Alpes Allemandes

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Alpes Allemandes

Message par TELIO 56 » 17 mars 2019 13:51

Bonjour
Nous partons dans un mois pour un voyage sur la route des Alpes Allemandes du lac de Konstanz jusque
Salzburg en passant par Fussen route308, Garmish Partenkirchen route 17et 23,Bad Tolz route11, Rosenheim
puis la 307 et 305.
Pouvez vous me dire si cette route est "empruntable" avec l'attelage .
Merci de votre aide
Amitiés
Philippe/Evelyne
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Alpes Allemandes

Message par L 550 SA » 17 mars 2019 17:27

Bonjour,

C'est Alpenstrasse, route allemande des Alpes.

Aucun problème avec une caravane. Route quasiment uniquement à deux voies, très large par contre bcp de circulation

superbes paysages, très montagneuse mais pas de forte pente sauf qqs rares endroits mais très courts au départ de Lindau.

Nous l'avons faite, env. une dizaine de fois pour aller en Autriche, Hongrie et Roumanie.

Bcp de terrains de campings tout au long. pour info, certaines aires de services camping car acceptent les caravanes.

Nous devons repartir en septembre en Autriche et allons à nouveau la prendre. J'adore

Alain

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: Alpes Allemandes

Message par TELIO 56 » 17 mars 2019 21:03

Merci L 550
je me posais quelques questions car sur un document touristique concernant cette route
il y a 2 endroits ou le passage des caravanes n'est pas recommandé.
Un passage à Sonthofen (avant Fussen)
et un au sud de Bad Tolz .
Mais si ça passe tant mieux.
Amitiés
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Alpes Allemandes

Message par L 550 SA » 17 mars 2019 21:55

Re,

De mémoire je ne m'en souviens pas mais attention en Allemagne il ne faut pas "rigoler" ===9 avec les panneaux d'interdiction aux caravanes.

La police veille et est assez sévère comme en Autriche. Que ce ne soit pas conseillé, c'est soit pour une largeur de route un peu étroite soit

quelques portions très pentues. En Autriche vers Hallstatt, une qqs centaines de mètres sont à 25%. Avec une tractrice assez puissante par rapport

au PTAC de la caravane et ça passe. Nous avons fait des cols non conseillés sans aucun problème.

L 'Alpenstrasse par beau temps est magnifique. Surtout ne pas rater de prendre le téléphérique pour monter à la Zugspitze sans parler des châteaux

de Louis II de Bavière - Neuschwanstein, Linderhorf - et, si vous avez le temps un petit détour pour aller voir celui de Chiemsee.

Bon voyage ===8

Alain

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: Alpes Allemandes

Message par TELIO 56 » 18 mars 2019 12:56

Bonjour et merci Alain pour ces renseignements.
Nous aurons surement quelques photos pour le retour.
Cdt
Philippe.
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alpes Allemandes

Message par Pascal » 19 mars 2019 07:29

Il y a quelques années j'avais lac de constance jusquà Obersdorf par la 308 en octobre. Sympa.
Oui, les policiers allemands ont un sens de l'humour assez limité. Ensuite j'avais fait une petit incursion en Autriche, je ne sais plus quelle route exactement.
Après, les autrichiens (et aussi dans une certaine mesure les allemands), la mauvaise habitude d'interdire assez vite une route aux caravanes alors qu'elles ne présentent pas de difficulté majeur. Il ya pas mal de cols qui étaient il y a 30 ans ouverts à tous les véhicules qui ne le sont plus. Après, quand c'est un conseil, on le suit ou pas, aucun soucis. Si c'est une interdiction, c'est différent.
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »