Sprimont - le Plouhinec

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 04 sept. 2017 09:24

Ben oui, je sais tout le monde le dit... Rouen ! mais je déteste les tunnels en général et le trafic dense et rapide...

A Rennes, on avait évité un accident... ça peut arriver partout ! mais Wolf a réussi... moi j'aurais été dans le camion que l'on suivait et qui avait été coupé par une personne qui dépassait le camion et qui a quand même voulu prendre la sortie ! le camion a bloqué sans pouvoir éviter cette personne, Wolf a bloqué tout près du camion... moi je dois tenir plus de distance si je ne veux pas me stresser... avec le problème que souvent d'autres viennent s'intercaler... mais c'est comme ça ! et puis avec la caravane j'ai le temps !

Et puis, je sais qu'il y a toujours plein de choses qui n'arrivent qu'à moi... parfois des bêtes choses, mais quand même... comme ne pas arriver à ouvrir le bouchon de son réservoir alors qu'il y a encore du carburant à la station malgré que les livreurs sont en grève... n'est-ce pas Pierre ! alors, je dois vraiment rester sur mes gardes et ne pas attendre que les problèmes arrivent !

Ici à la mer, c'était la serrure de la caravane que je n'arrivais plus à faire fonctionner de l'extérieur... ben oui encore quelque chose qui n'arrive qu'à moi... pendant 10 jours, je m'imaginais reprendre la route avec la porte pas fermée et un collant dessus... heureusement au moment du départ, hop ! elle a fonctionné... mais j'ai ramené la caravane directement chez le concessionnaire, qu'il m'arrange cette serrure ! quand il va me revoir... aïe aïe... il aura trouvé une serrure pleine de wd40 et de spray pour les serrures... mais il ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Pascal » 04 sept. 2017 09:37

C'est en ayant peur des problèmes que les problèmes arrivent...
A priori, le traffic à Rouen n'est pas plus dense que celui d'Anvers ou Bruxelles.. Et à Anvers y'a aussi un un tunnel... ===10
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 04 sept. 2017 10:07

Et il paraît qu'Anvers est bien plus terrible que Bruxelles... et je ne vais pas à Anvers ! J'ai constaté d'ailleurs que, bien que très courtois, nos voisins du nord ont une manière de conduire bien différente de la nôtre... notamment lors des dépassements... où ils se rabattent immédiatement et si tu ne ralentis pas, tu risques de te retrouver avec une aile en moins... leur vitesse aussi... ce n'est pas sans raison qu'ils sont limités à 70 au lieu de 90 sur leurs routes... et que leurs feux rouges sont très souvent équipés de caméras...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Pascal » 04 sept. 2017 10:16

Pour Anvers, tout dépend de l'heure mais parfois, le passage du tunnel est pas mal bouché...
Sinon, perso, je trouve que rouler en Belgique, aussi bien en Flandre qu'en Wallonie, c'est quand même cool. C'est juste parfois un peu chargé et bouchonné au niveau traffic. Et le réseau routier est parfois pas en si bon état.
J'ai des amis en Flandre et obligé de rentrer la caravane en marche arrière chez eux (et donc d'utiliser une grande partie de la grande route devant chez eux vu que très vite l'allée doit faire même pas 2m60 de large) et cela se passe toujours sans soucis.
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 04 sept. 2017 10:48

J'ai eu une chef qui venait d'Anvers, c'est elle qui racontait que le ring de Bruxelles est bien plus facile qu'Anvers. De plus dans les tunnels, je m'y perds, je n'arrive pas à m'orienter... J'ai essayé de visionner Rouen sur google.. mais je m'y perds... long et tournant... Rouen, on l'avait fait avec Wolf... j'avais vraiment eu envie de faire l'autruche ! non non, je ne vais pas m'énerver alors que j'ai un chemin connu et bien droit pour quelques euros de plus !

Oui, généralement les flamands sont très courtois... ils sont seulement souvent intrépides !
Ayant roulé en Autriche et maintenant en France... ayant voyagé en Allemagne (Wolf conduisait et puis ma fille)... j'en arrivais à me dire que c'est peut-être bien en Belgique que la conduite est la moins agréable ! en février, je m'essaierai en Allemagne... Gamin me dit que c'est finalement là le plus agréable de conduire, du moins vers le sud ! je ne parle pas de la Ruhr ! Düsseldorf, Mülheim, Duisburg...

En plus, maintenant, pour Anvers, attention... il y a des règles, vignette... je ne sais pas exactement pour la pollution !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Pascal » 04 sept. 2017 10:52

L'allemagne, c'est différent. Le soucis en caravane, c'est que souvent c'est très chargé au niveau circulation donc pas toujours facile de déboiter. Et quand c'est pas trop chargé au niveau circulation, faut bien regarder son rétro avant de déboiter pour ne pas poser trop de soucis à ceux qui arrivent à 200.
Pour la Rhur, pas un soucis si on sait quel chemin on veut suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par thithi » 04 sept. 2017 11:30

Andrée,

Du coup tu passes par l'Allemagne pour venir à Plouhinec en Bretagne :?:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 04 sept. 2017 11:35

Oui oui, c'est presque ça ! mon souci, le premier message du post aurait d'ailleurs pu s'intituler "comment sortir de Belgique" !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par thithi » 04 sept. 2017 11:38

pas grave , mais j'avais perdu un peu le fil avec les changements de voies :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Pascal » 04 sept. 2017 11:39

Sortir de Belgique n'est pas difficile vu la taille du pays ===1
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 04 sept. 2017 11:46

Allez, pré-départ : je conduis l'auto pour son entretien ! qu'elle soit bien en forme pour la route ! faut que je demande de changer les essuie-glace, j'ai déjà essayé mais pas si facile que ça ! et puis m'en irai bien vite faire quelques concours, on ne sait jamais, il y aurait un petit cadeau qui m'attendrait à mon retour ! après, je reviendrai à mon itinéraire pour le retour de la rencontre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Philcox » 04 sept. 2017 17:17

Bonjour Andrée,
Le tunnel à Rouen , je le prends toutes les 6 semaines, il n'est pas long, peut-être un kilomètre. À la sortie , il faut rester sur la bande du milieu , prendre direction LeMans/Caen , puis sortir , beau virage large , plein de camions y passent. Puis une très longue ligne droite et quelques feu rouges , 2 ronds-points et on remonte sur l'autoroute. Tu suis un camion, tu verras cela passera tout seul .
Sinon, par Le Havre, pont de Normandie, mais ça grimpe bien près d'Honfleur, il y a un chouette camping pour l'étape. Puis autoroute jusque .Caen , sa rocade souvent encombrée pour arriver sur le périphérique de .Rennes, qui est assez pénible en fonction de l'heure . Idéalement à passer entre 12h et 14h .
Bonne route
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Menhir22 » 04 sept. 2017 17:38

par Philcox » 04 Sep 2017 17:17
Bonjour Andrée,
Le tunnel à Rouen , je le prends toutes les 6 semaines, il n'est pas long, peut-être un kilomètre.


je me disais aussi , le bitume est bien usé d' un côté :mrgreen: ===1

@ Andrée,

tu vois, ton compatriote Philippe lui, il prend le tunnel, Re ===1

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par gaston990 » 04 sept. 2017 19:32

Et voilà, après les chantiers et les nids de poule belges, Philippe veut m'envoyer par les nids de poules et les ornières françaises !

Non non, l'itinéraire pour l'aller est tracé ! je mettrai le gps jusqu'au camping de neufchatel en Bray et si, arrivée là, je me sens encore le courage de rouler une centaine de km, je ferai un arrêt à la station de Maucomble/Bosc Menil pour mettre le gps sur Honfleur et peut-être que je me risquerai à prendre du mazout, selon la jauge... la pompe à l'extrême gauche me paraît large et pas trop caracolante !

Je ne passerai pas à Rennes non plus... puisque je me dirigerai vers Vitré (je sais où je peux faire une petite halte) et puis Janze.

Philippe, tu peux me dire s'il te plaît, le nom du camping de Honfleur ? ce serait pas la Catinière ?

L'auto a eu son entretien, elle est bonne pour 30000 km mais avec moins de 15000 que je roule sur une année, faudra qu'elle retourne au garage en septembre... Avec les essuie glace que Wolf collectionnait dans le coffre, ils ont pu remplacer celui du passager avant mais pas celui de l'arrière ! enfin, j'ai reçu un an de Nissan Assistance gratos et ça, ce n'est pas négligeable non plus : ils interviennent même si je tombe en panne sèche, si je me trompe de pompe... Après les problèmes que ma fille a eus à Nancy avec l'assurance assistance, ça me fait plaisir d'être couverte par deux compagnies ! Les pneus sont gonflés aussi, le départ approche !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Sprimont - le Plouhinec

Message par Estate45 » 05 sept. 2017 17:51

Alors bonne route et bon voyage
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Répondre

Revenir à « Itinéraires »