Ininéraire Saint quentin - Hyères

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Philippe59
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2018 16:45

Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Philippe59 » 14 avr. 2018 12:15

Bonjour à tous
Je suis novice en tractage de caravane et je viens vers vous pour vous demander de bons conseils.
Je dois descendre ma caravane de saint Quentin(02) à Hyères(83). Ce sera la première fois.
Que me conseillez vous : autoroute ou pas. Si pas autoroute quel itinéraire ? Je souhaiterais faire une halte à deux tiers du chemin pour dormir....tranquillement et en sécurité.
Merci beaucoup
Philippe

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par MOMO59 » 22 avr. 2018 21:04

Un point qui t'es propre dans la décision c'est le cout de l'autoroute
(83 euros )
Apres c'est affaire de gout
personnellement j'évite l'autoroute payant car je ne suis pas à 5 minutes et j'ai mon lit qui me suit
venant du nord je passe plus vers Clermont Ferrand et mon arrêt est souvent Saint Flour
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Menhir22

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Menhir22 » 22 avr. 2018 22:45

il est vrai que l' autoroute, c' est un coût mais il est novice en tractage donc je lui conseillerai de prendre l' autoroute.
c' est quand même plus sécurisant pour un débutant, mais ce n' est que mon avis :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Papy80 » 23 avr. 2018 09:43

Bonjour ! :D
Pour un novice ,je conseille aussi l'autoroute ! :roll:
1/ pour circuler plus sereinement
2/pour le ravitaillement en carburant
3/ pour le stationnement
On n'est pas obligé de faire de la vitesse sur l'autoroute ,c'est pas une question d'étre préssé ou pas
mais le fait aussi de rouler a allure plus réguliére compensera déjà un peu le cout de l'autoroute
Perso je la prends de plus en plus malgré son prix ,car j'en ai marre de voir le comportement
de certains gus-gus qui ne tolérent pas de rester derriére une caravane qui respecte les limitations de vitesse
en plus avec tous ces rond-points a répétition et ces radars sur les routes ,
je roule plus librement et avec beaucoup moins de contraintes ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jlbbsa
Messages : 123
Inscription : 10 oct. 2015 18:34
Pays : France
Localisation : la somme 80 Amiens

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par jlbbsa » 23 avr. 2018 18:01

Bonjour
Quand je descends a bormes les mimosas depuis Amiens je mixte mon deplacement
Amiens ,Noyon ,Soissons , Reims ,Chalon en champagne , Vitry le francois ,Saint dizier , Chaumont et apres j'attrape la A5 , A31 ,A6.je sors a montmerle sur saone camping "les muriers " pour la nuit et retour sur l'autoroute vers bormes les mimosas.Pour d'autres infos n'hesite pas.Cordialement
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par gaston990 » 25 avr. 2018 15:01

Voici mon petit avis... avec mes 9000 à 10000 km de traction :

J'essaierais par l'autoroute jusque Langres; à Langres, selon comme je le sens... autoroute ou route vers Dijon Dôle Lons le Saunier, Bourg, Ambérieu, Lagnieu et Vienne et hop, Lyon j'évite !

En tout cas, je prendrais la carte de télépéage ! trop géniale cette carte pour passer en ligne droite sans tortiller la caravane ! Et aussi pour éviter de tortiller la caravane et tous ceux qui se mettent comme des tapés, j'évite les stations d'essence sur les autoroutes françaises ! je fais mon plein lorsque je suis à l'étape sauf... si j'ai vu sur google que les pompes d'essence sont bien placées pour ne pas zigzaguer ! J'ai 10 litres de mazout dans le coffre de la caravane, pour le cas où...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Philippe59
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2018 16:45

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Philippe59 » 25 avr. 2018 17:04

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Je vous ferai un petit debrief à mon retour.
Philippe

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par gaston990 » 26 avr. 2018 13:30

Je voudrais encore t'ajouter une petite chose... qui retient mon attention lorsque je prends la route, quelle que soit l'option que tu choisiras :

- Pour le péage, globalement, je compte 1 € chaque 10 km et au final, je ne suis pas loin de mes prévisions.

- Si tu roules le week-end : sur l'autoroute, les parkings sont souvent complets avec les poids lourds, et, en période de vacances, les emplacements parking pour caravanes le seront aussi et parfois ils seront occupés par de toutes petites voitures ! il ne faut pas attendre la dernière minute pour s'accorder une pause. Maintenant, régulièrement, je vais dans les aires sans station service et je me contente de la caravane !

- Si tu roules le week-end par la route... de nombreuses stations services sont fermées ! et, parmi celles que tu trouveras ouvertes, il y aura celles qui se situent de l'autre côté de la route et celles dont les entrées sont trop étroites, les toits trop bas ou encore celles qui ne sont pas nécessairement alléchantes... Voilà pourquoi j'emmène mon petit bidon... j'ai eu bien trop peur lors de mon premier voyage de devoir appeler l'assistance pour m'amener un peu de mazout !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Philippe59
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2018 16:45

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Philippe59 » 26 avr. 2018 15:07

Merci beaucoup pour cela aussi. Effectivement, je pars dimanche prochain. J’opte pour l’autoroute. je m’arrête à Vernioz, au camping, pas loin de l’autoroute A7. Et le lendemain direction Hyères.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Papy80 » 26 avr. 2018 15:39

===8 La sagesse l'a emporté ! :D
===3 Bonne autoroute & Bonnes Vacances :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Philippe59
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2018 16:45

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Philippe59 » 04 mai 2018 18:31

Bonjour à tous
Voilà, c’est fait ma caravane est à Hyères. le déplacement s’est déroulé parfaitement grâce à vos conseils.
Nous nous sommes arrêtés au camping le bon temps à Viernioz, près de Vienne. Très bon accueil. Je recommande.
J’aurai encore un petit tractage mercredi prochain jusqu’à La Crau pour déposer la caravane en gardiennage (nouveau).
Un jour, je vous raconterai comment le propriétaire du gardiennage de l’Almanarre a géré les conséquencess de la trombe marine du 5 novembre 2017 et comment des dizaines de caravaniers ont été prévenus (s’il ils l’on été) au mois de mars 2018...Un roman.

Merci encore
Philippe

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par gaston990 » 05 mai 2018 17:02

Merci pour les news ! on attend la suite !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Itinéraires »