Innsbruck Stasbourg

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Innsbruck Stasbourg

Message par Troll92 » 20 juil. 2017 22:39

Bonjour,

Je suis actuellement en Autriche à Vienne. Je suis arrivé en passant par l'Allemagne et je n'ai pas aimé le contournement de Munich où je suis resté bloqué dans des embouteillages monstrueux. Pour le retour, je partirai d'Innsbruck. Il existe une possibilité de revenir vers Strasbourg sans passer par Munich mais sur la carte fournie par l'Office du tourisme autrichien le tronçon de la E532/189 entre Telfs et Nassereith est déconseillé aux caravanes. Est-il préférable de passer par Imst pour rejoindre Nassereith? Quel itinéraire est-il le plus adapté pour rejoindre Strasbourg en partant d'Innsbruck pour un véhicule tractant une caravane?

D'avance merci.

===3

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par allegra02 » 01 août 2017 23:53

Meme problème que toi la semaine dernière... Salzbourg, Munich, Ulm, Stuggart, Karslruhe pour redescendre vers Starsbourg.....Que des bouchons en Allemagne. Quasiment 30% du trajet cul à cul à 20 km/h

Solution 1 : L'Allemagne le Dimanche ....ca roule bien. J'ai testé

Solution 2 que je choisis pour l'an prochain.... Innsbruck, je rejoins Bregenz par l'A12 en Autriche...Tour du lac de Constance par le Nord (éviter le dimanche, c'est un peu leur côte d'Azur), puis coupe à court à travers la Bavière, Forêt Noire...il y a une nationale en 2 fois une voie mais qu'avec des échangeurs...on rentre en France au niveau de Colmar, pour remonter vers Strasbourg par les autoroutes Francaises (payantes, mais on peut rouler....En Allemagne c'est gratuit, parfois en vitesse libre, mais trop de bouchons donc leurs autoroutes ne servent à rien)
Je vais questionner un membre de la famille qui travaille pour une boite Allemande , pour qu'il me donne des tuyaux d'expert
Vu ce que j'ai également vécu, l'Allemagne en semaine cela vaut un départ un WE classé noir en France.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par Philcox » 02 août 2017 09:00

Bonjour,

Quand je sillonnais l'est de l'Europe en voiture, de façon professionnelle, pour relier Vienne à Bruxelles, je faisais
Vienne
Passau
Ratisbonne
Nuremberg
Heilbronn
Speyer, le contournement de Mannheim
Ludwigshafen
Kaiserslautern
Trier
Prüm -> petit bout de 15 kms de nationale mais très roulant.
Saint Vith en Belgique
Liege
Bruxelles

Je n'avais pas ou peu d'embouteillages, j'ai fait cette route dans les 4 saisons, sous la neige en suivant le camion d'ependage ..

Rosenheim -Munich-Ulm-Stuttgart-Karlrruhe , la pire des autoroutes, tout le temps en travaux , du trafic monstrueux, des camions qui roulent comme des fous. À éviter à tout prix .

Via le lac de Constance, c'est beau mais peu roulant, il vaut mieux passer par la Suisse mais il faut la vignette et une deuxième pour la caravane. Pas de coyote pour la Suisse et peu recommande pour l'Autriche
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par gaston990 » 02 août 2017 09:47

Lors de nos différents voyages avec Wolf, nous avons constaté beaucoup de bouchons sur cet axe, suite à des chantiers très très nombreux, mais aussi beaucoup de trafic à Munich, bien que les allemands ne soient pas globalement compliqués et qu'ils cèdent facilement le passage; n'empêche, faut s'armer de patience, on n'est pas tout seul !

Nous avons aussi choisi d'autres itinéraires "pour essayer" ou encore parce qu'on se trompait, Wolf refusait de rouler au gps, il préférait se fier à sa mémoire, voire à son intuition !

Voici les itinéraires que nous avons explorés :

- Wurzburg, Nuremberg, Ingolstadt, Munich : évite une bonne partie du ring de Munich, itinéraire roulant
- Heilbronn, Rothenburg, Nuremberg ou encore Heilbronn, Rothenburg, et Augsbourg : sont des tronçons sur lesquels on s'est parfois sentis un peu seuls... pas seulement question trafic mais aussi aires de repos, stations d'essence !

Ces deux itinéraires sont pourtant à mon avis à éviter certains jours où les néerlandais arrivent par rangs serrés vers l'Autriche !

- nous avons une fois fait Ulm Kempten Reutten, et le Fernpass qui n'était d'ailleurs pas si terrible... bien sûr, c'est de la route de montagne, avec ses tournants... le pass n'est pas long... ça demande une attention soutenue (mais l'autoroute aussi) mais la route est belle; et nous avons rejoint l'autoroute un peu au sud; c'était pour aller en Italie. Je déconseillerais par temps de pluie ou de brouillard...

- enfin, avec ma fille et sa bande, nous sommes allés en Autriche au carnaval et ils avaient réservé un hôtel pour la nuit à Munich. Là j'ai pu constater que cet hôtel était situé sur l'autoroute qui vient de Nuremberg, le A9, qui plonge directement sur le périphérique intérieur de Munich... et en ressort aussi vite sur le A8, évitant de la sorte la partie est du périphérique qui est à mon avis la plus encombrée ! Ce chemin m'a semblé relativement facile, pas de passage étroit, carrefour difficile... et comme c'était un jour de pointe, on roulait au pas ! donc, un peu lent mais pas difficile...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par allegra02 » 02 août 2017 21:53

Merci Philippe et Andrée pour vos conseils d'expert. Nous serons mieux armés la prochaine fois
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par Troll92 » 04 août 2017 21:48

Bonjour,
Je vous remercie un peu tard de vos retours d'expérience et conseils que je n'ai pas pu suivre parce que je me suis trouvé sans connexion internet pendant quelques jours.
Pour rentrer en évitant Munich à cause de ses embouteillages, la Suisse à cause de ses vignettes et le Fermpass parce qu'il me semblait difficile en traction, je suis passé en partant d'Innsbruck par l'A12, la S16, l'A14 (Bludenz, Bregenz, Ulm...). Ce que j'ignorais, c'était que le tunnel de l'Arlberg était fermé et j'ai dû passer par le col. Je ne sais pas si j''y étais autorisé, j'ai vu un panneau qui semblait indiquer que la route était interdite (déconseillée?) aux remorques de plus de 750 kg. Si j'avais su, je serais passé par le col de Fermpass.
Sinon, la route est bonne mais peut-être était-elle moins encombrée que d'habitude justement parce que le tunnel était fermé.
===3

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par allegra02 » 04 août 2017 22:18

Bonsoir
Dans l'autre sens je suis passé également par l'Albergpass dans le sens Bregenz/Innsbruck....
La montée : Facilité déconcertante , pourtant cela monte bien (ma caravane fait 1400 kgs et 2m30 de large)
La descente (que tu as du monter) : Je suivais une Tabbert Princess 2 essieux tractée par un Trafic immatriculé en Allemagne...
Je suis descendu sur la seconde derrière lui en jouant à fond le frein moteur entre 2500 trm et 3500 trm (45 à 65 km/h) : Nickel, mais j'étais content qu'un gars devant moi fasse l'ouverture à un bon rythme.
Effectivement, j'ai eu comme toi des doutes sur la possibilité de le reprendre dans l'autre sens à cause des panneaux lus rapidement à contresens
mais je me demande si ce n'était pas interdit que le Samedi, ou entre deux dates dont un Samedi en Juillet.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par gaston990 » 05 août 2017 22:25

Ben oui, quand on entend parler les allemands ou les autrichiens de pass... on imagine le pire, l'Aubisque... et quand on y est, on se dit que ce n'est finalement pas si terrible !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par allegra02 » 10 août 2017 22:29

gaston990 a écrit : - nous avons une fois fait Ulm Kempten Reutten, et le Fernpass qui n'était d'ailleurs pas si terrible... bien sûr, c'est de la route de montagne, avec ses tournants... le pass n'est pas long....
Merci Andrée (ou gaston)
Je me suis gardé de côté l'itinéraire par Nuremberg pour Vienne, et celui par Kempten mais en évitant Ulm pour Innsbruck
Quand tu as fait Ulm Kempten Reutten....Tu as peut être visité au passage le Château de Neuschwanstein qui est sur cet itinéraire ...

Si oui, quel est ton avis : Est ce que celà vaut le coup de s'y arrêter et de consacrer une ou deux journées de vacances à l'étape ?
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par Cathar 11 » 11 août 2017 09:20

Bien évidemment !!!
Le Château de Neuschwanstein est un incontournable des châteaux de Bavière...
C'est le château le plus visité d'Allemagne !
C''est ne pas s'arrêter qui devrait questionner...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Innsbruck Stasbourg

Message par gaston990 » 11 août 2017 11:42

Et bien non ! nous ne nous sommes pas arrêtés pour visiter ce château ! Cet itinéraire a été décidé en dernière minute, ce que l'on faisait souvent : et maintenant, je vais à gauche ou je vais à droite ? Ben comme tu veux, mais pas au milieu !

Ce château, que l'on appelle aussi château de Cendrillon était dans nos projets... mais pour des vacances entières, pas pour une étape. J'avais repéré pas trop loin deux ou trois campings d'où il semblait facile d'accès... et la région y semble très belle !
Sans oublier la Forêt Noire qui est très belle aussi... j'aurais voulu faire la route des horloges...

Plus tard... peut-être !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Itinéraires »