itinéraire Béthune Bruxelles

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4540
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: itinéraire Béthune Bruxelles

Message par MOMO59 » 28 oct. 2021 16:55

Bonsoir
je confirme que l'inscription est tres facile et la réponse rapide
j'ai une question pour Philcox
à priori l'inscription à Anvers ou à Gand vaut pour toute la Flandre
Bruxelles restant à part
pour l'anecdote en même temps j'ai demandé la Critair Française et celle pour l'Allemagne
j'ai reçu celle allemande 3 jours avant la française
pour le cout en Allemagne cela va de 6 euros(commandée à Berlin) à 18 euros commandée chez Dekra
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: itinéraire Béthune Bruxelles

Message par Philcox » 28 oct. 2021 18:08

Effectivement,
il faut s'enregistrer séparément pour la Flandre ( Gand, Anvers) et Bruxelles .... "Un enregistrement donnera accès à toutes les zones de basses émissions en Flandre, dont la LEZ de Gand. Ils ne sont pas valables à Bruxelles.". https://www.slimnaarantwerpen.be/fr/LEZ ... %A9tranger


Encore une spécificité belge : la lasagne régionale : une couche pour la Flandre , une autre pour Bruxelles et finalement une dernière pour la Wallonie sans oublier de la recouvrir de quelques grumeaux germanophone ...



Pour l'allemande :pour l'anecdote en même temps j'ai demandé la Critair Française et celle pour l'Allemagne
j'ai reçu celle allemande 3 jours avant la française
pour le cout en Allemagne cela va de 6 euros(commandée à Berlin) à 18 euros commandée chez Dekra

Je la prends chez Dekra directement en Allemagne ( 8€) ou Dekra à Bruxelles (8€) ou finalement au TüV en Allemagne ( gratuite) .

Sans compter les vignettes autoroutes Suisse, Tchèque, Aurichienne et Slovève parfois mon pare-brise est bien recouvert ... ===8
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: itinéraire Béthune Bruxelles

Message par gaston990 » 02 nov. 2021 17:28

Pour la vignette allemande, j'avais eu la mienne pour pas cher à la ville de Freiburg; j'avais reçu la vignette avant de l'avoir payée !

Pour la Belgique... je n'ai jamais pensé de m'inscrire... trop optimiste sûrement !

Pour ceux qui passeraient en Belgique d'une région à l'autre... ne pas oublier que les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes au nord qu'au sud : au sud, en dehors de toute autre limitation, c'est le 90 par défaut; au nord, leur chiffre porte bonheur est le 70 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: itinéraire Béthune Bruxelles

Message par Philcox » 02 nov. 2021 21:50

Andrée, comme ta voiture est immatriculée en Belgique, tu ne dois pas t’inscrire à la LEZ , uniquement les étrangers. Les autorités belges ont déjà toutes ces informations. Par contre, si ton véhicule est trop ancien, une remarque sur le CT t’averti les zones que tu ne peux plus fréquenter . et en-cas de violation, grosse amende . Après, il est possible d’acheter une dérogation pour plusieurs jours .
Ce qui est hypocrite,car si tu paies cher, tu peux rouler, tu as acheté le droit de polluer !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: itinéraire Béthune Bruxelles

Message par yoluc » 03 nov. 2021 09:25

Pour info et pour les belges abonnés à Test Achats Budget Droits, il y justement, ce mois, un article sur le sujet en pg 24-25

En résumé, pour les LEZ Bruxelles, Anvers et Gand et pour les véhicules essences, gaz ou diesel, seul sont autorisés les véhicules aux normes euro 5, 6, 6d-temp, et 6d. (soit les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2011)
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: itinéraire Béthune Bruxelles

Message par gaston990 » 13 déc. 2021 12:31

Ha ! Philippe, je n'avais pas vu... ok, tant mieux que je ne doive pas m'inscrire !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Itinéraires »