan ===3
Dernière modification par domaseau le 27 juin 2017 16:39, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 923
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par VH77 » 26 juin 2017 08:07

Bonjour
Bien résumé maraichin
Mais surtout la visite en barque a MAILLEZAIS (pas a COULON ) le matin de très très bonne heure ===3
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par CPD38 » 26 juin 2017 08:28

Bonjour Maraichin85
Je viens de prendre connaissance de votre résumé que je trouve super bien renseigné. Je vais voir pour un camping à proximité de ces 2 villes, ARCAIS et MAILLEZAIS. Nous pensons dans un premier temps y rester une semaine.
Je vous remercie pour vos renseignements.
Je vous souhaite de bonnes vacances
Bien Cordialement
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par bolipe » 26 juin 2017 14:00

:!: Coulon est très agréable également ..il y a un grand parking pour les c.c. et je crois que l'on peut s'y mettre avec la caravane pour une nuit ...sinon comme le dit "maraichin" toutes ses communes ne sont pas très loin les une des autres et donc facile a a visiter ou que tu sois (85 ou 79 )profites en pour faire le plein de cuisses de grenouilles et d'escargots ainsi que du pâte de ragondin qui sont les spécialités du coin .. bon séjour .. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par maraichin85 » 26 juin 2017 14:35

CPD38 a écrit :Bonjour Maraichin85
Je viens de prendre connaissance de votre résumé que je trouve super bien renseigné. Je vais voir pour un camping à proximité de ces 2 villes, ARCAIS et MAILLEZAIS. Nous pensons dans un premier temps y rester une semaine.
Je vous remercie pour vos renseignements.
Je vous souhaite de bonnes vacances
Bien Cordialement
Bonjour CPD38,
Voilà deux adresses de campings qui sont rattachés au deux communes citées dans mon post précédent commune de Arçais 79 le camping de : http://www.camping-arcais-maraispoitevin.com/

Camping de Maillezais 85 : http://www.maillezais.fr/decouvrir-mail ... municipal/ pour ce dernier les tarifs sont plutôt attractifs car camping municipal, mais de bon niveau, dans les deux cas ils sont proche des embarcadères et des sites à visités.

Je vous souhaite un excellent séjour dans notre belle Vendée, aux paysages tant différents que changeants et parfois surprenants et mystérieux tel le le pays de Mélusines dans la forêt du Mervant sur la commune de Vouvant qui au cœur de ce petit village se situe une auberge qui ravira vos papilles en bas des contres-fort le lac de Mervant viens lécher les anciens murs de la forteresse et si l'on en croit la légende on peut y apercevoir trolls et feu follets la nuit ou la lune est recouverte de nuages sans compter que dame Mélusine par temps d'orage se montre la nuit en haut de sa tour pour troubler les âmes qui ont persécuté leur voisinage, que de mystères à découvrir dans notre belle Vendée.
Je m'arrête là, car du nord au sud de l'est à l'ouest la Vendée regorge de surprises les plus incroyables les unes que les autres pénétrez-vous de cette atmosphère et vous ne verrez plus la Vendée sous même angle.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par CPD38 » 26 juin 2017 16:53

Merci pour les liens. J'avais également repéré ces 2 campings. Nous partons le 15 juillet. Il faut que je téléphone avant de partir car le responsable du camping de Maillezais m'a dit qu'il y avait beaucoup de passage. Il va essayé de nous trouver 2 emplacements pour 8 jours.
De toute façon, j'ai vu qu'ils y avaient d'autres campings. Je pense que nous aurons une chance.
C'est déjà bien d'avoir un point de chute.
Je ne manquerai pas de vous relater notre séjour.
CDT
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par maraichin85 » 27 juin 2017 16:26

*

Merci et bon séjours,
Cordialement
Dan ===3
Dernière modification par domaseau le 27 juin 2017 16:38, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par ggJ » 27 juin 2017 18:15

Donc pour le marais Poitevin c'est conclu . Mais pour la Bretagne ? Où pensez vous aller ? Il y a 5 départements .
Êtes-vous attirés par le Golf du Morbihan ?
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par CPD38 » 27 juin 2017 18:49

Bonjour
Tout m'intéresse mais ma fille n'a que 3 semaines. Si on compte une semaine aux marais poitevin, on souhaiterait passer une douzaine de jours en Bretagne. Pas plus du fait du retour.
Merci
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par ggJ » 27 juin 2017 21:17

Donc avant le Finistère , il y a le Morbihan .
Je conseillerais le camping de Saint Cado , abordable , situé sur la Ria d' Etel ,à proximité du Golfe du Morbihan
de Quiberon et de la Rade de Lorient .
Le camping de St Cado est situé face à la Ria de Etel , de la célèbre petite maison de pêcheurs ( celle de mon
avatar ...faut zoomer )et de l'île de Saint Cado . Il y a de superbes randonnées à faire et à visiter .
Bien venue chez nous ,si vous le désirez .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par CPD38 » 27 juin 2017 21:29

Hello
Je prends bonne note de cet endroit. Ça me plaît comme itinéraire. De plus quand j'étais jeune, je suis allé à Quiberon.
Demain je me renseigne sur le camping.
Merci pour l'information
@++
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par CPD38 » 28 juin 2017 12:33

ggj
Super le camping de St Cado. De plus pas loin de Concarneau.
Tout est parfait
Merci encore à tous
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par CPD38 » 06 juil. 2017 18:59

Adieu les vacances
Pour nous je pense que c’est terminé pour cette année.
Alors qu’on se préparait pour le grand départ, ma femme a chuté sur le marche pied de la caravane et s’est retrouvé à l’hôpital en hurlant de douleurs.
Le problème c’est que ma femme a 2 prothèses intégrales, une à chaque genou.
Les médecins pensent que ça peut-être une fracture fémorale sur prothèse de genou.
Toutefois je garde en référence les renseignements que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
@++++
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Parcours Marais poitevin et Bretagne ?

Message par ggJ » 06 juil. 2017 20:14

Je suis navré pour vous , surtout pour madame , c'est quand même elle qui souffre .
Ce n'est que partie remise .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Itinéraires »