Ininéraire Saint quentin - Hyères

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Philippe59
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2018 16:45

Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Philippe59 » 14 avr. 2018 12:15

Bonjour à tous
Je suis novice en tractage de caravane et je viens vers vous pour vous demander de bons conseils.
Je dois descendre ma caravane de saint Quentin(02) à Hyères(83). Ce sera la première fois.
Que me conseillez vous : autoroute ou pas. Si pas autoroute quel itinéraire ? Je souhaiterais faire une halte à deux tiers du chemin pour dormir....tranquillement et en sécurité.
Merci beaucoup
Philippe

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par MOMO59 » 22 avr. 2018 21:04

Un point qui t'es propre dans la décision c'est le cout de l'autoroute
(83 euros )
Apres c'est affaire de gout
personnellement j'évite l'autoroute payant car je ne suis pas à 5 minutes et j'ai mon lit qui me suit
venant du nord je passe plus vers Clermont Ferrand et mon arrêt est souvent Saint Flour
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Menhir22

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Menhir22 » 22 avr. 2018 22:45

il est vrai que l' autoroute, c' est un coût mais il est novice en tractage donc je lui conseillerai de prendre l' autoroute.
c' est quand même plus sécurisant pour un débutant, mais ce n' est que mon avis :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ininéraire Saint quentin - Hyères

Message par Papy80 » 23 avr. 2018 09:43

Bonjour ! :D
Pour un novice ,je conseille aussi l'autoroute ! :roll:
1/ pour circuler plus sereinement
2/pour le ravitaillement en carburant
3/ pour le stationnement